[Topic Officiel] ---->//_\\ {GAMECUBE} //_\\<----- [MAJ 02/12]

Heberger simultanement 500 000 joueurs ne veut pas dire qu’ils sont 500 000 sur le même serveur :wink:

Mais 500 000 sur la même infrastructure :oui:

et ils sont héberger simultanement ou alors?

je connais aucun jeu avec 500000 joueurs simultanés sur la meme infrastructure comem tu dis.

Ils ne sont pas du tout hébergés sur la même infrastucure…
Ou alors vla le serveur !

Tiens le Topic Gamecube est devenu le topic jeu en réseau. :whistle:

Infrastructure ne veut pas dire serveur [:kangol]

Tu appelles quoi infrastructure alors ?
Les 500 000 joueurs jouent tous sur des serveurs différents, il n’y a que les serveurs de connexion qui sont en commun.

L’infrastructure,c’est l’ensemble du systeme(je pensais pas devoir le preciser :sarcastic: m’enfin certains aiment apparement bien jouer sur les mots).

Ou font exprès de ne pas comprende :confused:

Imaginons que Clubic mette 100 serveurs à disposion, de 16 slots chacun, soit 1600 joueurs en simultané quand tout est plein sur la même infrastructure Clubic…

Il y a beau avoir 100 serveurs différents, c’est quand même Clubic qui finance l’intégralité de l’infrastructure…

Ok, et ?
J’avoues ne pas comprendre où vous voulez en venir, bien sur que les serveurs de jeu coûtent de l’argent, mais tu as déjà payé pour jouer à CS sur ton ordi toi ?
Moi, non.
Parce que les serveurs sont hébergés par des particuliers, et les serveurs dédiés par des team ou des entreprises privés.
Ya t’il quelque chose qui empèche de faire le même procédé pour le live ?!

J’ai jamais joué sur un serveur hébergé par un particulier, et oui, quand tu as une team, il m’est arrivé de payer pour avoir un serveur :wink:

Sur le live, tu te fais jamais recalé pour un slot reservé par exemple :wink:

EDIT: et rien n’empeche de faire pour CS sur le Live, à l’exception de sa séparation, pour le moment, d’internet, et sa relative nouveauté :wink:

Le Live sera gratuit le week end pour la 360 :wink:

Et dans un sens, pourquoi on paie pour WOW?

Beaucoup de teams louent des serveurs pour qu’il soit toujours dispo.Et c’est pas donné. :frowning:

La puissance de la XBox empeche surement de faire serveur en même temps que le joueur participe,la XBox n’a que 64mo de RAM me semble-t-il et un serveur,c’est tres gourmand en memoire.

Tu ne peux pas comparer un PC et une XBox qui n’est qu’un 733 Mhz avec 64Mo de memoire…

En plus,la connexion viens aussi jouer la-dessus,sur le Live,la connexion importe peu,pourvu que le ping soit correct.

Parce qu’un particulier ne peut pas héberger une partie de WOW…

Bon, moi je n’ai joué en réseau que sur des serveurs perso (ou d’amis), je comprend l’intérêt du xbox live, mais je ne veux pas être obligé de m’abonner à un service pour pouvoir jouer avec juste mes potes. Voilà, c’est tout.

Je vois l’interêt d’un abonnement lorsque cela est vraiment nécessaire par exemple quand il s’agit d’univers avec des milliers de joueurs (note je n’y ai jamais joué…)

Je répéte que les nouvelles consoles devraient être assez puissantes pour pouvoir servir de serveur.
Là, la nintendo (pour revenir au topic) pourrait faire valoir une puissance supplementaire par rapport à la xbox.

Le principe du live est intéressnt, mais je n’aime pas son aspect obligatoire pour pouvoir jouer en réseau.

Je pense que c’est pour celà que le « Live » de la nouvelle XBox 360 est annoncé comme gratuit les week end. :wink:

Là,en fait,ce sera vraiment tout benef parce que c’est le joueur qui hebergera la partie donc l’infrastructure sera beaucoup moins couteuse (juste un serveur de centralisation pour les recherches).

enfin bon quand je jouais sur ps2 online c’est completment gratos, sur socom ou il y a toujours beaucoup du monde a travers l’europe les joueurs hostaient les parties et voilà, après desfois ça pouvait lagguer quand t’avais un clochard qui hostait et faisait tourner la mule en même temps mais en general ça allait…donc arreter de faire stule ouais mais sur la xbokse c’est impensable etc…c’est une politique d’entreprise qui rend possible la chose ou non.

Enfin là tu nous dis PS2+PC [:kangol]

Et ça la Xbox le fait déjà et gratos :wink:

C’est bien mais on ne connait pas la politique de Nintendo sur le sujet, et on peut s’affranchir du Live pour jouer en reseau :wink:

Sinon pour jouer avec tes potes, un cable reseau et c’est parti :stuck_out_tongue:

Moi je jouais gratis sur le net avec des potes à distances, me sors pas le truc de reseau local, ça n’a rien à voir.

Je prefere brancher ma ps2 à mon pc afin de jouer gratos sur le net qua de payer un truc a l’année et tout.

Ouais et tu peux jouer gratis sur le net avec une Xbox aussi donc???

Le live, tu paies juste pour avoir un service de qualité, c’est tout :wink:

le live n’est pas obligatoire? si c’est le cas, mea culpa