[Topic Officiel] Cstrike Source ** Edit 20 [08/10] **

ouaip j av pas encire vu la news :miam:

moi aussi j ai des problemes de freeze aleatoires je croyais que va venais de l o/c de la carte ou du proc
bon je viens tt juste de flasher , jvais tester ca…

bon sinon ya t’il d’autre personne ki on un probleme d’arreté du jeux gros freeze koi et que le seul moyen est le reset.
Ca me l a encore fait aujourd’hui au bout d’1h30 de jeux.
(9800pro @ 9800xt mais frequence de la pro)

et petite remarque vous trouvé pas que le jeux tourne mieux quand on force l’anisotropic dans le panneau de config, que lorsque l’on active dans css?(en gros je mets en bilineaire mais je force l’ani avec la CG)

je reve de jouer au moins 10 minutes deja… :frowning:

Bon alors après un petit test personnel de la béta pour rajouter aux avis déjà donnés voici le mien :
Effectivement comme l’ont dis beaucoup on ne “touche” pas. J’ai bien l’impression que cela est tout simplement du au fait qu’il n’y a pas d’animation pour ceux qui se prennent des balles (je me trompe peut etre j’ai pas vraiment pris le temps de regarder). Mais personnellement ca ne me dérange pas pour jouer.
LA refonte graphique est un peu déstabilisante au début, c’est pas tout a fait les memes sensations, mais on s’y fais vite.
J’ai trouvé que le gameplay avait beaucoup évolué avec le nombre de joueurs. J’ai joué sur un serveur avec 64 joueurs et les fusillades dans les couloirs de Dust ressemblent plus a de vrais fusillade, avec des passages éclairs de joueurs tirant une rafale quasiment au hasard. On est beaucoup plus dans l’ambiance et j’ai l’impression que d’un seul coup on tient plus a sa peau. Avant il n’était pas rare de voir quelqu’un sauter a l’improviste entre les deux camps et réussir a faire plusieurs morts voire meme a s’en tirer, autant maintenant ca n’est plus trop possible. Ca nous éloigne un peu de l’idée de base de faire des confrontations équipe de secours/équipe terroriste de 5vs5 qui passe a 20vs20 mais je trouve ca pas si mal car on y gagne beaucoup.
Le défault maintenant est que les map sont trop réduites par rapport au nombre de joueurs max. Bien sur les agrandir nous rapprocheraient d’un gameplay a la battlefield mais jouer a CS a 64 me parait assez abherrant.
Par contre je me suis senti extrèmement frustré de la non exploitation du moteur. D’accord c’est plus joli, d’accord les flash elles en jettent, d’accord c’est rigolo les tonneaux qui roulent, d’accord c’est rigolo de mettre des boites de conserves dans les pieds de ses petits copains. Mais ca sert a quoi ? Une bonne interaction avec le décor serait plus qu’appréciable (des tonneaux explosifs que l’ont envoie rouler sur les ennemis avant de tirer une bonne rafale dessus). Des véhicules seraient également les bienvenus. Mais la encore ca nous rapproche de battlefield…
Il reste un défaut qui existe depuis le début de cs (tout du moins a mon gout) : les grenades sont ridicules. Elles devraient couter une fortune et tuer quiconque serait trop proche d’elles…

En bref vu la tournure que prends les choses le gameplay est extrèmement éloigné de ce qu’on avait aux premières béta CS. Je pense personnellement que la refonte graphique devrait s’accompagner d’une refonte du background, afin que le gameplay soit plus approprié a ce qu’on voit (j’imagine déjà les 18 CTs se disputant les 4 malheureux hotages…). Maintenant reste a savoir si la communauté et les joueurs vont suivre pour tenter d’en faire une vraie continuation ou alors une bete suite comme au cinéma : on prends les memes et on recommence encore et encore jusqu’a ressembler au plus grand producteur de navet au monde : Chuck Norris.

