[TOPIC OFFICIEL/FAQ]Sites marchands et achats en ligne(MAJ 10/10/04)

T’es radical toi, tu crois vraiment ??? :??: :??:
V encore attendre un peu quand-même… on ne sait jamais, ça serait un site pourrave, mais là, au dire de bcp, il est sérieux.

TopAchat : j’ai commandé pas mal de choses chez eux, pas de problème, livraison rapide, annulation simple et sans histoire, le meilleur pour le moment.

LDLC : une seule commande, pas de problème, mais livraison assez lente (15 jours) pour un produit en stock.

Surcouf : mort de rire, j’ai commandé un toner laser soi-disant en stock, au bout de trois semaines, la commande est toujours en cours de traitement. Annulation sans problème.

comme beaucoup de site, il se base sur leur fournisseur et quand celui-ci n’en a plus, tu as le site excellent tel Amazon ou Hersys (d’après mon expérience) qui te contacte par mail ou même par tél et qui s’excusent et cherchent avec toi une solution (attente ou remboursement ou autres produits à la place)
et des sites “qui laissent aller”…

Cherche encore à les contacter pendant 1 ou 2 jours, comme tu le fais, et seulement après, contacte Fia net et explique ton cas.
Ils servent à cela: http://www.fia-net.com/f_marchand.asp?siteid=1201 et clique sur "Déclarez-nous votre problème "

up pq j ai cherché ce topic pdt longtemps

[:nicoduke]

nico—> le lien ce trouve dans le premier topic du forum :wink:

ici: Mode d’emploi du forum :wink:

c long mai c fiable ??

Pour la livraison, d’apres ce que j’ai entendu, ca fiable, mais long. Par contre niveau SAV, il y a bcp de progrès à faire, aussi bien chez Grosbill que chez e-soph.

Il parait que e-soph rembourse seulement 90 % de la valeur d’un article (pour frais de dossiers) que tu retournes sous 7 jours (delai legal). Ils n’ont pas le droit de faire ca…(temoignage vu dans le magazine l’OI)…

Bref, moi, desormais que je sais ça, j’eviterais…

En fait citez-moi un site qui soit comme il le prétend : cad

  • Compétitif
  • Compétent
  • Grand et divers choix
    *- Site clair et concis (pas un million de fenetres à ouvrir)
  • Délais de livraison tenue et respectable
  • Bon suivi de la commande (mails etc…)
  • Si un blem, mis au courant de suite (mails etc…)
    *- Choix de paiement (contre-remboursement-chèque, crédit…)
  • Où tout le monde n’en dit que du bien (ce qui normalement devrait être tjs le cas ou presque)
  • Pas indispensable mais pas négligable)

Je trouve quand-même terrible que dès que l’on veut qq chose sur le net, on doit se méfier systèmatiquement et posté ou consulter des tonnes de topics et avoir plein d’avis qui souvent se contredisent (…“moi aucun blem”…“pour moi à éviter”…)

Voilà c’était juste pour dire ce que j’avais sur le coeur.

pour moi, les meilleurs restent webdistrib, topachat et clust [:zuper]

ok, mais e-shop c le seul ki a un prix vraiment interessan… et grobill, c le seul avec surcouf ki a la chaintech 7njs et il y a ossi un graveur ke je veu acheter et k’i lest ke la - cher

Mes commandes par vpc episode 2 :
Après avoir annulé ma commande auprès de Nomatica pour cause rupture-fabricant.
Tjs pas de remboursement et tjs pas de mail de confirmation… :heink:
Comme j’en avait besoin assez vite, je l’ais comandé chez Pixmania, par tél, le gars très sympa, m’as dit que ça partira le jour même donc Mardi, viens de le recevoir auj seulement, car en fait le gars s’est gouré ds le code postal, donc le colis est arrivé ds une autre ville,soit… ça ne fait qu’un jour de décalage.
J’ouvre le colis, et bien sur il manque qq chose dedans, j’avais commandé un camescope/batterie sup/5 k7 mini DV et les k7 y sont pas :cry: :cry:
Que va-t-il se passer ?

j’ai commandé CD, DVD, fringues et matos info chez CDiscount est ça été (15 jours quand mm pour recevoir du matos informatik).

amazon ras.

priceminister très lent.

hersys très rapide.

topachat comme tt le monde ça roule.

esoph j’ai eu mes CD vite.

reste surcouf… livré en plus d’une semaine alors que le délai prévue était de 3 jours :-), et surtout produit en panne … j’ai renvoyé et j’attends de voir… le ti soucis C que C une souris et qu’une souris C un ti peu important

Signale ca tout de suite à pixmania par mail. Le mieux serait aussi de le signaler par lettre recommandée AR, mais ca fait des frais en plus…
Il te les ont facturées les cassettes manquantes ?

Ben non, pour l’instant, rien n’a été débité sur mon compte (c le monde à l’envers !!)

C un lot tout compris : Camescope+batterie+k7 = 818€
mais je vais envoyé un mail et dès Lundi matin, v les appeler pat tél.

En tout cas je déconseille vivement le site ACTUALIS.COM, ma première commande chez eux cette semaine, débitée le lendemain et au niveau de l’expédition :what:on n’est pas avisé de l’envoi !!! de plus le service commercial est injoignable :nop:
C’est le site le plus bidon que je connaisse. :oui:

Et moi, je trouve le site correct: commande le dimanche, validé le mardi et envoi le jeudi
par contre, ne réponde pas toujours aux mails (car je voulais pourquoi ma commande n’était pas visible sur mon compte le mardi) et les frais d’envoi sont exhorbitants.
Quant au fait qu’ils prélévent à la prise de commande et non à l’envoi, c’est courant. Car s’ils envoient et ne peuvent pas avoir l’argent, ils sont perdants.
Il y a pas mal d’arnaque, quelques sites de ecommerce, et pas mal de clients escrocs: à lire à ce sujet: http://www.journaldunet.com/0301/030130escroquerie.shtml

moi commande le mardi 11/02, débitée le mercredi12/02 et appraremment toujours pas envoyée au 16/02. :nop: :nop:
:shout: Qu’on se le dise.

Et quand tu vas sur ton compte, ta commande est dans quelle situation ? Acceptée? En cours? Envoyée?

en cours depuis le 12/02. sur des produits livré en 2/3 jours…encore un truc pour attirer des clients. Si rien reçu dans la matinée, je passe faire un tour sur FIA-NET et demande un remboursement.
ACTUALIS.COM = mega bouse. :heink:

moi j’ai passé 3 commandes sur LDLC et à chaque fois j’ai été livré presque 15 jours après pour des produits en stock. Ma commande était marquée “acceptée” pendant des jours…
Desormais, LDLC c’est fini pour moi !

Si vous voulez etre livrés très rapidement, choisissez Webdisrib.com (livraison en 24 heures par chronopost) !