[Topic Officiel] ---->//_\\ {GAMECUBE} //_\\<----- [MAJ 02/12]

TMHT sur SNES ?

Moi les jeux balèzes que j’arrivais pas à plomber à l’époque, je les refais sur émulateurs. C’est comme ça que j’ai réussi à limer Shadow Of The Beast sur Megadrive, un pur bonheur pour ceux qui s’en rappellent. EA faisait les jeux les plus balèzes du monde en ce temps là. Genre Fatal Rewind, laisse tomber cuilà ! Bon, j’ai sauvegardé toutes les 4 secondes, mais j’ai réussi. Total respect à celui qui l’a finit "honnêtement", mais je pense qu’il a plus eu de vie sociale pendant quelques mois :smiley:

Clair qu’a l’époque les jeux étaient parfois infinissable.
Genre tmht, j’ai jamais passé le niveau 3… :smiley:

j’ai pas du tout accorché a smash bros melee :frowning:

je ne saurais dire pourquoi…

Moi c’était mon premier jeu (que j’ai négocié gratuit à l’achat du pack Zelda) et franchement, la premiière semaine je me suis demandé si j’aurais pas du prendre autre chose. Pas que c’était pourri, mais j’accrochais moyennement…puis, un flash! Toute la puissance du jeu m’a littéralement sautée à la figure en un instant et je ne saurais dire pourquoi. Après ça, j’ai passé des dixaines d’heures dessus et pas mal de nuits blanches à enchainer les parties. Sans oublier le multi avec lequel j’ai eu bon nombres de fous rires.

Avec le recul, j’ai des frissons rien qu’à penser que j’ai failli passer à côté d’autant de concentré de fun :smiley:

Moi c’était mon premier jeu (que j’ai négocié gratuit à l’achat du pack Zelda) et franchement, la premiière semaine je me suis demandé si j’aurais pas du prendre autre chose. Pas que c’était pourri, mais j’accrochais moyennement…puis, un flash! Toute la puissance du jeu m’a littéralement sautée à la figure en un instant et je ne saurais dire pourquoi. Après ça, j’ai passé des dixaines d’heures dessus et pas mal de nuits blanches à enchainer les parties. Sans oublier le multi avec lequel j’ai eu bon nombres de fous rires.

Avec le recul, j’ai des frissons rien qu’à penser que j’ai failli passer à côté d’autant de concentré de fun :smiley:

de toutes facons je l’ai revendu pour acheter animal crossing a ma copine :smiley:

bein moi je ne vois pas ou est le probleme d’ans l’usage de cheats en solo.
Je suis naturellement contre l’usage de cheats en multi. on a pas à pourrire la partie des autres joueurs. C’est aussi incorecte que de tricher aux cartes, mais en plus c’est lache puisse que tu n’es pas face à tes adversaires.
mais en solo je n’ai aucun scrupule à aller débloquer des bonus avec l’action replay. Vous savez ces fameux bonus qui ne sont accordés qu’aux plus geek d’entre nous.
je me souviens de resident evil veronica où certaines armes n’étaient débloquées que si on finissait le jeux sans sauvegarder, et sans utiliser d’herbe de soins. La pure mission impossible.
Bein ouai, mais moi je veux une vie sociale avec, des potes, une copine, et pas être réduit à me palucher sur lara croft.
Donc les bonus, les donjons, et quettes annexes, délibérément inaccéssibles juste histoire d’ogmenter artificiellement la durée de vie du jeux, bein j’ai trouver la parade qui se nomme action replay :sol:

C’est "quêtes annexes" parce que "quettes annexes" c’est pour les hermaphrodites [:matleflou]

Sinon, moi aussi il m’arrivait de cheater, surtout quand je louais les jeux d’ailleur et qu’il me fallait voir les fins en mode hard etc :smiley:

Maintenant, je le fais parfois, mais une fois que j’ai bien profité du jeu. A la limite, ça ajoute un peu d’intérêt et allonge la durée de vie parfois (dans le cas des jeux qu’on aurait de toutes façon abandonnés).

ouai mais là il sajit d’autosatisfaction.
qui est là pour te balancer les fleurs et baisers que l’on réserve aux champions.
et ouai t’es seul face à ton écran :confused:
pour reprendre l’exemple de resident evil. dès que tu le termines, tu peux transformer le gameplay de maniere radicale et prendre un vrai pied à déchirer des streums en "god mode" avec toutes les armes et sans compter les cartouches.
pensez à tous ces zombies qui se la racontaient quand vous n’aviez que votre couteau et votre pauvre 9mm pour tous les flinguer. Mais que vous évitiez de rencontrer le plus pausible pour réserver vos munitions pour les boss.
bein vous y retournez avec l’action replay en renfort et là vous leur déchirez leur race maudite.
bon là je délire et je suis conscient que la limitation du nombre de munitions dans le jeux participe au stress et donc à l’ambiance du jeux.
mais qu’est ce que c’est bon de leur montrer qui est le boss :pt1cable:

trichay c’est trichay !

tiens, voila encore un, fanatique, extremiste, et fondamentaliste du gameplay :stuck_out_tongue: :lol:

cec idti ca m’est deja arriver d’utiliser des codes, pour bloodrayne par exemple: y’a des passages que j’arrivais pas… :frowning:

c’etait soit code à l’endroit qui bloque, soit je lachais l’affaire…

et les bonus du genre, gallerie, making of, nouvelle tenue pour le perso… que l’on obtient en se retapant un même niveau 15 fois juste histoire de le finir dans des conditions extremes et qu’il faut toutes remplire du style:

• flinguer tous les streums
  • trouver toutes les upgrades
  • déchirer le boss de fin de niveau avec une pince à sucre
  • niveau de vie 100%
  • le tout en moins de 3min :sarcastic:
    tous ça pour débloquer la vidéo d’un making of :heink:
    bein moi je t’y fout un bon coup d’action replay dans tout ça parce que rien que la lecture des conditions imposées me fait perdre patience.
    cette technique qui consiste à booster artificiellement la duré de vie d’un jeux ne mérite pas qu’on s’y atarde plus que ça. T’y arrives pas, bein tu cheats et c’est tout.
    pourquoi se taper une nuit blanche pour ça :neutre: .
    surtout que ces bonus sont regardés rarement plus d’une fois.

