[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

Jamais eu de problèmes avec les filtres, et je n’utilise pas de multi-utilisateurs donc je sais pas…
Mais TB est en version 0.4 donc forcément yaura pas tout ce que l’ont veux avec…

ben moi, je comprends pas trop les critiques sur le multi-user … Moi, c’est comme ca chez moi, et je trouve ni plus ni moins pratique que les autres … je vois pas quels sont les differences …

Pour moi, les differences fondamentales se font ailleurs, en terme de stabilité, et surtout de securité !!!

+1, je ne vois pas de différence à ce niveau entre les différents mailers. Thunderbird gère très bien le multi-user et le multi-compte, je ne vois pas ce qu’on peut lui reprocher à ce niveau, surtout par rapport à ce qui se fait ailleurs.

Je suis en train de DL ThunderBird :jap:

Si c’est comme Firebird: l’essayer, c’est l’adopter :love:

J’avais une question vis-à-vis des extensions.
Lesquelles semblent intéressantes?

J’ai guetté, comme ca, mais a priori ca ne me parait pas forcément d’une utilité flagrante…

(ceci dit, j’ai encore rien testé, vu que je DL TBird en 56Ko…)

Ben si aucune ne te plait c’est qu’elles ne correspondent pas à tes besoins, donc tu peux utiliser TB tel quel, qui fait presque tout. Les extensions c’est juste pour des besoins très particuliers.

concernant la gestion des comptes multiples:

sous OE quand on ajoute un compte les mails sont automatiquement envoyé vers le dossier de reception … et au moye ndes regles de messages (filtres) on peut lui demander de stocker ces mails dans un dossier à part que l’on aura crée pour l’occasion. bref il suffit de faire le filtre et c’est regle … totalement transparent.

Tbird pour ça cree à chaque nouveau compte un dossier specifique pour ce compte avec tous les sous-dossiers

donc si ont a 5-6 comptes emails ont obtient autant de dossiers avec tous les sous-dossier de base (dossier de reception, corbeille, mails envoyé, brouillons etc…)

bref chaque compte à son dossier … si on veut regrouper les arrivées c’est un poil moins ergonomique j’ai trouvé…

enfin voila… à mon sens je trouve ça moins pratique

tout comme les filtres…

si je veux qu’un mail d’un compte soit copie/depalce vers tel dossier : dans outlook je coche 2 case et je choisi le compte en question puis le dossier… sur Tbird il faut rentrer au clavier le parametre du filtre… avec le risque de se tromper… un petit rien mais c’est moins pratique.

et concernant la stabilite et la securite: depuis 1999 que j’utilise OE je n’ai jamais choppé de virus par ce moyen et sa stabilite (surtout depuis la V6) n’a jamais ete mise en defaut en ce qui me concerne :wink:

voila mon avis plus en details :wink: :stuck_out_tongue:

Ben en fait pour moi ca me semble plus logique de créer tout les répertoires pour chaque compte, et je trouve moins érgonomique de devoir faire un filtre à la noix pour chaque compte dans OE pour trier son courrier en fonction du compte :wink:

Et pour le copier/déplacer avec filtre à la main, je vois pas de quoi tu parles :confused: Parce que moi je fais rien à la main, je coche des trucs ou je clique sur des machins…

Oui chaque compte à son dossier, qu’on peut rediriger comme on veut et ne laisser apparaitre que l’adresse dans la colone de gauche. Mis à part la création de dossier je ne vois pas de différence avec OE. Je gère 5 adresses regroupées dans 2 comptes de cette manière. J’ai donc les 2 comptes détaillés et les 3 autres ne figurent que par leur adresse. Je trouve ca aussi plus logique, puisqu’au départ tout est bien séparé, et comme on fait soi-même le regroupage on sait où on en est.

Pour le copier/déplacer je trouve ca simplissime, et c’est tout ce que je veux. Je veux bien croire que c’est tout aussi simple avec OE mais dans ce cas la différence n’est vraiment pas pertinente.

:wink:

j’essayais juste de donner mon impression apres 1 soiree sur Tbird … alors que j’ai 5 ans d’utilisation d’OE :wink:

Mai sje pense que de toute facon, tout le monde ici respecte ton avis eclairé d’utilisateur de OE … :jap:

Personnellement, OE, il me sort par les yeux …mais ce n’est aussi qu’une impression de quelques installations chez les copains …

De toute facon mon but avec ce topic et celui de FB n’est pas de convertir tout le monde à tout prix, mais juste de faire découvrir qu’il existe d’autre chose au IE/OE, donc si OE te suffit et qu’il comble tes besoins, garde le :wink:
De toute facon, je ne conseillerais pas TB à un utilisateur non-averti car il n’est pour l’instant qu’en version 0.4, ce qui n’est pas énorme (yavais qu’à voir FB en 0.4, il y avait encore bcp de bug génants, et bcp de fonctionnalités manquantes) :wink:

alors voila j’ai fini de DL thunderbird.
j’ai reussi a récupéré les 2 spams qui zonaient sur mon serveur mail (ouais! [:yeoh] )

J’ai deja 1 questions :

Je l’ai DL en anglais… pour l’avoir en francais faut que je re-DL 7 Mo, ou y’a un patch de traduction ?

(sur le serveur ou on peut DL la version Fr , y’a des pplus petits fichier du style "thunderbird-0.3-glES-langpack.xpi "

Hummm je crois pas qu’il y est de patch de traduction, tu peux toujours fouiller sur
www.frenchmozilla.org
mais je n’affirme rien :wink:

Attention : n’installez pas ce pack depuis votre navigateur, faites un clic droit sur le lien et sélectionnez « Enregistrer le lien sous » ou équivalent. Une fois téléchargé, vous faudra ouvrir ce fichier dans Thunderbird. Pour ce faire, allez dans le menu Tools > Options > Extensions puis choisissez « Install New Extension ». Sélectionnez le fichier .xpi et suivez la procédure d’installation. Il faut ensuite fermer Mozilla Thunderbird et le relancer en passant les options de ligne de commande « -contentLocale FR -UILocale fr-FR » (sous Windows, utilisez Démarrer > Exécuter ou un raccourci) pour basculer sur la langue française.

* Version Windows

http://jschell.nerim.net/thunderbird/0.4/thunderbird-0.4-win32-fr-FR-langpack.xpi

Ceci explique surement celà. Ceci étant chacun ses gouts et comme l’ont dit MichaelBob et Dalai-Lama le but n’est pas de démolir le choix des autres, juste de dire pourquoi on a choisi Thunderbird.

merci bcp dalai !! :clap:

je vais pouvoir tester ce soir :wink:

je suis pas trop mauvais en anglais, mais j’aime pas trop farfouiller dans les options sans trop savoir ce que c’est :sarcastic:

il n’y a toujours pas de moyen pour que thunderbird me releve les courriers de mes 4 adresses mails au lancement ?

je crois qui a une version 0.4 french now:
http://www.mozilla.org/projects/l10n/mlp_otherproj.html#thunderbird

yes!
ca marche, pas besoin de language pack :slight_smile:

non y’a pas forcement besoin d’un languagepack,

mais pour l’avoir en francais , avec un 56K, je prefere DL un fichier de 700Ko pluto que 7000 Ko… [:______]