[TOPIC OFFICIEL/FAQ]Sites marchands et achats en ligne(MAJ 10/10/04)

que me conseillez vous entre acheter un produit à 249 euros (frais de port compris) chez surcouf mais produit en attente de reception

ou

acheter ce même produit à 260 euros (frais de port compris) chez grosbill avec produit disponible???

alors? :??:

personne??

Salut,
Grosbill je ne connais pas en tant que client mais j’ai toujours été satisfait de mes commandes chez surcouf.
Par contre je viens d’avoir un problème avec WEBDISTRIB, qui après avoir encaissé et validé une commande de 77€22 m’a envoyé un mail pour me préciser qu’il mettait ma commande en attente de copies de pièces d’identité et de justificatifs de domicile ce qui retardait ma commande d’au moins une semaine et ce après avoir payé 13€ de frais CHRONOPOST. J’ai donc annulé mais depuis le 25 juin je ne suis toujours pas remboursé malgré leur accord d’annulation.

Moi ça fait 1 mois pile poil que j’ai passé commande chez Topachat (1 athlon 2600+ 333, une a7n8x deluxe, de la ram, une tour et un ventilo) et je n’ai toujours rien…

1 mois que l’athlon est “momentanément indisponible” et 1 mois que topachat ne l’a pas fait réaprovisionner… De plus, sachant cela, ils ne m’ont pas envoyé le reste de la commande tout de suite, il a fallu que je les harcèle pour qu’ils le fassent, il y a quelques jours de cela (et je n’ai bien évidemment toujours rien reçu).

En plus, leur service de suivi de commande ne répond à aucun de mes mails clairement… je leur ai demandé si je pouvais avoir une date approximative pour le réap en processeur et rien ! Pourtant mon mail était plus que convaincant je pense, mais j’ai l’impression qu’ils se foutent royalement de ma gueule.

Bref, je suis franchement dégouté de leur non professionalisme, de leur manque de suivi et du non respect de leurs délais (putain, 1 mois qu’ils ne réapprovisionnent pas un petit processeur de merde, de qui se moque-t-on ??).

Sais tu que si un marchand ne peut pas te livrer ton article dans les 30 jours qui suivent ta commande, il est dans l’obligation de te rembourser (avec les interets au taux en vigueur). Une petite lettre recommandée chez Topachat exigeant le remboursement, et hop !

Clé USB commandée un mardi chez LDLC, reçue le Jeudi . Aucun prob et de même pour 1 ventilot. :super:

Ca fait un bout de temps que je n’ai pas commandé chez LDLC, car j’ai été plusieurs fois déçu des délais… Est ce que ça s’est amélioré depuis leur déménagement ? :??:

j’ai reçu avant hier mes deux commandes grosbill, commandées avec 3 jours d’intervervalle, en même temps! après 12 jours! enfin c’est arrivé [:qhyron]

Materiel.net: :super: Aucun Pb j’ai commandé ma carte mere il y a deux mois. je l’avais recu 2 jours apres etat nikel.

Docmicro: :yep: commande en meme temps que la crate mere de chez materiel.net recu en meme temps. mais l’emballage du proco par l’entreprise relevai plus du systeme D que du professionalisme (deux morceaux de plastiques decoupé a la scie sauteuse dans le quel mon proco etais prix en sandwish heureusement que du carton protegé les broches. Tout ça entouré grossierement de scotch. N’empeche que tout marché et c’est le principal et reessayer.

Top Achat: :yep: commandé un proco, un ventilo et je sais plus quoi … recu 2 a 3 jours apres. No soussi sauf le proco qui a cramé mais c’etais de ma faute donc normal que SAV en avait rien a Carer :stuck_out_tongue:

SUDComputer: :??: j’ai commandé une hercules 9800 pro (RHAA lovely !!!) le site est bien foutu, le personnel est tres vite joignable (AIM , ICQ , Yahoo messager …) de plus ils sont tres sympathique , ils connaissent leurs produits et leurs stocks sur le bout des doigts. tres bonne impression :super: ma commande m’a etais reservé alors que la carte n’arrivé que le lendemain.
MAIS je pose des questions maintenant la commande a ete poste il y a un 6 jours toujours recu sur le suivi de commande on me dit que mon cheque n’est tjs pas arrivé et le personnel continuellement connecté sur AIM ne me repond pas ni par mes Email ?? je rese perplexe :??: :??:
Demain je vais devoir leur telephoner car les prix chute et moi j’ai tjs rien 430€ la carte Graf la moins chere du comparo !!!
Dommage leur tres bonne impression qui m’avait laissé et en forte baisse.

EDIT: je viens de retourner pour voir ma commande ou elle en etait. Ils s’en occupe !!! [:turbobig] [:turbobig] [:turbobig]
6 jours apres la commande est traité mais bon a mon avis c’est plutot un probleme des fonctionnaires de la Poste que tu magasin qui m’avait laissé une tres bonne impression. Comme ils sont fermé le WE je me douté bien que ma commande ne serait traité que le Lundi et bien non le mardi de plus hier ils avaient l’air fermé aucun des employé etais connecté.
En resumé tres bon magasin. :super:
PS: je vous conseille de commandé en debut de semaine si vous voulez etre livré dans la semaine. Leur choix et limité mais un peut restrain ils font pas AMD !!

Tres bonne boutique 5/5 je vais pouvoir dormir tranquille :sleep:

cdiscount : 2 achats
le premier ca été un peu long mais bon …(souris mx500)
par contre le deuxième …une carte mémoire d’APN commandé le 08/07/2003 au soir …paquet préparé (selon leur dire sur le site) le 14/07/03…au bout de 21 jours ouvrés tjs rien recu…je les appelle pour annuler : réponse c’est le 21eme jour donc on peut pas et pis la commande peut partir n’importe quand donc wait…
résultat ohhhh etonnement le paquet part le jour même à 17h00…et je l’ai recu hier le 12/08/2003…
Moralité plus de 1 mois (we inclus) pour une carte mémoire qui faitdu style 3cm par 3cm …faut pas se moquer …
Moralité bis : je commanderai plus chez eux.

Pour completer le premier topic, est ce que vous pourriez me donner vos experiences concernant d’autres marchands qui ne sont pas cités avec des détails :

-Nom du marchand
-Adresse web
-Adresses mails pour les contacts
-Adresse postale et numéros de téléphone
-Frais de port pratiqués et mode d’envoi (colissimo, UPS…)
-Délai moyen de livraison

Merci ! :kimouss:

j’ai rajouté 3 marchands à la liste… :wink:

Quelqun a essaye le vpc octopussy car il a pas mal de boitier
merci

Personnellement, je ne connais pas du tout, mais si d’autres personnes ont essayé, qu’ils n’hesitent pas à donner leur avis ! :slight_smile:

Bonjour,
je vais commander prochainement le pc portable Acer TM 803 LCI.

Clust et Topachat sont ils des sites fiables pour commander ?

Avez-vous des codes promotionnels pour éventuellement faire baisser le prix du portable qui est de 1869 euros ?

merci pour vos conseils.

Bonjour,

quels sont vos avis à propos du site www.intermicronet.fr ?

merci.

Habituellement quels sont les justificatifs demandés par les sites marchands lors d’un paiement par carte bancaire ?

merci.

:stuck_out_tongue:

Le plus souvent, ils te demandent une photocopie de carte d’identité, et un justificatif de domicile (facture EDF, ou FT). Tu fais ca une fois pour toutes. Apres, le marchand enregistre tes commandes sans que tu n’aies besoin d’envoyer de justificatifs… :slight_smile: