En ce qui concerne Source, je pense qu’on s’achemine vers une fracture encore plus importante que celle qui avait opposé 1.5/1.6
En effet, source est joué, la plupart du temps, pas des joueurs n’ayant pas connu CS, qui errent parfois sur des serveurs au roundtime 5 minutes, ne savent pas qu’il y a une bombe etc…
Or de nombreux vieux joueurs de CS (et j’ai demandé l’avis beaucoup d’entre eux) rechignent a passer à Source, meme si cela sera inéluctable, car ils ne peuvent supporter le manque de touchage du jeu.
Moi j’ai beaucoup d’espoir concernant source bien que je n’y joue jamais pour les pbs ci dessus. Il est beau, a un très bon potentiel, mais en l’état il est très difficilement acceptable de prendre hs de loin par un mec qui saute avec un pompe (oui je caricature).
Je ne tiens pas a rester un accro de la 1.6 comme ceux qui se sont accrochés à la 1.5, j’attends juste que ce beau bébé devienne grand.
moi j’ai pas beaucoup jouer aux autres counter, mais je n’ai jamais cheater et je me fous complètement de la maniere de faire et je veux pas savoir, c’est à valve de sécuriser et de désactiver les clés des tricheurs ça leur fera les pieds.
pour ceux qui est des noobs qui sont nuls parce-que c’est la première fois qu’ils jouent qui me traite de cheater, je les invites a un face à face manière de leur faire ravaler leurs propos et croyez-moi qu’il ne sont pas prêt de retourner sur le réseault aprés ça.
@+
[:elcos]
Bon la fracture comme tu dis, elle n’est ni plus grande ni plus petite.
Tu dis que c’est pcq des joueurs ne connaissent pas le jeu, joueurs que tu decris comme des noobs, des debutants quoi, tu crois qu’y a pas eu de debutants sur la beta4, ou la 1.3 ou une autre version? Des mecs qui debutent y en aura tout le tps!!!
Se plaindre du manque de touchage… ca c’est le must, c’est fou ce que la 1.6 elle peut toucher :??:
cs source est un mod de cs1.6 rien de plus, ce n est en aucun cas pour moi son remplacant.
ayant beaucoup joué a la 1.5/1.6 j ai pourtant essayé de me mettre a cssource mais j ai finnis par en revenir
car en fait cssource n a pour moi rien avoir avec cs1.6 , il est pas plus proche de cs1.6 que de nimporte quel autre multi
c est pas parceque la structure des maps se ressemble,que les armes se ressemble, qu il y a une bombe etc ,que l on peut appeller ca counterstrike
par exemple le comportement de la visee pour chaque arme est un des aspect qui caracterise le mieux cs1.6 , et là sur cssource il est completement different et les sensation ne sont plus du tout les meme
certain joue a cs1.6 et a css , comme on joue a d autres multi, mais finnalement rares sont ceux qui quittent la 1.6
ya plus qu a attendre la 1.7:p
Modère tes propos je ne suis pas ton pote.
Je ne me plains pas des débutants nous l’avons tous été, je dis que beaucoup de débutants jouent a source dans la mesure ou le jeu est récent.
Quant a se plaindre du touchage, oui la 1.6 touche relativement bien par rapport a Source, demande l’avis a la plupart des CSeurs ce n’est qu’une constatation.
Je ne demande qu’a ce que ca s améliore
+1 pour ce qui de la gestion des dégats, pour le peut que j’ai joué au 1.6 (1.5 inside) je trouves que la version « source » est moins…comment dire, « orienter pour les débutants » mais permet au pros de faire des cartons asser facilement.
pour ce qui des headshots, c’est vrai que dans le 1.5 et 1.6, c’était une satifaction en soit lorsque l’on en faisait, maintenant dans la source, c’est vrai que c’est money courant, si je peux m’exprimer de cette façon.
@+
[:elcos]
perso, je ne joues plus a la 1.6 depuis belle lurette. j’en avais marre de ces graphismes archaiques…
je ne trouve pas de problemes si flagrant au niveau du touchage comme tu le dis.
j’ai dernierement etait rejoué a CS1.6 (une copine commence a s’y mettre donc je joue un peu avec elle), certes le serveurs etait plus « calme » que ceux que je frequente d’habitude(moi je ne frequente que des serveurs contenant un minimum de boulets) mais franchement je trouvais ca ridicules (les Flashs/ HE aussi grosses que des briques) et je jouais comme une buse, alors que sur CSS je me defends beaucoup mieux.
mais bon apres tout n’est qu’une question de feeling, mais a chaque fois qu’il y a une des changements dans les CS, toute la communauté beugle dans tous les sens… pour finalement tres bien s’adapter.
je dirai que pas mal de monde ne franchit pas encore le pas, pour cause d’une machine insuffisament puissante pour que ca tourne correctement.
moi j’avoue de ce coté la j’ai pas de problemes.
j’y joue tres souvent, je remarque des fois que mes tirs ne vont pas au but, mais ca doit etre plus de la malchance que du « patouchage », en effet quand on cours et tirs en meme temps, la dispersion des balles est tres aleatoire, et meme les tir d’un shotgun.
il y a peut-être la qualité de la connexion qui y fait un peut, mais le coup du « patouchage » (terrible ce mot ) existe bel et bien et j’ai eu à faire face à des situation trés étrange voire même suréaliste.
C’est également ce que j’ai pensé, peut etre en jouant régulièrment a Source et en abandonnant 1.6 je penserai comme toi et j’en suis même presque sur.
Tout cela est subjectif bien entendu et même si je trouve les models de Source affreux (une bande de bossus en train de courir) il est vrai qu’il est le jeu prometteur.
Maintenant avoue avec moi que le jeu n’est pas parfait, que les switch d’armes sont trop longs voir paralysants (je sais, CS avait fait la meme chose avec le switch awp/pistol… :D) pour des joueurs habitués; en outre le système de dommages est assez mal géré dans la mesure ou je ne me rends pas compte quand je suis touché.
Quant au touchage, je maintiens le fait qu’il est tres étrange sur Source, cela me fait penser a une question qu’un mec a lancé a Incolas le manager des Goodgame « est ce que les goodgame vont se mettre a Source? » et il a répondu, et je partage son avis, « certains on gath sur Source et ce fut une catastrophe, donc on va attendre que le jeu évolue dans le bon sens »
→ et c’est la que j’ enchaine, il en est ou le pro mod?