deja les servers 64 players sont rares et j y ai jamais joué
je trouve qu en general les servers ont lem meme nombres de joueur et avant de voir des max a plus de 5vs5 tu peux attendre

apres c est pas que ca touche moins , c est que le full auto touche moins , mais quand on tires des ptites rafales je trouve que c est au moins autant precis que la 1.6
mais faire un stop rush en full auto est plus difficile ca c est clair
apres heureusement qu il n ont touché qu aux graphismes , car le gameplay de cs a evolué savamment par petites touches au fil du temps et il est presque parfait , pourquoi changer barbarement?

ouaip pk? comme il le dit si bien il y a battlefield CS est cs il est unique pourquoi le faire ressembler aux autres.
Ensuite il est sur qu’il faut continuer de l’avant.
Et c’est sur, j’imagine mal les mecs chercher 10 joueurs pour former une team en lan, alors que les lan se font souvent dans une limite de 150 personnes. :slight_smile:

au fait :stuck_out_tongue:

Update des commentaires effectué!

Merci à athena714

Je suis d’accord avec ce que vous dites legueuz et tyler mais c’est justement ce qui me fais peur. Les possibilitées du moteur sont tellement énormes maintenant qu’on se demande si les développeurs de cs vont savoir mettre des limitations afin de le faire ressembler véritablement a cs 1.6 en continuant l’évolution par petite touches. Seulement quand je lisais les discussions des joueurs sur des gros serveurs qui étaient tous a fantasmer sur ce qu’il serait possible de faire avec ce nouveau moteur j’ai peur que la pression de la communauté des joueurs soit trop forte et que ca tourne justement a du battlefield, ce que je ne souhaite pas. Je sais que pour l’instant CSS n’est qu’une béta mais je trouve qu’elle est vriament beaucoup éloignée de CS 1.6… Je n’ai pas eu l’impression de jouer a CS en y jouant, ca change vraiment du tout au tout et j’espère que les dév vont revenir a ce qui fais le succès de CS.

Quand a l’histoire de la “touche”, je ne dis pas que ca touche moins, seulement quand on touche on en a pas l’impression, et en cas de duel dans un couloir au moment ou on crève on se demande si on a réussit a mettre une balle au mec d’en face… :confused:
C’est vrai que les full auto deviennent vraiment très aléatoire (et je trouve ca pas plus mal) mais en continuant a jouer en courtes rafales ya pas de problèmes.

nan, moi je dis ça touche moins, que ce soit par petites rafales (même en balle à balle) ou par gros full auto, ctou

C’est clair. Je ne touche plus rien. En 1.6 je me débrouille et sur CSS, même en stabilisant longtemps (shoot de loin d’un afk) faut que je m’y reprenne a 3 fois. Mais j’attends que ca ne lag plus pour tester plus correctement. La ca m’enerve de voir les gars en intermitance.

C’est quoi ta connexion, parce que j’ai jamais eu le moindre problème de lag su css.
Mais c’est vrai, j’ai jamais joué à 40 joueurs non plus. :wink:

ben perso j’ai remarqué la meme chose que athena714 on sait pas si on a touché. Mais quand je suis bien en forme je mets autant de HS que sur la 1.6.
Sauf bien sur lorsqur j’ai des choke et des loss ce qui semble logique.
Je pense que cette impression vient de la connection ou serveur ou le moteur reseau utilisé qui est pas encore au point.
c’est mon humble avis.

Et au cas ou si quelqu’un sait pourquoi quand je fais le stress test j’ai un error en 3d qui apparait au milieu de la demo a coté des flammes??? :frowning:

Bah perso j’ai no problem de lag, meme sur des serveurs de 40, j’ai meme un meilleur ping que dans CS1.6 (30-45 sous CSS contre 60-100 sous CS1.6)…
Il faut dire que quand je matte les serveurs je les tris suivant leur ping et je prends les meilleurs aussi …

moi sa plante toute les 10 min

vivement une update

une seule map c est abusé j en peux plus de dust [:zjk9] , je suis retourné a 1.6

moi aussi ça m’as saoulé :confused:

ca va faire bien 1 semaine et demi que j’y ai pas joué pour ce motif :smiley:

Parce que vous le voulez bien hein!

Update des news avec Css en Rc! C’est t’y pas beau tout ça???

Si on utilise le coupon hl2 vendu avec les carte ati, est ce qu’ en cas de pepin on peut encore se faire echanger la carte ?