[Topic Officiel] ---> Gameboy Advance&SP <---- [MAJ 11/06/04]

11h? :heink:

J’ai considéré que c’était a peu près le temps pour vider la batterie d’une GBA SP [:eric_clapton]

Bon reste que mon adapateur 110/220 était dead, j’ai du m’en repayer un autre, mais là j’ai bien la lumière orangeuuux :oui:

Comparé à ma GBA, l’éclairage c’est génial, on a l’impression que l’écran est plus grand bizarrement, même si je sais que c’est la même taille qu’avant et le son est bien meilleur, les bass sont bien rendus et quelquefois ma GBA SP vibre un peu.

Sinon je préfère quand même le design de la GBA normal qui est adapté à toute les mimines et plus original je trouve, là pour les grandes mains, y’a un petit temps d’adaptation. Puis je me demande si avec le temps, le clapet à force de l’ouvrir et de le fermer, il ne va pas s’user et finir par s’ouvrir sans forcer.

Enfin il aurait été bon de mettre un système de d’extinction de la console quand le clapet est fermé. Et oui on ne joue pas le clapet fermé. Dans mon sac, la console s’est allumé alors que le clapet était fermé, hop batterie vidée sans que je m’en rende compte. [:eric_clapton]

Tu a estimé que CT 11h… Ok… Mais Nintendo a estimé qu CT 8h et je pense pas qu’ils soient du genre à minimiser la durée d’utilisation de leur batterie.

Bein 8h si tu veux [:eric_clapton]

Bah… Nan C pas si je veux… C la capacité de la batterie stou.

[:zarg]

UP, rajout du test Street Alpha 3 :smiley:

Sinon, j’en profite pour demander si quelqu’un avait une idée d’un bon jeu d’échec sur portable (GBC ou GBA) avec un bon niveau mais surtout une bonne érgonomie et des modes de jeux intéressants (comme des entrainements, des situation de partie qu’on prend en court de route etc), parce que ça me dirait bien et ça irait parfaitement avec une GBA-SP pour faire classe :sol: :smiley:

Vrai que s’est approprié. Mais t’entends koi par avoir une idée? A part mater la ludothèque GBA… Je vois pas trop en fait :slight_smile:

Ben quelqu’un qui serait amateur d’échecs et qui sait reconnaitre unbon jeu d’échec d’un jeu moyen :smiley:

Genre le gars qui sait si les réactions de l’IA sont tout à fait crédible et d’un bon niveau etc et qui retrouve assez les sensations d’une vrai partie avec le jeu :slight_smile:

J’imagine bien que celui qui s’y est jamais intéressé n’aura que peu de conseils avisés en la matière :stuck_out_tongue:

La série des chessmaster à le monopole sur ce genre de jeu non?
Il y a un chessmaster sur GBA et il est bien noté, puis on le trouve sur plein de site pour pas cher. :slight_smile:

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/22837.asp

Ouais je viens à l’instant de me lire les tests de Chessmaster :wink:

Mais y’en a une autre avec Kasparov et je trouve plus où j’avais lu l’acticle :confused:

Visiblement il est moins bons, j’vais essayé de trouver Chessmaster pour pas trop cher alors :kaola:

:yep: Chessmaster
tiens tu mas donné envie de re jouer aux echecs toi (pas sur la gameboy parcontre :smiley: )

Oui Virtual Kasparov :slight_smile:

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/21804.asp

A essayer, je ne suis pas pro en jeu d’échec. :
Je me fais déjà battre sur PC avec chessmaster 9000 :\

Dredd > Chessmaster fait partie de ces jeux déstockés et mal vendus, comme Megaman Battle Network, Columns ou même Les chevaliers de Baphomet :\

Donc tu le trouve souvent sur les sites de destock comme http://www.degriffsoft.com

25 euros [:eric_clapton]
http://www.degriffsoft.com/site/gauche.php?PHPSESSID=cd4fab8aecd92aac5ac71805ff1a6278&ray=CD-ROM&fam=Jeux&fam2=

NB : C’est un site sûr, j’ai déjà commandé Sanitarium, sur PC, chez eux :slight_smile:

ah oui , c’est vrai tien, je me rappele de l’avoir vu dans des bacs à jeux pas cher chez Carrouf, je suis sur qu’il y est encore

Mouais, je commande pas sur le net (pour des raison autre que paranoïa je vous rassures) mais de toutes façon ça me serait revenu à 38€ pour Chessmaster alors que cet aprèm j’ai eu à la Fnac Street Alpha 3 pour 18.50€!

Perso, le gros maximum que je met dans un jeu GBA qui soit pas la pure tuerie que j’meurt si je l’ai pas c’est 30€ (extrème limite), au delà je m’abstient ou je prend un jeu Gamecube :wink:

Absolument d’accord Dredd.

Payer une équipe de dèv 50€ qui a bossé sur un jeu GC, ça me semble presque correct. Payer le même prix un jeu 32 bits… Faudrait p’tête po pousser! Qu’on vienne pas me dire que le cout de développement est le même! :sarcastic:

J’ai joué une demi heure à Arria of Sorrw :ouch:

Déjà le pas qu’il y a eu entre COTM et cet épisode, c’est phénoménal.
Caiiii beauuuu, mais vraiment très beau. :love:
Le héros est animé magnifiquement. Beaucoup plus que HOD où on avait l’impression que le héros patinait.
Et ils ont enlevé la sorte d’aura qui était dans HOD, c’est bcp mieux.

Le reste ca reste identique à part le système de prise de pouvoirs des ennemis à la Kirby Dreamland :smiley:
En fait on tue un ennemi, quelquefois on capturera sont âme et on pourra utiliser son pouvoir :oui:

J’ai pas trop avancé, mais ca semble vraiment très très bien et tout est en francais.
Sinon ca doit bien être le seul castlevania où on ne commence pas avec un fouet ^^.
(en y pensant ya ptet celui sur MD où il y avait un perso avec une lance)

En fait c’est l’équipe du mythique Symphony of The Night sur 32 bits qui l’a dévellopé et comme dans l’opus 32 bits, le héro commance avec un bète dague :wink:

Perso j’y ai joué un peu aussi et malgré qu’il soit bien plus facile que le COTM ben j’ai de suite accroché (comme avec tous les castlevania!).

De toutes façons j’ai achetté la portable pour les castlevania en priorité et metroid. Là j’ai trouvé que le COTM (que je recommence tranquillement en mode magicien) mais j’vais me mettre à la recherche des autres :miam: