C’est clair, la durée de vie va être un facteur déternmiant, si elle est a la hauteur du 1° et *par la taille de ce nouveau monde… :super:
Moi j’ai horreur des arcs, mais c’est sur que ça aide…
Tu t’es fais avoir par les bandits au début? Moi j’ai tout de suite senti le sapin alors, mais bon faut tout de même se faire le 1° afin de dégager la route, dès le début c’est chaud.
Quels bandits ??? Oh non, tu me fais peur là[:sidouce]
En fait, je ne suis arrêter au premier loup (c’te honte)car je n’avais pas le temps de m’y plonger tranquillement (avec bobone à coté qui te raconte sa journée de boulot et un nain de 20 mois qui veut faire la baguarre, pas facile de se lancer dans un jeu [:yam!x] )
Je pense y consacrer 1 ou 2 heures se soir (si on me lache les rouleaux)…
Et toi, as-tu avancé ???
Petite question : est-ce que comme dans le premier du nom passe 1 à 2h dans la ville pour mettre l’histoire sur les rails et parler à la plus part des personnages?? Je me souviens que c’était assez long pour enfin partir à l’aventure…et j’ai envie d’action moi[:theshadow]
PS: Au fait, as-tu vu ce qui arrive à la vache de le générique de Pirhanna-bytes…mdr, j’ai pensé à toi :love:
Pour ceux qui veulent s’essayer à la démo mais qui ne comprennent rien à l’allemand, un patch de traduction en anglais (c’est déja ça ) : http://gothic2.dk/index.php?mode=full&id=14
Arf, pour la vache non, en fait j’ai les derniers beta des detonators, et comme pour Arx Fatalis je n’ai pas les ptites vidéos 2d et cie… vivement un driver officiel
Pour l’action et l’histoire, ça reste dans le même genre, mais l’histoire se met vite en place, en fait maintenant les gens t’aborde la plupart du temps, ce qui fait que tu as de mal a passer a côté de certains événements, heureusement la liberté du jeu permet toujours de passer outre en évitant ces derniers de façon a augmenter son niveau avant de se retrouver confronté au pire…
Toujours comme dans le premier, la liberté te permets de choisir le niveau de priorité de tel ou tel quête, une chose nouvelle et très sympa, certaines quêtes sont maintenant définies dans le temps, (il me reste un peu moins d’un jour pour en accomplir une sinon le gars qui m’a fait un faux pass d’accés au village va me mettre des battons dans les roues… )
Attends d’arriver aux abords du 1° village, tu vas voir comme il est gourmand, j’ai du baisser le champ de vision et la distance des objet… lorsque tu te trouves au port, entre l’eau, le brouillard, la brume, les vagues, le peuple, le vent l’ordi il perd un peu ses moyens :lol: :lol:
Arf vivemen qu’ils optimisent! Mais a attendant rien ne peu gacher le plaisir du jeu! :super:
Gros point fort, la théorie du changement et de l’évolution des choses par rapport aux actes du joueur a l’air d’être bel et bien au rendez vous.
Dur de se prononcer, en fait c’est a toi de régler après pour que ça tourne bien.
Je pense que comme la plupart des jeux, il faut que la carte vidéo suive, après l’on est pas obliger de laisser le FSAA et l’anisotropique. Ensuite Gothic 2 est très souple côté parametres.
Tu peux désactiver les nuages, les ombres de ces derniers, les effets de brouillard, les effets de flotte, la distance d’affichage des objets, la profondeur du champs de vision… enfin bref y a pas de raisons.
A noter que c’est le même moteur que le 1°, très bien modifier et amélioré certes, mais quand on voit que le premier tourner tout a bloc sur une geforce 3 un P3 1ghz avec 512mo en 133, l’on se dit que c’est qu’une histoire d’optimisation.
Je pense que ça devrait tourner sans trop de probléme en jonglant avec les paramètres (comme le faisait justement remarquer MADCOW )…Si vous avez 5 minutes, faites un tour sur ce forum http://forum.jowood.com/forumdisplay.php?forumid=44 Je l’ai parcouru trés vite mais je pense qu’il y a surement quelques conseils avisés à suivre.
