je viens de le reçevoir je vais patienter un peu avant d’y jouer…cette après-midi
j’y ai joué un peu! et plusieurs choses m’embêtent…la gestion de “tenir la position” qui n’est pas planifiable! ensuite l’absence d’éditeur de carte! et au fait le mode escarmouche il n’y a pas d’autres choix que ces missions bizarre? on ne peut pas choisir sa carte, on dirait que ce sont des missions à accomplir! faut-il débloquer quelque chose pour avoir l’escarmouche normal? j’espère qu’une extension viendra combler les vides que je déplore
zut , et le multi ???
pas encore testé! faut déjà que je maitrise le jeu! l’ergonomie est assez déroutante! je préfèrais celle de’AC mais bon faut voir plus au bout! par contre la portée des fusils est moins importantes quand dans cossacks et AC!
J’arrive pas à gagner en mode escarmouche, je perds pas non plus si bien que les parties s’éternisent et ça devient chiant :o
Pour battre l’ia, il faudrait jouer bourrin ce que je déteste faire et le système des unités de 120 hommes à la fois et un peu moins en cavalerie de toutes façons ne le permet pas.
Mais si on souhaite à l’inverse développer une statégie, la vitesse du jeu l’empêche par la reconstitution de l’ennemie très rapide et toujours en attaque.
La gestion des ressources pose aussi problème pour se développer. Des attaques autour d’une mine réduit la production voire elle cesse et si c’est la seule dont on dispose c’est cuit.
Pour ceux qui n’ont pas le jeu, les mines et les ressources sont définies aléatoirement à l’avance et avec un peu de chance vous en avez une de chaque dans votre village et les autres il faut les prendre à l’ennemie.
Les attaques empêchent de gérer ces prises et difficile de gagner dans ces conditions.
Sur une partie j’ai plus de 3000 hommes ce qui représente en théorie 30 unités ( de 52 h ) à la fois qu’il faut gérer séparément + la cavalerie et les ressources.
De plus une unité si on n’a pas le temps de la prendre en main ( because une attaque de l’autre côté ) se débrouille très mal et va se faire décimer et après on passe son temps à reformer des unités etc…
Bref il faut de toute urgence un patch qui empêche l’ia de jouer bourrin. C’est ma plus forte critique de ce jeu pour ce mode là bien sur mais si le reste est de même topo il va finir dans un tiroir Napoleonic
oui moi aussi je suis un peu déçu! et c’est quoi cette histoire! en mode conquête de l’europe je lance une bataille! le mode bataille commence la carte est tout noire et ça me dit que j’ai perdu! alors que j’ai pas pu combattre pourtant j’arrive 37 pelotons contre 24 pour mon adversaire! et puis le système d’onglet est très contraignant! comment sélectionner 2 unités spécifiques? (dans cossacks on maintenait ctrl+clicgauche et là c’est assez mal fait le système! et puis le jeu est assez lent quand même et c’est ingérable de s’occuper de plusieurs fronts en même temps! il faut que je concentre toutes mes forces pour gagner sinon… j’espère qu’un patch dans un premier temps puis une extension corrigera tous les défauts! ils auraient du faire un AC à la sauce Cossacks! garder le gameplay et remplacer les forteresses par ces bonnes vieilles casernes de cossacks pluto que de tout chambouler dasn les systèmes
et sinon jmsnlb dans le mode escarmouche tu peux choisir des cartes car moi j’ai des trucs bizarre à choisir!
Y’en a marre
autre bug ; dans le tutorial ( moi j’ai pas eu ce problème ) il dit dès le départ sans pouvoir le faire " vous avez gagné " frustrant non
alors vous corrigez ces problèmes ( posts précédents ) :o parce que ce jeu apporte quelque chose pour la statégie que l’on perçoit sans pouvoir la mettre en oeuvre et qui n’existait pas dans les produits précédents AC, Cossacks
il faut faire quelque chose :non:
:Pchez focus on compte sur vous pour vous remuer le cul, c’était bien mieux au point vos innovations auparavant nous voulons pas avoir des regrets de notre achat :pfff:
Soyez à la hauteur de vos produits :bounce:
:jap: amen! sinon j’essaierai bien le multi avec l’un de vous! message en Mp et échange d’adresse msn :d
Ce n’est plus le mode carte ( continent, terre…) que nous connaissions et c’est un regret.
En escarmouche je m’escrime avec " bataille côtière " et c’est toujours bataille dans la mine avec les conséquences pour les ressources.
