Ben au début les combat sont un peu chiant parce que ya pas grand chose a faire à part B B B B ^^
Mais une fois qu’on monte en level, ca se corse grandement et ca devient du coup beaucoup plus interessants
Je dois en être à 5h de jeu, je suis level 14, et j’avoue m’être bien pris à l’histoire
Les quelques reproches que j’ai à faire :
Les voix en anglais, beurk !
Les déplacement sur la map pas top (mais mieux que les monstres aléatoires de certains jeux )
Les petites scènes avec les perso en 2D parfois longues pour pas grand chose.
Sinon, vraiment très bien
Je donnerais la note quand je l’aurais fini parce qu’il va en se bonnifiant ^^
Ca me fait penser qu’au bout de 5 heures de jeu, j’ai l’impression de même pas avoir commencer l’histoire, alors que certains jeux (que je ne citerais pas, et non voyons je ne vises pas les 2 derniers FPS qui étaient censés révolutionner le genre) au bout de 5 heures, j’ai l’impression de quasiment avoir fini
Je me suis acheté le pack GameCube + Tales of Symphonia.
Premier reproche, faut pas oublier d’acheter une carte mémoire sinon on l’a dans l’os ! Je trouve cela un peu bizarre de vendre une console et un jeux qui nécessite forcément d’enregistrer les parties sans carte mémoire !?
Sinon comme le dis Dalai-Lama, le jeu n’est pas très excitant au début et les combats un peu confus. Je ne sais pas combien d’heures j’ai joué mais je viens juste… de me faire bannir du village.
En effet sans carte mémoire ca doit pas être facile
Tu viens juste de commencer alors, attends de faire le premier donjon, après ca devient interessant
Par contre y’a un petit point qui me chagrine…
Le seul RPG console auquel j’ai joué avant celui là c’était Final Fantasy VII sur Playstation. Il n’y avait rien de compliqué au niveau arme et magie dans FFVII mais là j’ai l’impression qu’il y a une tonne de réglages à faire afin de réaliser des combos puissant. Y’a des sorts et techniques, des type (T et F), des stratégies, des attaques U, des capacités EX, des gemmes EX…pfff !! J’ai l’impression que les jeux consoles ne s’adressent plus vraiment aux enfants !!
Je ne m’affole pas non plus, je pense que ça va venir en jouant mais là dès le départ ça me parait pas très évident.
C’est pour ca qu’au début tu n’as pas accès aux attaques à l’unissons et Gemme Ex ^^
Sinon quelques petits trucs :
Les attaques spéciales se font avec le bouton B + le pad directionnel (gauche/droite ou haut ou bas) ou le stick c (haut ou bas).
Les persos apprennent une nouvelle attaque spéciale tout les 2-3 niveaux, elle est d’abord notée en bleu et inutilisable, et ensuite aléatoirement pendant un combat, le perso lance tout seul cette technique et elle devient utilisable après
Quand on achète des nouveaux objets, il y a l’image des persos a droite avec indiqué une info dessus : une croix → il ne peut pas porter l’objet, un E → Il a déjà l’objet, une flèche vers le bas → C’est moins bien que ce qu’il utilise, une flèche vers le haut → C’est mieux que ce qu’il utilise.
Les attaques à l’unissons (super combo ^^) se débloque en avancant dans le jeu, il faut la lancer avec le bouton Z, une fois le premier coup donné si il loupe la combo s’arrête, si il passe, les ennemis passent en pose et faut lancer la combo avec chaque touche du perso et le pad (voir le manuel ^^). Il est aussi possible de faire des combo combinées, par exemple estocade sonique avec lloyd et Kratos donne une attaque en plus pendant l’attaque à l’unissons (attaque de la croix).
Les gems Ex servent à donner l’orientation du personnage !
A la fin des combats vous recevez de l’xp et du flouz, et aussi des points, ces points servent à acheter certains trucs dans certaines boutiques comme des gems ex ou des matériaux ! Donc essayer de faire le max de points ^^
Je voudrais savoir… Je ne suis pas un pro des consoles, la gamecube est seulement ma deuxième.
Au niveau des personnages je peux apercevoir des flous qui ne me semblent pas très jolis. Est-ce que cela est voulu dans le jeu ou est-ce un problème du au cable qui relie la console à la télé ?
Ayant une vieille télé 36cm, est-ce vraiment intéressant d’acheter le câble RVB présenté par lapinbilly en première page ?