[Topic Officiel] Cossacks 2: Napoleonic Wars [en cours...v0.80]

Cossacks 2!! voilà un jeu que j’attend avec impatience!! et que je suis presque sûr d’acheter!

http://www.membres.lycos.fr/qhyron/napoleon/Cossacks%202.JPG

Cossacks suite du célèbre hit Cossacks: European Wars s’annonce pour la deuxième moitié 2004 avec un graphisme complètement changé, doté d’un moteur 3D!

http://www.membres.lycos.fr/qhyron/napoleon/cossacks2%20NW.JPG

Caractéristiques:

-Stratégie en temps réel 3D

-Champ de bataille 2D/3D pour de grandes possibilités tactiques

-Couverture des grandes batailles du 19ème siècle

-Jusqu’à 64 000 unités simultanément

-6 nations: France, Angleterre, Autriche, Russie, Prusse et Egypte

-Plus de 150 unités spécifiques et 180 bâtiments

-Morale et fatigue réalistes

-Formations de combat avancées

-Diplomatie avancée

-Nouveau niveau de gestion économique et militaire

-Moteur physique 3D fournissant une balistique réaliste des balles et boulets de canons

-Jeu en LAN et sur internet en Deathmatch et Batailles historiques et Batailles pour l’Europe

http://www.membres.lycos.fr/qhyron/napoleon/overview_02.jpg

Bien entendu pour les néophytes il y aura un récapitulatif historique des événements ayant trait aux guerres napoléoniennes.

Captures d’écrans:

http://www.silicon-fusion.com/games/PC/807/1.jpg

     [[b]Base de données Captures d'écrans [/b]](http://www.clubic.com/t/jeux/shot/616.html) 

- Image 2

- Image 3

- Image 4

- Image 5

http://www.membres.lycos.fr/qhyron/napoleon/news_in.jpg

Chacune des nations aura une campagne soit 6 campagnes en tout. On aura également droit à un système d’expérience des soldats et au total à 80 améliorations. L’accent semble avoir été mis sur la diplomatie qui semble tenir un rôle important dans ce nouvel opus.

http://www.membres.lycos.fr/qhyron/napoleon/diplomatie.jpg

sujet à venir…dès que j’aurais acheté le jeu, je vous donnerai tous les détails quant aux options, et différentes possibilités quand à ce jeu qui s’annonce comme la nouvelle référence des jeux de stratégie historique :wink:

:alert: Fiche du jeu :alert:

:alert: Video du jeu :alert:

Liens:


Date de sortie:
: 15 Avril 2005

patientez pour la mise en forme du topic… [:songe]

Armement:

Mousquet

"Après 1717, l’armée française remplace son armement par différentes versions du mousquet à percuteur de Vauban. Le dernier modèle de la série est celui adopté en 1777. Il équipera l’infanterie française durant toutes les guerres de la Révolution et de l’Empire.

La longueur totale du mousquet français est d’environ 1,5 m. Longueur du canon : 1,10 m. Poids : environ 4,5 kg. Calibre : 17,5 mm. Coût : 24 à 34 francs selon les matériaux et le fabricant. Cadence de tir pour un soldat expérimenté : 2 à 3 coups par minute. La longueur totale de la baïonnette et de la douille est de 48 cm, dont 40 cm pour la seule lame. Son poids avoisine les 300-350 grammes. Il est intéressant de noter qu’en 1808, la Russie adopte un mousquet qui est la réplique exacte de celui des Français. D’autres armées européennes utiliseront aussi des armes similaires, légèrement différentes du modèle français."