Les producteurs du jeu voulaient alléger cette gestion des ressources au profit de la stratégie, c’est exactement le contraire qui a été fait par rapport aux précédents produits :ouch: c 'est pire :fou:
moi je veux deux choses! :pfff:
MON éditeur de carte sur lequel je passais 90% de mon temps quand je jouais a cossacks ou AC :d et des options de jeu! (ressources à foison, délai de non agression, tout visible et c’est déjà pas mal :p)
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000018597_test.html beaucoup moins clément que jeuxvideos.com et ça se rapproche plus de ce que je pense malheureusement
je partage aussi ce point de vue.
C’est vrai que la cavalerie est faiblarde et pas du tout réaliste.
moyen alors C2
comme quoi , j’espere que cela seras pas pareil pour battlefield 2, qui est comme cossack , des jeux de reference…
oui une cavalerie lancé dans les rangs ennemis devrait renverser les hommes comme dans rome total war! et j’aime bien la démo du jeu imperial glory qui rend une impression d’être dans la bataille!
dans napoleonic wars! c’est le jeu du je te regarde…tu me regarde…et on attend…
c’est dommage, une armée sans bonne cavalerie , bah c’est un chiotte sans papier toilette , …un gros moment de solitude…
oui en même temps dans cossacks c’était pas mieux! mais au moins il y avait un EDITEUR! mon EDITEUR je le veux !!! :d
voilà la lettre que j’ai adressé a Focus
[fixed]Bonjour, je ne sais pas si c’est à ce service que je dois écrire pour dire ce que j’ai à dire.
Voilà j’ai acheté Cossacks 2:Napoleonic wars, jeu que j’attendais avec une grande impatience, j’avais même créé un sujet forum qui présentait le jeu. Mais alors là quelle déception!!
Je commence par la difficulté, qui pour un adepte comme moi est assez élevée. Ne parlons pas du néophyte qui lui sera perdu…Vient ensuite l’ergonomie…Pourquoi ne pas avoir conserver l’ergonomie de Cossacks et American conquest, je m’attendais à un American conquest avec des graphismes plus fins rejoins par l’esprit cossacks (plus de maudites forteresses! et d’investissement de batiments!) mais là je me retrouve avec un jeu vraiment moyen! Au niveau graphique c’est très moyen. je parlerais ensuite de certains aspects du jeu! la lenteur d’une part, le tir ami (les balles évitent les alliés par magie! quel miracle!) vient ensuite la manière de sélectionner les troupes assez déroutante (on ne peut sélectionner dans un tas de différentes unités les groupes d’unités que l’on veut mais on doit cliquer sur celle qu’on ne veut pas pour avoir les groupes désirés). je parlerais ensuite du mode arcade!! Heureusement qu’il a été mit car c’est pour moi LE mode réaliste! Sans le mode arcade, les troupes qui marchent plus de 30 secondes sont déjà fatiguées…ce sont des nouveaux-nés ou quoi? Ensuite…la cavalerie est faiblarde, pas moyen de courrir une fois que l’on veut faire volte-face à l’ennemi et ensuite on se serait attendue à ce que la cavalerie bouscule les premiers rangs ennemis mais il n’en est rien! Vient ensuite l’IA peut entreprenante qui campe sur ses positions! je parlerais également des bugs (le jeu se fige et se quitte, défaite immédiate juste quand la bataille commence). Il y a également le temps de rechargement des fusils…beaucoup trop longs…des fusils à silex se rechargent en 25-30 secondes et non en 35-40secondes. ensuite les options de jeu sont pour ainsi dire inexistantes…on aurait été en droit d’attendre des options telles que “ressources à foison” “délai de non-agression”. Ensuite si vous vouliez mettre un mode arcade, celui-ci devrait annuler complètement le moral et la fatigue pour que cela soit “arcade”. je parlerais également de la gestion des ressources assez mal pensée…puisque le placement des villages est aléatoire (pourquoi ne pas garder les moulins à construire?). Ensuite les fusils vraiment peu convaincant…Et quand au mode conquête de l’Europe, celui-ci est vraiment peu intéressant du fait des défenses de territoire vraiment trop aléatoire et de la diplomatie en carton-pâte( un traité de paix qui dure un tour…)! Et que dire de l’absence cruelle “d’éditeur de carte”! bref en deux mots:Immense déception! là je suis en train de réfléchir si je revends mon jeu ou alors est-ce que je le garde dans un tiroir en attendant des améliorations par patchs et une extension qui corrige tout ça!
En vous remerciant de votre attention.
un fan déçu[/fixed]
joli; la demo est sorti, garde -le quand meme ,
quel déception, aubout temps d’attente…