[TOPIC OFFICIEL/FAQ]Sites marchands et achats en ligne(MAJ 10/10/04)

Salut,
Je suis étonné du jugement sur LDLC du 1er post. Perso, je commande chez eux et mon attente et de 3 à 4 jours maximum quand les produits sont en stock (Et j’en suis à une 15aine de commande). J’ai déjà eu à faire avec leur SAV. Là encore, aucun probleme, il sont de plus agréable et courtois. Il accepte de reprendre le colis sans probleme.

Par contre, je suis tt a fait d’accord Sur Surcouf. Ce sont les champions pour te débiter ton compte dans la journée mais il sont bon dernier pour livrer dans les temps. Il m’est déja arriver de commander des produits en stock et qui ne l’était plus une fois la commmande passée.

Déja commandé chez rueducommerce, pas de souci avec eux, mais je n’ai pas commander assez pour me forger une opinion :wink:

En espérant que ce témoignage vous sera profitable.
@ Bientôt
Fennec

Je ne sais pas si ils ont fait des progrès depuis 1 an, mais moi, mes 4 ou 5 commandes en 2002 n’ont jamais été livrée en 3-4 jours alors que je commande toujours des produits en stock… Donc j’ai un peu de mal à leur refaire confiance…

[:snoopy10]

et hop, mes expériences:

  • Amazon :super: : parfait pour les livres ou même les jeux videos. Service irreprochable, site tres bien conçu avec plein de fonction pratiques (achat en un click, liste de souhait…)

  • LDLC :slight_smile: : plusieurs achats chez eux, bon dans l’ensemble. J’ai eu quelques problemes (erreurs dans la livraison…) mais le SAV est tres efficace

  • Cdiscount :heink: , tres bon pour le prix, moyen pour le choix (en informatique tout du moins, mais c’est mieux pour les DVDs)et tres mauvais pour le SAV, il y a 1 an ou 2 tout du moins (mon scanner neuf etait HS, impossible de les joindre)

  • Rueducommerce :slight_smile: : excellent choix, plutot bien placé en prix, je n’ai jamais eu de soucis.

Podium perso:

Service et fiabilité: Amazon
Prix: Cdiscount
Choix (pour l’informatique): LDLC

encore une petite mise à jour du 1er topic… :slight_smile:

Personne ne parle de Cinestore.com ces voleurs m’ont pris 20.99 pour un DVD commandé le 11 aout 2003 meme la lettre de mise en demeure ne fait aucun effet.
A eviter de toute urgence !!!

Si la lettre de mise en demeure de livrer n’a rien donné dans les 30 jours suivants, tu peux porter plainte au tribunal d’instance de ta ville (c’est gratuit)

Pas dans les 30 jours mais 8 jours ! La mise en demeure c’est sous 8 jours et t’inquiete pas je vais le saisir le tribunal et meme les medias je vais pas me laisser faire par des escrocs, en tout cas vous etes prevenus, n’allez jamais acheter la bas :wink:

Je préfère aller chez mon fournisseur à 2400 mètres de chez moi. Au moins je suis sûr de na pas me faire b*****.

Je vois bcp de gens satisfaits du SAV de LDLC … pourtant c’est la croix et la bannière pour obtenir un interlocuteur sans se faire rembarrer comme un gosse car selon eux “ce n’est pas le bon service [:-]”

Qqn à des tuyaux pour faire avancer les choses (et surtout savoir où elles en sont … les choses) ?

tu as essayé les différents mails donnés dans le 1er topic ?

:stuck_out_tongue:

Entre temps j’ai eu qqn de très sympa là-bas … il m’a donné pas mal d’infos :wink: et surtout de quoi nous rassurer :kaola:

On va attendre un peu … et on avisera si ça bouge pas :jap:

Sinon :

Trouvé par hasard sur Kelkoo :
ALAPAGE -> 8 €uros (25 € mini) de réduc avec le code KK4HY427K :love:

En fait grouillez vous car la limite était au 5/11 à 0h00 mais je viens de me prendre l’intégrale des Nuls avec ya 5 minutes [:lapin_bourre_a_la_biere]

Salut tout le monde,

J’ai un petit problème avec ldlc, j’ai reçu un équipement vendredi dernier (14/11/2003) que je veux renvoyer pour remboursement (droit de rétractation de 7j).

En fait, c’est de la RAM non compatible avec mon PC (j’en ai déjà racheté entre temps).

Bref, ils disent sur leur site qu’il faut absolument obtenir un numéro de retour avant de leur renvoyer le matériel (sinon ils le refuse).

Donc, j’essaye de les appeler depuis hier (3 ou 4 heures d’attente en cumulé au 0891 70 08 70 - 0.25 euro la minutes) mais sans succès.
J’ai envoyé des mails mais sans succès également !
Cela commence à me saouler puisque j’appelle depuis mon portable aujourd’hui (boulot) et que cela va probablement être surtaxé :sarcastic: .

Que puis-je faire ?
Le délai court à partir de la livraison en jours ouvrés ou ouvrables ?
Je leur renvoie quand même ?

Help please :jap:

Tu as essayé d’envoyer un mail aux différentes adresses publiées sur la 1ere page ?

J’ai finalement eu une réponse par mail un peu plus tard avec un numéro de retour.
Envoyé mercredi et mail de confirmation de ldlc reçu aujourd’hui (vendredi) pour dire qu’ils me remboursent sous 1 mois max :clap: .

Très pro tout ça :super: (à part le tél…).

Heureux de voir que ca s’arrange… :slight_smile: :stuck_out_tongue:

:wink: :stuck_out_tongue:

pff ils exagere a cdiscount
j’avais commandé chez eux un boitier chenbro avec plexy

j’ai été etoné de recevoir de recevoir mon colis au bout de seulement 1 semaine. Mais j’ai reçu un boitier sans plexy. J’ai ouvert un dossier en precisant mon probleme et je reçois 10 jours plus tard un message du service clients :

“Pouvez vous préciser votre demande afin que nous puissions traiter votre dossier dans les meilleurs délais.”

j’ai renvoyé a peu pres le meme message en etant un peu plus agressif j’espere qu’il comprendront

Alors si vous comptez achter le boitier chenbro chez cdiscouynbt il ya de forte chance que vous le receviez sans plexy.

Ils ont beau etre les moins chers sur cerain produits faut quand meme pas prendre les clients pour des poires.

moi j’ai un probleme avec nomatica leur sav est pourri
ca fait 1 semaine que j’essaie de les avoir par mail aucun resultat
j’ai pas essayer le phone parce que c’est 0.35euro la min…
ils font express d’attendre plus de 7j ??

et bin, ils sont pas pressé chez ldlc …
jusqu’à présent je commandais tjs sur Rue du commerce et je recevais tjs 4 jours plus tard pour un article dispo…

Etant séduit par les nouveaux PC attractifs de ldlc, j’ai commandé chez eux, et là 5 jours après, je suis toujours en statut de commande : “approuvée”
Sachant kil y a encore un délai d’attente de 24 à 72 heures après que la commande soit expédié, je suis pas près de l’avoir mon beau PC tout neuf qui est censé être disponible …

voilà c’était un ptit coup de gueule parce ke je suis impatient :smiley: