Béta Test : On
Voilà, Cs-s est enfin en béta test depuis quelques jours et seulement pour les adhérents du Valve cybercafé Program.
Dans quelques jours, les pocesseurs du fameux coupon Ati pourront à leur tour y gouter.
Donc, voiçi quelques liens vers différents tests et autres Cs-s :
http://www.vossey.com/dossier-changements-Cs-1.6-Cs:s--301.htm
http://www.cs-top10.net/index.php?file=Sections&op=article&artid=17
http://www.csbanana.com/csb_page.banana?list=23
Voiçi le lien qui mène sur les Forums Cs-s de Steampowered :
http://www.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?s=8a102617f1931dd93da3e3086a3a0c00&forumid=37
Voiçi des liens vers des screens et vidéo :
http://einishi.einishi.com/Videos%20CS/Cs%20Source%20-%201.avi (22.6 Mo)
http://einishi.einishi.com/Videos%20CS/Cs%20Source%20-%202.avi (72.5 Mo)
http://einishi.einishi.com/Videos%20CS/Cs%20Source%20-%203.avi (62.5 Mo)
Configs de joueurs et compatibilité Cs-s
SamDaPiRatE :
Sa config : http://forum.clubic.com/configuration.php3?config=&pseudo=SamDaPiRatE
“ca rame (50/70fps avec ma config qui est loin d’etre ridicule)”
Update :
[i]"shadow low
AA X2 (avant X4)
aniso X4 ( " X8)
et 1 ou 2 autres bidules
maintenant je tourne a 70/90 fps
c’est nettement plus jouable."[/i]
Le_Parano :
Sa config :
http://forum.clubic.com/configuration.php3?config=&pseudo=Le_Parano
“moi sa tourne à 100 FPS sur une config similaire à la tienne (SamDaPiRatE) , ( juste proc plus puissant… ). Avec Aniso 8X et AA 2X.
Après sa dépend peut être des drivers, perso j’ai les 4.6 omega ;)”
Peredodu :
Sa config :
http://forum.clubic.com/configuration.php3?config=&pseudo=Peredodu
“en 1024: je suis a 50 fps
en 800 (je joue qu’avec cette résolution) pas de pb: 100.”
polo77 :
Sa config :
http://forum.clubic.com/configuration.php3?config=&pseudo=polo77
"jai une 9800xt et jsuis jamais descendu en dessous des 30 fps
je frole les 30 fps tout en étant au dessus (la plupart du tps au respawn jme tape ce genre de fps)
en general je tourne aux alentours des 70 de fps en action
quand ya personne 80-120 fps "
snipy :
" avec ma geforce 4 mx 440 chuis a 30 quand ca tire ^^"
kamikaz93 :
Sa config :
http://forum.clubic.com/configuration.php3?config=&pseudo=kamikaz93
Niveau perf. j’attend de recuperer ma 9600Xt et de rajouter 512 mo RAM (c’est prevu pour la semaine en principe) avant de vraiment juer mais même avec un athlon xp 2600+ +512 ddram et FX 5200 en 800x600 c’est jouable avec quelques saccades quand y a du monde, mais ca reste jouable.
Update :
“Au fait c’est étrange que je modifie ou pas les options (resolution niveau detail) je tourne autour de 50 fps meme en 800x600 low details c’est pas super rapide !”
“Sinon pour les “benchs” je suis à 74 fps avec radeon 9800Pro 1 go de ram et amd 2600+”
BikeTTe :
Sa config :
http://forum.clubic.com/configuration.php3?config=&pseudo=BikeTTe
Avec ma configue 85 fps au bench et en entre 70/250 fps sur le jeux, 1024 High trillinaire
xxTylerxx :
Sa config :
http://forum.clubic.com/configuration.php3?config=&pseudo=xxTylerxx
"yop moi pareil 70 fps avec les derniers drivers qui ne change pas grand chose a mon gout.
sinon je trouve chez moi le jeux plus fluide que far cry et doom3 pour la meme resolution.
si ca bug c’est souvent du a la connection comme quand on a pas mal de choke… "
Bibiou :
“Moi 79 FPS en 1280x1024 avec AA et AF a 4x et tout les options a fond (synchronisation verticale desactivée) mais sa m’empeche pas de sentir un leger lag sur les servers.”
Différents points de vue sur Cs-s
SamDaPiRatE :
[i]"bah franchement bof bof…
certes c’est plus beau, mais franchement ca reste du CS(aucunes innovations). nvous allez me dire “oui mais c’est ce qui etait prevu”
oui, mais quelques petites innovations auraient pas fait de mal.
les plus:
les graphs bien plus beaux
les annimations sont franchement tres reussies
les ragdolls sont vraiment excellents(voir les corps voltiger)
moins de latences sur l’AWP
les interractions avec lmes elements du decors(objets ou les corps)
les moins
pas d’innovations au niveau du gameplay
les graphs en dessous de ce qui se fait(mais bon c’est Dust ca aide pas non plus)
j’ai l’impression que ca touche pas
drole d’impression lors des strafs(comme ci il y avait une latence)
toujours autants de debiles sur les serveurs(hier ca braillait de partout, ouin ci, ouin ouin ca)
bref un resultat tres mitigé, et qui reposera une fois de plus sur la communauté pour faire avancer les choses(avec des vraies maps tirant parties du moteur)"[/i]
shyrot :
[i] "Ben c’est très jolie, c’est super intéractif mais au niveau du jeu c’est très moyen.
Aucune sensation. Quand tu touches un ennemie, tu t’en rends pas compte. Pareil on frag parfois sans s’en rendre compte. Pour les HS c’est pareil, pour voir si on en fait un , il faut regarder en haut a droite. Dans l’annimation du perso, rien n’indique le HS.
C’est assez génant :/"
[/i]
Peredodu :
“Le touchage est étrange (mais j avais un ping elevé donc). Je n’aime po trop les models des persos, on dirait une bande de bossus en train de courir mais bon…
Graphiquement c’est le top, les flash et HE génial. Mais on en saura plus dans les prochains jours
et rendez nous l’icone du headshot :D”
smeg :
[i]" Mes impressions :
Les plus :
-C est beau
-Les sensations de gameplay sont la ( déplacement du joueur)
-le moteur physique
Les moins
-Fps dégueu meme avec tout au minimum, les phases dactions javais des chutes jusqu’a 18 fps, alors que seul je suis a 80. ( chouette ma carte maura servi a rien )
-Déplacement des adversaires trop pas réaliste , on dirait qu’ils glissent sur le sol, bref j’ai eu l’impression de jouer a farcry multi.
-Headshots invisibles ( le charisme de cs etait aussi dans l’animation du hs , qui te fesait vite comprendre que le gars setait pris hs, la on ne sait meme pas quand on en fait un)
-bunnyhop 4 fois plus facile
-Grenades qui deviennent trop communes, et sensations bizarres
Bref un jeu qui devient lourd, qui ne fait pas honneur a cs, selon moi, on dirait un mélange de ravenshield et de farcry.
J’men fout moi que ca ai lair plus realiste les nouvelles animations, mais c est ce qui faisait le charme de cs aussi justement ce coté réaliste tout en ne l’etant pas. Et autant ca se veut réaliste autant les gars sautent encore nimporte comment , se déplacent comme des loutres […]J’ai jamais gueulé pour un update de CS, de la 1.1 à la 1.6 j’ai toujours ( et des le début ) bien accueilli ces dernieres, autant la trop de différences avec le cs qu’on aime. BOUH !"[/i]
gnak :
“1ères sensations de jeu étranges”
Update :
[i]"2ème impression de jeu :
- ça touche “bizarre”
- j’ai du mal à faire la différence entre les skins cts et terros
- les points bleus sur le radar quand je suis terro c’est zarb
- le lancer de grenades est différent aussi
- les persos “glissent” dans certains cas"[/i]
kamikaz93 :
[i]Sinon pour ma part Cs source, je trouve que oui c’est joli, c’est vraiment sympa graphiquement mais niveau jouabilité c’est bizarre, on sait pas trop quand on est touché (même quand on meut on est “surpris”) et quand on touche…je parle même pas des HS : on ne sait même pas quand on a foutu hein , juste l’icone en haut à droit nous l’indique
Sinon les persos se deplacent etrangement sur le sol (smurf?) et les skins ne sont pas assez differenciés et differenciables
A part ça j’aime vraiment les nouvelles HE et Flash, l’interactivité avec le decor , et les maps m’ont l’air jolimenet remaniées. Les impacts de balles sont aussi tres bien faits (poussiere, etincelles etc…)[/i]
kernoz :
“Bah le jeux est tres joli , ca reste dans l’esprit counter , l’interaction avec le decor est amusante , les grenades sympa …
bref que du bon ! y’a pas mal de petit details plaisants qui me font apprecier ce nouvel opus .
Malgré tout je reste inquiet sur la config necessaire a faire tourner ce jeux : (Cf : Rubrique config + haut).
ensuite meme si c’est joli , y’a toujours comme une impression de flottement dans le jeux … les perso glisse et je n’ai jamais l’impression d’etre precis quand je tire …
conclusion : j’espere que la version finale sera irreprochable :P”
athena714 :
[i]"Effectivement comme l’ont dis beaucoup on ne “touche” pas. J’ai bien l’impression que cela est tout simplement du au fait qu’il n’y a pas d’animation pour ceux qui se prennent des balles (je me trompe peut etre j’ai pas vraiment pris le temps de regarder). Mais personnellement ca ne me dérange pas pour jouer.
LA refonte graphique est un peu déstabilisante au début, c’est pas tout a fait les memes sensations, mais on s’y fais vite.
J’ai trouvé que le gameplay avait beaucoup évolué avec le nombre de joueurs. J’ai joué sur un serveur avec 64 joueurs et les fusillades dans les couloirs de Dust ressemblent plus a de vrais fusillade, avec des passages éclairs de joueurs tirant une rafale quasiment au hasard. On est beaucoup plus dans l’ambiance et j’ai l’impression que d’un seul coup on tient plus a sa peau. Avant il n’était pas rare de voir quelqu’un sauter a l’improviste entre les deux camps et réussir a faire plusieurs morts voire meme a s’en tirer, autant maintenant ca n’est plus trop possible. Ca nous éloigne un peu de l’idée de base de faire des confrontations équipe de secours/équipe terroriste de 5vs5 qui passe a 20vs20 mais je trouve ca pas si mal car on y gagne beaucoup.
Le défault maintenant est que les map sont trop réduites par rapport au nombre de joueurs max. Bien sur les agrandir nous rapprocheraient d’un gameplay a la battlefield mais jouer a CS a 64 me parait assez abherrant.
Par contre je me suis senti extrèmement frustré de la non exploitation du moteur. D’accord c’est plus joli, d’accord les flash elles en jettent, d’accord c’est rigolo les tonneaux qui roulent, d’accord c’est rigolo de mettre des boites de conserves dans les pieds de ses petits copains. Mais ca sert a quoi ? Une bonne interaction avec le décor serait plus qu’appréciable (des tonneaux explosifs que l’ont envoie rouler sur les ennemis avant de tirer une bonne rafale dessus). Des véhicules seraient également les bienvenus. Mais la encore ca nous rapproche de battlefield…
Il reste un défaut qui existe depuis le début de cs (tout du moins a mon gout) : les grenades sont ridicules. Elles devraient couter une fortune et tuer quiconque serait trop proche d’elles…
En bref vu la tournure que prends les choses le gameplay est extrèmement éloigné de ce qu’on avait aux premières béta CS. Je pense personnellement que la refonte graphique devrait s’accompagner d’une refonte du background, afin que le gameplay soit plus approprié a ce qu’on voit (j’imagine déjà les 18 CTs se disputant les 4 malheureux hotages…). Maintenant reste a savoir si la communauté et les joueurs vont suivre pour tenter d’en faire une vraie continuation ou alors une bete suite comme au cinéma : on prends les memes et on recommence encore et encore jusqu’a ressembler au plus grand producteur de navet au monde : Chuck Norris."[/i]
Mise à jour Cs-s
Cette rubrique rassemble les mises à jour Cs-s.
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15/08/2004
- Améliore Steam pour les serveurs derrière un NAT
- Elimine le grenade jumping
- Améliore les messages réseaux (voir le changelog pour plus de précisions)
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19/08/2004
- Ajoute un nouveau niveau de benchmark
- Ajoute la commande ‘net_start’ pour commencer le réseau sans charger la carte
- Améliore le code pour la pénétration des balles
- Améliore les animations du bas du cors du joueurs pour les framerates bas
- Improved dedicated server behavior on level change
- Améliore le son des armes
- Améliore les armes v_models
- Améliore l’ombre dans le tunnel de de_dust
- Corrige les bugs liés au clignotement des joueurs etc…
- Met à jour de_dust
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20/08/2004
- Améliore le comportement du serveur lors d’un changelevel
- Améliore le comportement des serveurs complets
- Améliore ‘say’ sur les serveurs
- Fixe des problèmes avec SetMode()
- Fixe des problèmes : ‘Invalid property: DT_BaseAnimating’
- Peut maintenant créer des modes de fenetres à la même taille que le bureau
- Change sv_pausable par défaut à 0
- Améliore la commande pour parser les lignes
- Améliore le bind pour changer d’équipe
- Désactive la commande ‘overview_mode’ si on n’est pas en mode spectateur
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21/08/2004
- La fréquence de rafraîchissement optimale est maintenant auto-détectée à partir de la liste des modes disponibles.
