[Topic Officiel] ---> Gameboy Advance&SP <---- [MAJ 11/06/04]

HeinrichI → Après avoir fait monter un LvL à peu près 8 perso principaux (j’avais évidemment délaissé les autres :D) j’ai entrepris de me faire des perso dans la pluparts des catégories, enfin celle dont j’avais besoin pour faire certaine mission solo (cabotin, mage bleu justement).

Donc j’ai d’abord viré une grosse partie des perso faibles et non utilisés et j’ai repris quelques nouveaux qui ont tous en moyenne un LvL de 15 (comparé au lvl 4/5 du départ spa mal).

Là, je vais devoir monter leur capacités (aux nouveaux) pour leur faire prendre la place de certains de mes anciens qui eux vont être changés dans d’autres jobs (un ancien mog voleur->Cabotin et nouveau mog mage noir->Voleur par exemple). Mais spa simple de se décider de qui devient quoi :confused:

Perso j’ai pas de catégorie préfèré, j’essaie d’avoir des équipe homogènes sur chaques missions (genre un archer, un soldat, un mage noir et une mage blanc pour le soutiens).

Ah ouais, j’ai qu’un seul Vangaa (moine blanc), spa génial pour le choix :confused:

le nom de la mission c’est dragon perdu je crois…

Non, sans rire, il n’y a pas une catégorie qu’il faut absolument faire évoluer et avoir dans son équipe?
Sinon, ça fait quoi un bretteur? et un dresseur? :smiley:

Moi j’avais FFTA que j’ai revendu : il est riche et complexe mais pas assez difficile, du coup, on exploite pas toute la pronfondeur du jeu, et on peut se contenter de toujours faire la même chose.

Par contre je viens de me prendre advance war (le 1) et pour l’instant y’a du challenge. Certes beaucoup moins de possibilité (18 unités différentes je crois) mais on les exploite toutes, ou du moins , il vaut mieux !

Faudra que je me penche sur le cas de ce advance war…
T’es pas le premier en dire du bien. :wink:
Mais avant de le revendre FFTA, t’avais fais les 300 missions??

Je répète: c’est quoi un bretteur, et un dresseur?? :smiley:
Ce soir, j’ai passé ma 50eme mission (j’en ai fait 51 en fait).
Je verse donc une ch’tite larme. :cry:

Bretteur c’est une viéra qui utilise des épées genre fleuret etc. Perso j’en ai une que j’utilise pas mal mais que je vais faire passer en mage noir parce que j’ai une autre archer que je vais passer en bretteur à sa place (c’est le jeu des chaises musicales, on croirait le gouvernement Raffarin :smiley: ).

Elle a nottemment la capacité missile (tir à ditance), poison, tranperce (dégat sur deux ennemis allignés etc.

Le dresseur, lui, « dresse » les animaux comme son nom l’indique! Et avec cette capacité on controle les monstres pour attaquer à sa guise les ennemis. J’en ai un avec les capacités de dressage pour quasi tous le bestiaires et je ne manques pas de l’utiliser dans les petites missions à base de fourmillions, de zombis etc.

Mais je m’apprette aussi à le faire migrer vers un autre job, histoire de lui donner les possibilité de migrés vers n’importe quel job de sa race (pour ça il faut un certains nombres de capacités dans tel ou tel job pour passer à un autre).

A notter que quand on change de job, les objets sont evidemment remis dans l’inventaire, qu’on perd les capacités propre au job, mais qu’on les retrouve si on revient à ce job initial (pour ça faut les avoir apprises les capacités en verrifiant qu’il y ait bien « ok » à côté de la capacité).

Si ce que j’explique est flou et que vous avez besoin de précisions n’éhsitez pas :smiley:

Bah, le bretteur, je sais pas si je vais m’en servir.
J’ai plutôt un fantassin et un mage rouge, et je crois pas que ça apporte encore quelque chose. Peut être que je me trompe. :smiley:
Par contre, le dresseur, ça à l’air bien marrant, faudra que j’essaye.
Sinon, pour moi tes explications sont claires dredd, faut dire que je commence à piger le jeu, j’en suis quand même à plus de 20 heures. :wink:

Pour le dresseur,j’arrive a manipuler les enemis mais apparement,il est possible de les attraper(Pokemon’Stayle [:yeoh] ) et ça par contre,j’y suis pas arrivé…C’est une capacité speciale?

Pareil,j’ai un mago noir,il n’a aucune capacité,aucun choix dans le menu(grisé),il y a plein de truc que j’ai pas pigé dans ce jeu en fait :confused:

Perso, il m’a bien fallu 50h pour bien comprendre tout ces bazar, d’ailleur j’ai commencé à changer les job qu’une fois atteint la 70aine d’heures! Bref, comme je le disais dans le texte que j’ai posté au début du topic, faut pas être effrayé de ne pas tout comprendre au début, la marge de progression est assez conséquente :wink:

Sinon, pour capturer, moi non plus je ne savais pas comment, j’ai demandé un peu plus haut dans ce topic, on ma aiguillé et j’ai compris. En fait, le dresseur n’a RIEN à voire avec la capture :smiley: En fait c’est un chasseur qu’il faut! Ensuite, il faut lui faire apprendre la capacité « capture » avec l’arc correspondant (oublié le nom). Un fois celà fait, il suffit de frapper un monstre jusqu’à lui laisser très peu d’énergie (quand il semble faible) et là le capturer avec son chasseur. Il ne faut pas que ce soit le dernier monstre du match.

Par contre, comment utiliser les monstres, ça je ne sais pas encore. Il faut la capacité « morph », mais je ne sais pas exactement c’est avec quel job (je vais surement le savoir au cour de mes changement de jobs et je vois dirais quoi ;)).

:ouch: :ouch: Ha oui,je pensais pas que c’etait aussi complexe [:yeoh]

ça me donne envie d’y rejouer… [:merlot] J’ai trouvé le jeu assez repetitif donc j’ai un peu laissé tomber [:-]

C’est le morpheur qui peut … morpher les monstres. :smiley: c’est la race nu mou qui fait ça.

En fait quand tu captures un monstre, tu acquières son ame. Donc tu peux équiper le morpheur avec une ame. Ensuite pdt les combats tu te morphe en monstre (chaque monstre correspond à une aptitude) se morpher correspond a une action donc tu peux rien faire au premier tour, après (au deuxième tour donc) tu peux soit utiliser les techniques du monstre capturé, soit te « démorpher » pour redevenir normal.
Ainsi, quand tu es morphé, tu ne peux pas utiliser ta deuxième capacité.

Ce qui me fait répondre a Dredd, lorsque tu quittes un job, tu peux encore te servir des capacités acquises (« OK »), il suffit de le préciser dans le menu « capacités ». Tu n’es pas obligé de revenir au job. Par exemple, j’ai un nu mou illusioniste (excellent ca comme job) ET mage noir.

perso il me manque plus bcp de job (uniquement mage bleu je crois)

Ouais exact mais comme je commençais à peine à changer les job je n’avais pas plusieurs choix dans la liste des capacités (à part « objets » et « technique xyz » en général) et donc je ne m’en était pas rendu compte [:yeoh]

En fait je saisissais pas tout le rôle de cette liste…là c’est fait :smiley: Comme quoi j’ai pas encore tout compris non plus ^^

En fait, on peut utiliser les capacités de 2 jobs différents.
Celles du jobs en cours, et celles qu’on a apprise dans un autre job.
Mais pour ça, il faut enlever la capacité objet. Mais faut bien avoué, qu’elle est pas nécessaire. :smiley:
Au fait, j’ai un pote qui a un mage bleu aprés « seulement » 101 missions, et 40 heures de jeu!! Mais il sait pas trop comment il a fait!! [:kramoc]

il faut 3 capa mage noir et 3 capa mage blanc je crois, il y a un guide qui existe en anglais et qui explique TOUT le jeu (remarquez l’insistance sur le TOUT): des capacités aux missions etc…

bah j’me sens à l’aise avec mon Castlevania moi ! :smiley:

je suis plongé dans Baldur’s gate, et je trouve qu’il est vraiment super bien fait sur la GBA, c’est vraiment un excellent diablo like. Je le recommande chaudement (d’ailleurs il va m’accompagner en vacances :d )

Je l’ai ce guide en anglais mais comme je comprends pas l’anglais…

tu peux me l’envoyer, moi je comprends :smiley:

Bat → Oui, tout à fait. Il est dans ma liste de traque occaz.

Le guide est dispo ici: Guide Gamespot, en Anglais, 288 pages, format PDF

Vu sur les forum GK :wink: