[TOPIC OFFICIEL/FAQ]Sites marchands et achats en ligne(MAJ 10/10/04)

non toujours rien et voila ce que clust m’a envoyer

esperons que ca va pas prendre 21 jours

moi, je suis a peu pres dans le meme cas que toi avec clust, pour un scanner que j’ai reçu par UPS, complètement cassé. Mon dossier est passé également au service litiges et contentieux…

je te donne l’adresse du responsable chez clust, au cas ou tu veuilles le secouer un peu si c’est trop long : bcorteel@clust.com

Esperons que cette affaire sera reglée au plus vite !

merci pour l’adresse snoopy10, je vais les contacter au plus vite pour qu’ils accelerent les choses, ma commande chez eux et aussi mon outil de travail.

Pour snoopy10 :
Pour mon post, je suis désolé et saches que je n’ai jamais pensé que ce topic ne servait à rien, bien au contraire, je trouve que c’est une excellente idée.
Je voulais simplement dire que des problèmes avec un commerçant peuvent parfois être le fait de malchance répétée et qu’il ne faut pas systématiquement jeter la pierre à ces sites de vente.
Voilà, avec toutes mes excuses.
Fabien

:kimouss:

Surcouf :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ce que je voulais dire c’est que :

  1. une expérience malchanceuse et hop au revoir :stuck_out_tongue: :confused: c’est un peu dommage :wink:

  2. c’est un pb inhérent à la Poste (un de plus :/), n’accable pas Clust :non: :wink:

Pour ma part, aucun pb avec clust après 4 commandes (Un APn, une Lampe, un lecteur DVD et demain je vais au siège chercher mon Iriver IMP400 :love:) … délais toujours respectés (livraison sur créneau horaires … Région Parisienne Powwaaaaahh :oui:), prix intéressants et bons d’achâts … rien à dire :jap:

ok lapinbilly je comprends ce que tu veux dire :jap:

:kimouss: Bon courage avec la poste :wink: :sarcastic:

J’ai passé commande chez Grosbill y’a 10 jours, ils étaient sensés me livrer en 1 semaine… Je les appelle, et j’apprends que mon colis n’est même pas encore parti… 10 jours de retard c’est abusé quand même http://forum.clubic.com/icones/icon8.gif

apparemment, c’est une habitude chez grosbill… :frowning:

:stuck_out_tongue:

juste une info perso concernant la qualite du sav de top achat

achat d’un alimentation enermax eg 365 ax ve (w) fca, 365 W
pour que cette alimentation fonctionne le matin, je me dois de ne laisser raccordés que la carte mere et 1 disque dur - le minimum quoi -
sinon je n’ai pas d’alimentation electrique : mise en securité.
et j’ai testé toutes les possibilites.

apres environ une heure de fonctionnement dans ces conditions, je peux arreter le pc, rebrancher tous mes peripheriques et la pas de bleme, tout est ok. quand j’appuie sur le bouton de mise en service de mon pc.

d’apres le sav cela est normal :ouch: car il pense que j’ai un peripherique en defaut sur mon pc :sarcastic:
j’avais joint une lettre donnant l’ebauche d’un diagnostique du dysfonctionnement.

avec mon ancienne alimentation noname de 300 w aucun probleme.

J’ai donc depensé les frais d’un envoi en recommandé, pour apprendre au bout d’un mois, que je devais changer ma carte mere ou mes peripheriques, afin de permettre à l’enermax de fonctionner normalement.

Et bien entendu, maintenant, le sav fait < l’autruche > à mes e-mails
et je n’arrive pas à les joindre au telephone. :cry:

La vente en ligne c’est parfait si le materiel achete ne risque pas un retour, car reussir à prouver sa bonne foi, dans ces conditions releve de l’exploit.

contacte les a cette adresse : sav@topachat.com
dis leur que ton alim ne marche pas, et demande leur de te fournir un n° de retour. Tu leur renvoies ton alim, et tu demandes un echange ou une reparation (ou un avoir si ils acceptent)
J’ai eu un problème avec un article acheté chez eux, et ca s’est bien passé avec le SAV…

:jap: snoopy10
mais je connais leur adresse et pas de reponse.
je vais commencer les lettres recommandées avec accuse de reception, les mettant en demeure de regler ce dysfonctionnement.

mon alimentation ayant deja fait un voyage à mes frais
je ne vais pas recommencer l’expedition, car le sav a decide que l’alimentation etait bonne.

Le but de mon post n’est pas de me plaindre, c’est seulement pour donner un avis à ton topic.

quand tu achetes dans une grande surface un peripherique informatique et que chez toi tu te rends compte qu’il n’est pas adapté à ton pc ou en panne, avec le ticket de caisse, ton materiel sera repris sans discussion ou echange immediatement.

je precise que je n’ai aucune action dans ce type de magasin et je sais aussi qu’il ne vende pas les pieces detachées de pc que recherchent les powers users.

il serait souhaitable que les sav des magasins de vente en lignes ou d’integrateurs locaux soient basés sur le meme principe.

et hors ligne (boutiques gbkart pour ne pas les citer :nop: )

ben moi avec:
[b]cdiscount: gros probleme de livraisons, les délais ne sont pas respectées et le suivi est nul, de plus il n’indique certqines fois meme pas si la commande est validé. Sinon superd prix ( 2 commandes)

[/b]clust: délais un peu long mais sinon le reste ca peut aller ( 1 commande)
[b]Surcouf : pour l’instant tres satisfait, livrés dans les temps pour pas de frais de livraisons meme si c’est un peu plus long que d’autres ( compter 5 jours ), il respecte les delais, livre avec la poste (si t po la po de probleme c pas loin), puis leur suivie est top.
bon prix et c’est une boutique serieuse

j’hesite encore à inclure cdiscount dans ce topic, vu le nombre incalculable de problèmes et de litiges concernant le matériel informatique (je ne parle pas des DVD qui eux, posent apparemment moins de problèmes…)

si vous avez des infos qui pourraient etre ajoutées au 1er topic, n’hesitez pas à me les envoyer en MP…
(experiences détaillées sur des sites non cités, modèles de lettres à produire pour les litiges, les retours…)

Je suis définitivement dégouté de Grosbill : comme je l’avais deja dis, ils ont attendu 1 semaine (le temps que je les appelle en fait) avant d’envoyer ma commande. 1 semaine plus tard, je regarde sur le site de la poste : “le colis n’a pas été livré, cause : adresse incomplète”. Je les appelle (plusieurs minutes d’attente avec leur musique pourrie), et je comprends les raisons de l’adresse incomplète : le formulaire sur le site où j’avais rentré l’adresse l’a tronquée après tant de caractères! En gros, si vous avez une adresse trop longue, vous l’avez bien profond!
Le pire, c’est que ces gros malins ont renvoyé le colis à la meme adresse (erronée donc), sans même se dire que peut-etre, si on leur avais renvoyé, c’est qu’il y avait une raison!
Du coup, il va encore falloir que j’attende une semaine pour que le colis arrive, puis reparte, puis enfin ils le reverront avec la bonne adresse.
Inutile de vous dire que c’est la dernière fois que je commande chez eux!!!

j’ai voté pour lDLC meme si c eux qui reste encore les plus cheres en frais de ports j’ai jamais etais decus.
:super: Ldlc

de plus suivant les produits y a que eux qui les ont.
ON va voir la j ai commanbdé si ca fonctionne