- Le bug à cause duquel plusieurs terroristes pouvaient acheter du C4 est corrigé
- Le message d’erreur ‘bad net addr’ en rejoignant un jeu après avoir lancé un serveur d’écoute a été corrigé.
- Les sprays qui ne fonctionnaient pas avant fonctionnent désormais.
- Fixe le crash causé par un mauvais chargement des fichiers du navigateur de serveurs.
- Fixe différents bugs liés aux cartes graphiques et aux serveurs
- Fixe les coupures des textures dans le sol de de_dust
- Limite les sprays à 128 par 128 pixels.
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24/08/2004
- Fixe joueurs capable de faire trembler les ecrans des autres joueurs.
- Fixe Shift+F1 - la fenetre de debug peut s’afficher si les cheats sont desactivés (sv_cheats 0)
- Fixe La liste des serveurs ne s’affichait pas
- Amelioration de la selection du taux de rafraichissement.
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31/08/2004
- Amélioration des hitboxes entre le serveur et le client
- Amélioration de la luminosité de la map
- Les grenades ne se bloquent plus sur le décor
- Amélioration des messages d’erreur avec DirectX8 et l’anti aliasing
- Correction du bug d’affichage de la liste des joueurs
- Correction du bug du skywalking sur de_dust
- Correction du bug lorsque les touches alt+tab sont sollicitées
- Les joueurs ne sont plus au dessus du sol au début du round
- Correction du bug des animations de rechargement pour l’AWP et le Scout
- Mise a jour du tableau des scores (touche TAB par défaut) pour afficher 32 joueurs et plus
- Amélioration des sons des armes
- Amélioration des textures des modeles des armes
- Amélioration des textures des mains des joueurs
- Réduction de l’efficacité des grenades flashs lorsqu’elles explosent derriere un joueur
- Ajout de la liste d’amis pendant le jeu
- Ajout de la commande sv_password pour les serveurs.
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08/09/2004
- problemes de commandes consoles a rallonge qui faisait planter le serveur
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09/09/2004
- probleme réglé en ce qui concerne la caméra spectateur qui filmait le mauvais joueur
- bugs résolus pour les possesseurs de windows 98/Millenium
- autorisation de l’import de logo perso via la boite de dialogue Options
- ajout d’une aide pour binder les clavier qui ne sont pas en QWERTY
- amélioration des mouvements du joueur lorsque de gros ping apparaissent
- amélioration de la prise d’arme sur le sol automatique
- la page d’accueil du serveur se montre a chaque fois a partir de maintenant
- les joueurs qui passent d’une team a l’autre via la variable mp_autoteambalance ne perdent rien en équipement et en score
- les caractères majuscules seront utilisables dans le menu achat ou le menu de séléction de team
- les terrorists gagnent si tous les otages sont morts et si le timer est à 0
- le MOTD est en place
- les serveurs dédiés linux consommeront moins de temps CPU.
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24/09/2004
- Amélioration de la performance du code graphique sous DirectX7 de 225%
- Correction du bug de bind de touches non US qui faisaient freezer l’affichage du tableau de score
- Correction du bug quand un joueur est bousculé par un tonneau si il est accroupi à coté de celui-ci
- Les bons pseudos apparaissent dans les messages “attacked teammate”
- Un changelevel du à un timelimit attendra la fin du round
- Ajout d’un tableau de score “inter-missions” à la fin de chaque round
- Les models ne sont plus cachés lorsque le code “impulse 200” est utilisé quand sv_cheats est désactivé
- Correction de l’exploit du reload
- Correction du problème du son du C4 qui n’était pas joué lorsqu’un joueur plantait la bombe
- L’icone “money” n’est plus rouge lors des changements de level
- Ajout de l’icone C4 pour les spectateurs qui observe un joueur en vue à la première personne
- Correction du problème qui plantait la machine lorsque celle ci tournait sous Windows 98 avec une carte Nvidia 5900, 5950, ou 6800
- Correction du crash du jeu si un grand nombre d’armes sont empilées
- Correction des sprites de tir des armes qui étaient mal affichés lors des changement de joueurs en mode spectateur
- Correction du problème du fichier voice_banmgr.dt dont la taille augmentait exponentiellement