Artillerie:

Canon

"Le système Gribeauval comprend des canons de campagne de 4, 8 et 12 livres (le calibre du canon correspond ici au poids des boulets), ainsi qu’un obusier de 6 pouces 4 lignes (soit 165,7 mm). Les fûts de tous les canons sont tous coulés en bronze selon une norme unique.
La portée maximale des canons de Gribeauval est presque de 4 km. Mais elle est peu exploitée au combat du fait de la conception même des affûts et de l’impossibilité de viser correctement à cette distance. La précision de tir au boulet des canons de 12, 8 et 4 livres n’excède pas respectivement les 1,2 km, 1 km, et 900 m. Le tir de mitraille peut être effectué à courte ou longue portée selon le type de charge. Ainsi, un canon de 12 livres peut tirer de la mitraille respectivement à 700 ou 500 mètres selon qu’il utilise de la “longue” ou de la “courte” ; les canons de 8 livres : 600 ou 400 mètres ; et ceux de 4 livres : 500 ou 300 mètres. Quant aux obusiers, ils sont efficaces jusqu’à 900 mètres.

Lors des batailles napoléoniennes, la majeure partie des pertes a été causée par l’artillerie. Le sifflement des boulets en fonte au-dessus des têtes avait en effet un effet dévastateur sur le moral des troupes ennemies. L’explosion des bombes effrayait les chevaux, et projetait des éclats jusqu’à 100-150 mètres de distance dans toutes les directions."

[#0000ff]
Gameplay[/#0000ff]

On peut signaler dans ce nouvel opus la présence d’une option arcade qui permettra de diminuer de façon significative les effets de la fatigue et du moral permettant de faire si on le souhaite des parties plus accessible entre amis!

Une nouvelle unité fait son apparition dans Cossacks 2: Le Héro

Des personnalités historiques, qui se sont distinguées pendant les guerres napoléoniennes, jouent le rôle de commandants sous votre direction. Chacun de ces héros commence lieutenant et peut atteindre le grade de général en obtenant des promotions après chaque victoire sur les troupes ennemies. Plus le grade de votre héros est élevé, plus les hommes placés sous son commandement peuvent être nombreux. Avec la monté en grade de votre héros, vous pouvez ainsi participer progressivement à des batailles de plus grande envergure.

Vous aurez ainsi la possibilité de contrôler:

Napoléon Bonaparte

Wellington Arthur


Alexandre Ier Romanov

François Ier d’Autriche

Frédéric Guillaume III

Mourad Bey

Unités:

France

Fantassins:

Officiers

“Bien qu’il soit possible de former des formations ne comptant que des unités classiques, il est fortement conseillé d’attribuer à celles-ci les unités suivantes : officier, porte-étendard et tambour. La présence d’un Officier au sein d’une formation augmente le moral des troupes en formation, ce qui leur procure une meilleure résistance aux assauts ennemis.”

Fusiliers

“Elément de base de l’infanterie de ligne, ils combattent en formations serrées (ligne, colonne ou carré). Particulièrement adaptés aux batailles à terrain découvert, ils pratiquent aussi bien le combat à distance qu’au corps à corps. Ils peuvent résister efficacement aux charges de cavalerie à condition d’adopter une formation en carré. Leur armement se compose d’un mousquet de 1777, d’une baïonnette et d’une épée (jusqu’en 1805).”

Voltigeurs

“Faibles au corps à corps, les voltigeurs sont des fins tireurs et des unités très endurantes. Les voltigeurs bénéficient d’un entraînement rapide et d’une faible consommation de charbon par tir. Historiquement, ces unités ont été souvent utilisées pour le harcèlement.”

Grenadiers

“Unités destinées à combattre en formation en ligne, l’infanterie en ligne possède une forte puissance de feu qu’elle peut déployer simultanément. A la différence des Fusilier et des soldats de la Garde Nationale, les Grenadiers peuvent causer de lords dégâts en corps à corps. Equipés de grenades, les grenadiers peuvent faire sauter des bâtiments ennemis. En outre, ces unités sont très endurantes et bénéficient d’un temps d’entraînement raisonnable.”

Artilleur

“Element indispensable au sein de l’armée, l’artilleur qui actionne les canons est une unité très vulnérable qu’il convient de bien protéger”

Cavalerie:

Cuirassier (cavalerie lourde)

“Les régiments de cuirassiers de la Grande Armée, créés en décembre 1802, se composent des 5e, 6e et 7e régiments de cavalerie. Ils s’avèrent si efficaces sur le champ de bataille que, en 1804, neuf autres régiments de cavalerie sont équipés d’armures et de casques. Lourds dégâts au corps à corps, pistolets (deux coups), efficace pour démoraliser l’ennemi lors des charges, protection contre les balles. En 1812, l’armée française comporte 14 régiments de ce type.”