Ouais, chuis plutôt d’accord. Finir un jeu à 100% tient souvent de la gageure. D’un point de vue perso, bien souvent quand j’ai fini un jeu, je n’y joue presque plus. En fait c’est vraiment rare. Dernièrement j’ai refait Ninja Gaiden en hard. Mais je me vois pas le re-refaire en very hard et avec un rang Maitre Ninja pour tous les niveaux, déjà qu’il est bien balèze à la base… Je suis plutôt un finisseur : je joue pour finir et ranger ou revendre, mais pas pour passer le temps. Je ne sais pas si la façon dont j’aborde les jeux vidéo est bien, au bout d’un moment sur certains jeux, je ne joue même plus pour m’amuser mais pour le terminer. Et je reste insatisfait quand j’y arrive pas. Bref, rares sont les jeux qui offrent une durée de vie intéresssante après l’avoir fini une 1ère fois…

ouai c’est clair
Bien que certains puissent vraiment marquer.
Par exemple je vais me refaire ICO sur ps2 après l’avoir fini 3 fois (pour tester les différentes armes) il y a plus d’un an.
C’est le genre de jeux auquel on prend du plaisir à y retourner (c’est même le jeux qui m’a fait acheter une PS2). Bien sûr les cheats, s’il y en a :??: , ne servent strictement à rien.
Des jeux comme celui-là il y en a si peu.
C’est comme Zelda ocarina of time qui m’avait marqué sur N64 et que je me suis retapé sur game cube avec un plaisir rare.
ha, s’il pouvait en avoir plus des jeux comme ceux-là.
Les rares jeux qui ne m’ont jamais donné le moindre soupçon d’envie de cheater et que je finis à 100% avec plaisir pour pouvoir étendre au maximum la duré de vie d’un jeu que l’on aimerait sans fin :oui:
Du pur bonheur :love:
poésie, une vrai démarche artistique, richesse du gameplay.
des jeux qui n’ont pas besoin de sombrer dans la violence délibérément gratuite ou d’arguments érotiques bidons pour palier un gameplay bancale.
regardez tombrider. Si on avait modélisé harrison ford plutot que carmen electra, ce jeux ne serait passé aux oubliettes quand on se souvient de tous les bug de colision du 1er :pfff: et de son gameplay hyper répétitif (recherche de clés dans des couloirs qui se resemblent tous :sarcastic: )

ps: pour ocarina of time, le seul truc que je n’ai jamais fini c’est la course contre le sprinter dans la valé. Je ne connais personne qui l’ai batu. Il me grille à chaque fois d’une seconde.
vous avez un cheat pour ça :ane: :whistle

[HS]

Source : nintendo-gamer :o

[:obeteuch]

[/HS]

non mais là tu abuses lapin :o
ça fais des mois que nintendo me fait langire avec ce jeux et toi tu en remets une couche.
moi qui comptait me régaler pour noel avec et voila que j’aprends, il y a 2 semaines, qu’il ne sortira qu’en fevrier.
le même mois que la suite de ICO sur ps2 :bounce: .
non là ça devient trop.
faut qu’ils nous lache quelque chose vite fait.
aller un p’tit zelda DS pour noel :miam:
quoi y’a pas de news sur ce jeux. Mais ça se trouve, c’est un jeux dont la date de sortie est ultra top secrete et qu’il veulent nous faire la surprise pour la semaine de noel.

j’ai le droit de réver et même de délirer quand même :pt1cable:

En fait je rêve que les consoles adoptent le système de addon et de patch comme sur PC.
Je me souviens que la dreamcast devait permettre le téléchargement de quêtes supplémentaires sur le fabuleux jeu sky of arcadia. Les extensions devaient être stockées à l’aide d’un lecteur Zip optionnel.
dommage que la console soit morte avant que se soit mis en place :cry: (je la regrette bien ma dreamcast que je fais toujours tourner)
C’est surprenant que la Xbox n’en ait pas repris l’idée puisse qu’elle a un DD.
sans aller jusqu’à l’idée d’un MMORPG sur console, les patchs qui upgrade le nombre de quêtes ou d’objets seraient un plus indéniable

Euh c’est le cas depuis longtemps sur Xbox :paf:
Mais bon faire payer pour 3 voitures en plus ou un map Multi pour Halo heu très peu pour mois :confused:

là je découvre un truc :smiley:
et tu dis qu’ils font payer leurs bouts de patch :heink:
mais quelle bande de creuvards :grrr:
je comprends mieux pourquoi mon frere et mes potes qui ont une Xbox ne parlent jamais de cette fonctionnalité :pfff:
mais moi qui regretais parfois d’avoir acheté une PS two plutot qu’une Xbox, bein maintenant je ne regrette plus rien :jap: