[TOPIC OFFICIEL/FAQ]Sites marchands et achats en ligne(MAJ 10/10/04)

oui, mais pas tout: dans les "Conditions générales de vente “particuliers” " (http://www.webdistrib.com/catalog/conditions.php) : "avec Colissimo Suivi et UPS… (pour les) produits encombrants ".
Ils montrent Chronopost, mais pas pour les particuliers, seulement pour les entreprises à priori.

En ce qui concerne certains sites, ils prélévent à la prise de commande et il y a un délai avant l’envoi car
-> ils veulent être sûr du paiement
-> ils n’ont pas réellement la marchandise et doivent la commander aux fournisseurs, qui lui l’a

j’ai commandé chez webdistrib, et j’ai bien été livré en chronopost… En fait, sur leur site, si le produit est annoncé chez toi en 24-48 heures, c’est du chronopost. Si il est affiché chez toi en 72 heures, c’est du colissimo.
J’ai pas fait beaucoup de commandes chez eux, mais ils m’ont entierement satisfait pour l’instant !

En tout cas, j’ai saisis FIA-NET.COM qui s’est mis en relation avec ACTUALIS.COM et eux non plus n’ont pas eu de réponse :??: !!!
Donc actulis c’est de la balle… :lol: :lol: :lol: :lol: pour se faire escroquer :oui: .
J’ai commandé le même jour chez PC-LOOK.COM, cette commande est arrivée samedi 15/02/2003 et n’a toujours pas été prélevée sur mon compte :clap: . Chapeau bas :super: à cette société qui prouve qu’il y a des entreprises de qualité et de bouses comme actualis.com. :lol:

Personnellement, je n’ai jamais commandé chez actualis, car je trouvais que leur site ne faisait pas assez “pro”, que leur choix était beaucoup trop restreint, que les prix n’etaient pas moins chers qu’ailleurs et que les frais de port étaient astronomiques… :oui:

Je sais mais c’est les seuls à “vendre” le ventirad qui m’interressait (Thermaltake P4 Tiny Fin 478). Donc j’ai pris quelques autres composants pour aller avec, mais c’etait pas une bonne idée.
En plus ils sont référencés sur Clubic, donc je ne pensais pas etre escroquer de la sorte.
Maintenant que je me suis fais baisé par eux, je vais me méfier, surtout que personne ne répond soit au telephone soit aux mails.
Apparemment c’est le black-out total.
Même Fia-net ne peut pas entrer en contact avec eux!!!

à 14h30 après avoir enrichi fortement france télécom :ouch: , j’ai enfin pû les avoir, la commande devrait quitter leurs locaux ce jour :what: :what: :what: je vous tiens au courant.

tu as des nouvelles de ta commande ?

Hier soir, ils m’ont mailé la facture en me disant que le colis était parti j’espère que le reste va suivre…
Comme je leur ai expliqué s’ils me baisent, à mon prochain déplacement sur Paris je vais les voir pour leur parler du pays. :smiley:

Colis reçu ce matin, c’est quand même malheureux qu’il faille gueuler pour avoir son dû !!!
Actualis.com :nop:

voila une très bonne nouvelle ! :super:

bon ben moi je vias pas tarder à tester openjl, ca a l’air bien ils répondent au quart de tour aux mails…je vous tiendrais au courant (de tt facon je commande qu’en contre-remboursemnt alors si ils veulent le blé, ya intéret à etre livré [:youyou2223]

Ayet !!! J’ai enfin eu ma première experience avec le sav de LDLC.COM et très franchement, je m’attendais à pire, je m’explique:

Ma mobo , une A7V333 “de base” acheter en 09/2002, me claque dans les pattes suite à un reboot (elle me dit que mon cpu est h.s alors que celui-ci fonctionne parfaitement) en début février…

Le lendemain j’envoie un mail au s.a.v pour avoir un numéro de retour et j’ai une réponse en … 2h00 :ouch: ayant pourtant été averti lors de l’envoie de mon mail par un courier automatique que “dû à un changement de local, les service pourrons être très fortement ralenti, blablabla…”.

J’envoie donc la carte (simplement la carte dans sa boite d’origine sans les accesoir et livret) en colissimo […] enfin je vous passe les détails et tout ça pour dire que je reçois ma new carte 3 semaines jour pour jour après être tombé en rade alors vu que que c’est la première fois que j’ai affaire avec un s.a.v je le trouve plutôt pas mal (en tenant compte qu’il était en plein démenagement!!!).

Le top dans tout ça c’est que comme ma mobo n’existe plus, ils m’ont envoyer l’A7V333-X avec lan integré alors que demande le peuple et niveau tensions, elle sont bien meilleur qu’avec mon ancienne mobo (peut-être était-ce un signe qu’elle allais claquer … :what: :what: ).

J’ai testé GROSBILL la semaine derniere pour commander une télécommande ATI Remote Wonder.
Commane passée le 18 fevrier, reçu samedi 22 (mais j’étais pô la là… ca c’est ma faute).
En fait, ma commande à été validée 2 jours apres et envoyée le vendredi soir.
donc globalement satisfait même si les fraits de ports montent très vite (je n’ai comandé que ça car si j’ajoutais une nappe ide, les frais triplaient !!!:ouch:).
Sinon, c’est pas tres cool mais ils encaissent avant d’envoyer la commande … j’aime pas trop…

Sinon j’avais passé la même commande chez surcouf + 2 autres trucs, ils ont annulés une partie de la commande car ils étaient en rupture de stock (cette télécommande est super dur à trouver).
Mais il répondent aux mails, par téléphone c’est pas trop dur et j’ai pu annuler toute ma commande par téléphone.

bref, entre surcouf et grosbill, ca m’a prit 3 semaine pour l’avoir cette Remote Wonder ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: et à 42,50€ (port in). mais c’est pas grave je l’:love:.

Question : Si je commande du matériel dont je pense il pourra améliorer un point faible de l’ordinateur, dans mon cas un modem externe, et que je réalise que ce n’est pas le cas dès le premier jour d’utilisation, est-il possible de le renvoier pour remboursement ou contre un avoir (sinon c’est disque dur :D) ?

(ce serait chez CLUST que ça se passera)

tu peux tout a fait retourner ton materiel dans les 7 jours ouvrés suivant la livraison dans son emballage d’origine. Tu seras alors totalement remboursé. Les frais de retour sont bien sur a ta charge…

Ben moi j’ai pas une experience heureuse de retour sur Clust :frowning: m’enfin trop long a raconter…
Dans tous les cas, chez tous les marchands (en ligne ou pas) tu as un delai de retraction de 7 jours… Mais je te conseille d’aller voir leur CGU !

A+

Snoopy t’es trop fort :super:

LDLC :super: livraison en 5 jours

Mon revendeur à cannes :nop: SLK livré en 30 jours contre 10 sur la facture

http://forum.clubic.com/images/perso/snoopy10.gif Bis

:stuck_out_tongue:

http://www.micronetscop.net :smiley:

C clair , il sont pas les moins cher partout mais c’est vraiment top surtout la relation vendeur/client :super: :super: :super:

Sinon LDLC pas de blem aussi :smiley: ( juste un peut lent parfois :pt1cable: )

[:forever71000]

Je compte commande sur PCloook, c’est bien ou pas?