Je suis niveau 7, dans la milice, apprenti armurier.
comment forger autre chose que des epées toutes pourries ?
est ce que ca vaut le coup de depenser ses points d’experience dans cette branche ?
dans les fermes, chez les mercenaires, on veux pas m’apprendre a faire des armes magiques, comment faire ?
des conseils generiqes pour les guerriers ? les combats sont dures. J’ai 25% en epée 1 main, 25 de force. Je dois investir pour les arbaletes/arcs ou tout mettre dans l’aptitude epée ?
comment utiliser le parchemin d’oblivion de l’alchemiste pour la mission ? Comme je suis dans la milice Moe est tout gentil. J’ai essayé sur canthar, sur le type qui utilise le marteau toute la journée, et rien… merde j’aimerais bien reussir cette mission.
Il faut que quelqu’un t’apprenne à forger d’autres armes.
En explorant le jeu tu trouveras des armes intéressantes, à toi de voir.
Tu as fait quelques quêtes pour les mercenaires ?
Il faut apprendre à te battre (protection, coup porté au bon moment) mon perso ne sait se servir que des épées, ça n’est pas pénalisant.
Dans les égouts de Khorinis, à Harbor City, tu sautes dans la mer et tu vas à droite, tu verras une porte avec une torche devant, mais il te faut la clé pour l’ouvrir.
C’est le parchemin pour calmer les gens ? Si oui tu voles quelque chose chez l’alchimiste qui te l’a donné et tu lances le sort sur lui.
Tu confirmes que chez les mercenaires quoique tu fasses ils « devinent » que tu es de la milice ? Parceque j’avais oublié d’enlever mon armure de militien avant de discuter avec qqs mercenaires.
Bon je continue !
Argh, le sort oblivion ne fonctionne jamais sur personne. A part faire des volutes bleues pas vraiment de reaction
Pour les mercenaires je ne sais pas trop, ils ne veulent pas trop me parler depuis que j’ai taper leur chef.
Le sort fonctionne sur l’alchimiste qui te l’a donné si tu vole quelque chose chez lui, il va te courrir àprès, tu t’enfuies et tu retournes le voir un peu plus tard pour jeter le sort sur lui.
Va parler à l’aubergiste d’Harbor city, tu lui demandes s’il n’y a pas de missions intéressantes (quelque chose comme ça) tu auras une première quête pour la guilde des voleurs, tu auras la clé après quelques missions.
Alors tu as le choix vu que tu es un paladdin, soit tu fais les missions qu’il te propose, soit tu vas le dénoncer à Lord Hagen ou André (celui près de la prison), si tu le dénonces, tu devras affronter le chef de la guilde des voleurs qui a la clé sur lui.
J’ai obtenu la clé en faisant de mission qui m’ont attiré les faveurs de la guilde des voleurs. il faut effectuer quelques quêtes genre " mauvais garcon un peu sournois et voleur" afin de gagner la confiance de la guilde. Le proprio de la taverne sur le port peut te missioner ( il suffit de lui acheter des renseignements au sujet d´un travail un peu spécial), trouver la cache des bandits et ramener le mot planquer dans le hareng au marchand de poison permet également de monter dans leurs estime et enfin, la quéte " l´or de jora" où l´on découvre que rengaru est le voleur : il faut lui laisser sa liberté. Avec ça, le tavernier te dira qu´une personne veut te voir derriere la maison du marchand de poisson et celle ci te donnera la fameuse clé…
On peut aussi rentrer en se la jouant " bon garçon qui fait respecter la loi". Les quètes sont les mêmes que dans l´autre cas mais à la place tu dénonces tout le monde à la milice. Quelqu´un ( je ne sait plus qui mais je crois que c´est le tavernier du port) te dira alors que quelqu´un veut te voir derriere la poissonerie. C´est la même personne mais cette fois-ci pour venger ses petit camarade, et il a toujours la clé sur lui. Remarque : même en le tuant et en balançant tout le monde à la milice tu aura encore le choix de faire partie des voleurs…
Petit truc : tuer jesper, de la guilde des voleurs. Il faut le tuer la nuit, pendant que les deux autres se reposent ainsi, ils ne remarquent rien et ne t’en tiendront pas rigueur. Le tuer permet d’obtenir la clé de la porte verouiller dans les égouts et ainsi obtenir une amulette +15 en force, un potion +5 en dextérité et pas mal de thunes (300 po + 5 calices d’argent et 1 en or) → pratique au chapitre 1 surtout lorqu’on est mage…
Pour le tuer rapidement, j’ai utiliser l’arbalète de dragomir (celle nécéssaire pour la quête : il n’a même pas moufté ce pauvre Jesper)…ce petit truc est utile au début, je crois que plus tard, chap 3 ou 4, on peut obtenir la fameuse clé « légalement »…
Je cherche le gars qui peut m’enseigner la competence arbalete au dela de 60. J’en suis a l’acte 5 et je le trouve pas! Il me reste 80 points d’enseignement alors j’aimerais bien essayer de monter vers les 100%!
Je suis actuellement niveau 3, presque 4, toujours dans Khorinis. JE commence à essayer d’infiltrer la guilde des voleurs, et j’ai déjà tous les maîtres à la bonne.
Mais à part contre les louveteaux, c’ets super-chaud :
les shadiwbeasts, raptors, ou même les villageois me taillent en pièce en 2-3 coups !
J’ai monté ma force et ma dex à 20, j’utilise le sabre de Sarah (30 pts de dommage), mais ca n’a pas l’air de suffire. Contre Moe devant le bar des docks, j’ai du charger au moins 30 fois, pour terminer à l’arc, caché dans les containers la honte .
Là, j’aimerais bien gagner 50 po en me battant contre Alrik, mais il me taille en pièces. Sans compter que la zone derrière le poissonnier n’est pas sûre pour moi, et que j’ai du mal :sarcastic:
Alors, vous avez des conseils pour les combats ? Dans un guide que j’ai lu sur le net, le gars conseille d’appuyer sur CTRL et faire gauche-droite, mais ca n’a pas l’ait de marcher.
Et comment se fait-il que des fois, le combat est equitable, et qu’ensuite, je me fasse buter en 2 coups ? Y’a des coups spéciaux ?
perso je n’arrive pas a parrer donc j’utilise la technique suivante.
J’attends que le monstre fonce sur moi, puis CTRL haut deux fois. Et la si je continue je sais qu’il va repliquer donc je fais deux pas de coté pour me decaller (page down, page down) et je recommence. Ca marche tres bien.
Je viens de déterrer une FAQ de Gothic 1 sur un forum. En fait, il faut utiliser une certaine technique dite du « gauche-droite-gauche-droite ».
En timant bien, on arrive à avoir toujours son épée en mouvement, sans que l’adversaire puisse bouger. Il ne faut pas appuyer comme un cinglé ( ), mais bien sentir quand l’arme revient sur l’épaule du bonhomme.
Et visiblement, y’a même moyen d’agrémenter avce quelques attaques vers le haut …
sinon, ben je sais pas qui choisir pour l’apprentissage, ni pour la guilde. Les paladins sont forts, mais les plus grosses armes sont parait-il réservées aux mercenaires, qui deviennent des Dragon Slayers :sol:
je suis mecenaire level 10 (180 points de vie , dex 30, one hand 30, 45 force, epee one hand 45) et je peux me battre a un contre un avec un orc (de base), un squelette, un warg ( voir 2 )et m’en sortir mais si je tombe sur un orc elite , un troupeau de trex ou de warg (environ 3) la c’est la rouste assuré sans parler des trols et autre shadowbeast !!!
Tout ca pour vous dire que la route est longue et que la meilleure facon de tuer un adversaire est de bien le connaitre (ses facon d’attaquer, de reagir au coups), par exemple la technique du moulinet gauche droite gauche droite ne va pas marcher sur tous les monstres, sur un lezard ou un goblin ca ira mais un squelette aurra vite fait de parer et de riposter, pareil pour un orc !
Bref au depart il me semble plus facil d’utiliser une arme style arc ou arbalette en choisissant bien son emplacement pour etre hors de porté (sur une pierre, un tron d’arbre) puis progressivement passer au corps a corps apres quelques levels.
Ce jeu est vraiment terrible (meme apres morrowind, qui a quand meme des décors plus variés a mon gout)c’est magnifique c’est du grant art !!
chez moi la technique gauche/droite/gauche/droite marche pas. les monstres attaque en haut et me touche invariablement.
En effet on a plus d’allonge en attaquant en haut. Mais meme si on touche, au bout de 2-3 coups reussis, l’adversaire va automatiquement repliquer d’ou la necessité de faire un-deux pas de coté et de re-attaquer au moment ou le monstre fonce en avant
J’ai terminé le jeu avec un paladin. Je pourrais donc eventuellement vous aider si le besoin s’en fait ressentir (ce qui serait etonnant vu que les enigmes sont faciles)
J’eprouve quand meme une certaine frustration puisque je n’ai pas reussi a faire monter mon perso au dela de 60 dans la competence arbalete! Si vous trouvez comment faire, n’hesitez pas a le marquer sur le forum.
Il y a des armes plus puissantes que le dragon slayer (qui se trouve dans une mine au nord). il faut avoir une magic ore blade et aller au monastere. La, vous faites benir votre lame deux fois (une fois chap4 et une fois ch5): j’ai obtenu une epee a deux mains necessitant 50 de force et faisant 100 points de degats…par contre, il faut etre paladin…
a noter qu’en etant paladin vous pouvez apprendre a utiliser des runes dont une que j’adore, banish evil, qui vous detruit les squelettes en un coup. Apres, quand votre force et votre maitrise de l’epee sont suffisantes, vous vous faites un squelette en 2 ou 3 coups (enfin je parle des squelettes ordinaires)
J’avais lu que la plus grosse épée est une Large Magic Ore BLade de 110 pts de dégats, accessible seulement par les mercenaires, puisqu’il faut la forger soi-même, etc. En fait, j’ai pas tout bien suivi, mais bon.
Sinon, ben je commence à comprendre comment marchent les combats, moi j’allais comme un taré sur toutes les directions pour mettre plein de coups, mais en fin de compte, il faut prendre son temps, regarder son perso. Ca commence à venir :super:
Je suis rentré dans la milice, et je fais toutes les missions des voleurs, que je balancerai au cachot après les avoir tués donc je cambriole allègrement les quarties supérieurs la nuit, pour faire les missions milice la journée :sol:
il marche pas le lien pour le patch anglais de la démo en allemand :
"Pour ceux qui veulent s’essayer à la démo mais qui ne comprennent rien à l’allemand, un patch de traduction en anglais (c’est déja ça ) : http://gothic2.dk/index.php?mode=full&id=14 " de ruppy ?