D’ici 2 ou 3 semaines devrait fleurir quelques Tweak guide et compagnie afin d’éviter de se pendre la tête à essayer multiple combinaisons de règlages :fou:
Par exemple : http://forum.jowood.com/showthread.php?s=5ee9342bd8b8680987f29e22c9500a1c&threadid=17100 Je n’ai pas testé et je ne me souviens même plus avoir vu cette option (radial fog) mais d’aprés le gars, ça marche beaucoup mieux…mais à quel prix :sarcastic:
Madcow -> dommage que tu ne puisse pas visionner la petite intro. Tu assisterais à un dévorage de vache par une meute de Pirahnna (ou un banc, comme tu préfère…et je l’ai comprends, c’est tellement bon le boeuf, mangez-en :love: )
Alors j’ai désactivé l’option “Radial fog” et il est vrai que le jeu à beaucoup gagné en fluidité sans que je remarque quoi que ce soit au niveau graphique (j’dois avoir de la m**rde de gobelin dans les yeux ou fumé trop de swamp weed[:snoopyz] )
Question idiote Madcow : comment on descend doucement en se pendouillant au rebord ??? J’me souviens plus. J’arrive bien à me hisser pour monter mais je ne sais plus descendre doucement (le premier qui rigole…[:axo] ). Avant , on reculait et le perso s’agrippait non ??? J’sais plus[:vammeuhpire] (j’me suis vautrait 3 fois au passage planqué en-haut de la tour de Xardas[:hay] )
Il y a vraiment pas mal de truc planqué au début…c’est cool[:turbobig]
En marchand c’est pire : lorsque tu marches, tu ne peux pas tomber dans le vide et si tu as le malheur de lacher la touche “shift”, plutchhh gros plat sur la pelouse [:dgoodvibes]
Oui j’ai essayé, pas moyen. De plus je ne me rappels pas dans le 1° m’être accroché a quoique ce soi… :heink:
Mais bon j’ai n’ai pas eu de problème pour le passage de la tour, en fait il se faire les chutes en douceur et a la diagonale.
Au fait j’ai essayé sans le Radial Fog, fait plusiers essais, tu verras ça saute aux yeux, tu n’as plus l’effet de brouillard au loin, et c’est loin de “donner de la confiture aux cochons” que d’activer cette option, ça renforce bien l’effet de profondeur du champs de vision.
Bon, j’vais faire des clichés avec mon vieux polaroîde pour comparer tout ça :ouch: … :lol:
Autre question qui tue (j’suis pas chiant comme gars moi ): il y avait une manip pour transferer par dizaine ou par unité les éléments de l’inventaire…histoire d’aller plus vite (pas comme dans morrowind ou tu laissais la flèche enfoncé 3 minutes pour monter le compteur à 5000 pièces d’or[:fp_de_telamon] )
Il me semble qu’il y a un moyen de vider un coffre ou autre sans faire le tri, sinon j’ai pas encore eu le temps d’essayer de le manipuler en config gothic2, dans le menu j’avais mis gothic 1 pour les touches etc…
Bahhh te bile pas mais c’est que j’aime bien commencer un jeu sur de bonne base. Rien de plus énnervant que de découvrir en fin de jeu une fonction bien pratique qui t’aurait éviter une prise de tête…prévoyant le gars[:adminofplaygroup]…ou peut-être un peu maniaque[:woalapomme]
Je l’ai commandé sur amazon.co.uk. J’espère que cela se passera bien! C’est vraiment pénible de devoir commander en angleterre un jeu édité par un groupe francais.
La démo m’avait vraiment emballé et je trouve ce jeu (meme si je n’ai vu que la démo) plus vivant que Morrowind (plus d’action dans Gothic). En plus je l’ai trouvé plutot joli. Je vous tiendrai au courant de mes sentiments sur le jeu quand je l’aurai en anglais et en version complète.