Hussard (cavalerie légère)

“Réputés pour leur courage dans diverses illustres pages de l’histoire militaire, les Hussards sont chargés le plus souvent de mener des missions de reconnaissance et d’harceler l’ennemi. Equipés d’armes à feu : un fusil court (grenaille) et d’un sabre, ils causent des dégâts moyens au corps à corps”

Grenadier à cheval (cavalerie lourde)

“Lourds dégâts au corps à corps, fusil lourd, efficace pour démoraliser l’ennemi lors des charges.”

Mamelouks

“Ralliant Napoléon pendant la campagne d’Égypte, les Mamelouks deviennent ensuite un escadron de la garde impériale, puis un régiment à part entière après la bataille d’Austerlitz. Causant de lourds dégâts au corps à corps, les Mamelouks sont équipés de pistolets (possédant la particularité de tirer deux coups) ainsi que de bonus de points de vie.”

j’espère juste que Cossacks 2 gardera l’esprit cossacks et ne ressemblera pas plutot à American Conquest: je n’aime pas trop le fait de mettre des paysans pour faire des soldats et le fait de mettre des hommes dans les batiments!(ou alors avec la possibilité de désactiver l’option) :slight_smile:

grosbill annonce maintenant 01/10/2004 :frowning:

J’espère que l’on pourra voir les unités et qu’elles ne se perdront pas dans le décor.

il a l’air vraiment bien mais j’entend dire qu’il n’y aura pas d’upgrade pour les soldats et seulement un système d’expérience

voilà les dates de sorties:

gamesbond:02/07/2004 (ça serait super mon anniv c’est le 7 :smiley: )
amazon.fr:01/09/2004
grosbill:01/10/2004
clubic:printemps 2004

voilà les dernières dates de sorties:

gamesbond:02/07/2004
amazon.fr:01/09/2004
grosbill:01/10/2004
clubic:printemps 2004
score game: 10/09/2004
jeuxvideos.com: septembre 2004

:super: :stuck_out_tongue:

argh!! on parle maintenant d’octobre 2004…snif :frowning:

arf le premier volet etais vraiment beau j’aimerai mi remaitre
pour l’instant je me contente du 1 et de Age of empire 2 only :slight_smile:

le système d’expérience ça doit être excellent… plus réaliste en plus, qu’une troupe vieille de 4 campagne ne se fasse pas battre par un truc sorti tout neuf d’une usine à grenadier :slight_smile:
L’époque napoléonoenne en tout cas je kiffe bien :wink:

sa fait un an au moins qu’on nous les promet ces jeux…ils sortent pas!
mon seul jeux auquelle j’ai vraiment accroché depuis 1ans c’est toca2…rien d’autre a se mettre sous la dent…(si trackmania mais bon c’est un jeu particulier)
driv3r repoussé mois d’octobre black&white2 repoussé fin de l’année cossacks2 pareil HL² doom III c’est des faux jeux(ils sortirons jamais)ces jeux je les attend depuis plus d’un an…j’en ai vraiment marre!je revis ma periode sombre ou je jouais sur N64!une bonne console mais les jeux se faisait telement attendre qu’on y jouait jamais!!

Une bonne nouvelle:

Cossacks 2 est passé officielemnt au stade du beta-test!

Sortie prevu vers septembre, d’apres la communauté Gamershall (donc certain membre font parti des testeur de gsc)

a merci !

j’attends ce jeu avec impatience :smiley:

une petite armée de 32000 hommes!le carnage!²

Voilà les dernières dates
gamesbond:08/10/2004
amazon.fr:01/09/2004
grosbill:01/10/2004
clubic:2004
score game: 10/09/2004
jeuxvideos.com: octobre 2004

:stuck_out_tongue:

nice

up :wink: patientez un peu et vous aurez droit à un topic digne de ce nom (topic officiel peut-être… :slight_smile: )

[:qhyron]