[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

merci :wink: ça marche

Tu dois avoir un problème de configuration, je viens de faire le test et ca marche, j’ai l’intégralité de la page en question.

Il te demande si tu veux utliser l’html quand tu envoies ton message de test? Prends la version 0.4, ca ne marche peut-être pas avec la 0.3

Je teste TB 0.4 pour remplacer OE :smiley:
J’ai 2 questions :heink: :

  • J’ai plusieurs comptes et j’ai installé Get All Messages
    Le PB c’est que l’on a aucune trace de ce qu’il fait et le message qui apparait pendant le travail semble relatif au premier compte qu’il releve (1 message) et aucune info sur les suivants… 'a une option qque part :what: ?

  • Comment demander l’ouverture de l’arborescence des repertoire ou se trouvent des nouveaux message :what: ?

:jap:

y’a pas moyen de faire apparaitre un splash screen ? :heink:

sauriez vous si on peut sauvegarder ses contacts dispo dans Personal address book ?
pour les re importer apres une re-installe.

address book -> tools -> export

Merci :slight_smile:

je suis sur OE depuis… 5ans!
je suis passé d’IE à firebird sans aucune difficulté et now pour rien au monde je ne repasserai sur IE (BEURk!!!)
mais pour le mail, je me pose tjs des questions, principalement au niveau de l’archivage
j’ai tous mes mails depuis 5ans (je suis un maniaque de l’archivage :D) et j’hesite à passer à firebird au risque de tout perdre (ce qui est hors de question!)…
la version actuelle (.4) est elle assez stable et sure pour garantir un non plantage des emails et cela ad-vitam eternam (j’exagère biensur)!
sinon, à par le fait que ce n’est pas microsoft et que donc c’est forcement mieux (peut objectif), quels seraient les pts ki pourrait m’encourager à changer ajd?

filtre antispam gratuit c’est qui m’a décidé (par opposition à Eudora)
moi aussi je garde tous mes mails et thunderbird sait les importer d’Outlook express
je n’en ai pas encore vu de transcendante mais il y a des extensions qui existent (“l’obligatoire” étant celle qui permet de relever toutes les boites d’un coup comme OE)
dur de trouver un point qui éliminera OE mais tout simplement tu te sentiras en terrain connu.

j’en profite pour reposer ma question:
dans OE on peut apparemment insérer un son midi dans un courriel. comment faire dans Thunderbird ?

on peut pas… pour le moment… pas de son !
Mais je suis d’accord avec titib Firebird :yep: est bien mieux que IE (Sauf pour les sites qui suivent pas la norme www). Par contre TB n’est pas encore au niveau d’OE. Bien sur, y’a l’antispam… mais bon SpamPal :yep: est vraiment bien… c donc pas décisif… Pour le reste OE est plus simple pour la gestion multi-compte (pour le moment)

ben à propos de gestion multicompte ce que j’ai apprécié dans thunderbird c’est de pouvoir paramètrer dans quels dossiers mes courriels se rangent.
sinon, comme j’ai très très peu utilisé OE je veux bien croire qu’il est plus simple pour le multi-compte mais en quoi ? parce que sous thunderbird ca a été vite fait bien fait …

Les skins du 0.3 marche sur la 0.4 ?
Sinon quelqu’un à d’autres adresses de skins ?

J’ai parcouru le topic a la recherche d’infos sr la version francaise de ThunderBird 0.4, et j’ai rien trouvé …

C’est parce qu’elle existe pas encore ?

Si y en a pas encore, y a un projet en cours ? y a des gens motive sur le forum pour qu’on s’y attele ?

Bonjour,

J’ai une petite question, lorsque je clique sur un lien internet qqcq présent dans un mail, thunderbird m’ouvre IE au lieu de Firebird.

Y’a pas un endroit ou je peux lui dire de m’ouvrir les liens internet avec Firebird et non avec IE.

Firebird est bien mon navigateur par défaut, j’utilise thunderbird 0.3 sous XP pro.

Merci

je viens d’installer Tbird pour essayer… voir si je trouve un truc qui me ferai changer OE6

1r contact sympa … importation des comptes et mails de OE ne 3 click …

comme les autres je trouve la gestion des comptes multiples assez lourde face à OE …idem pour des regles de messages moins pratique je trouve.

dernier point: avec les meme paramtres (equivalent) et les meme mails Tbird occupe 2x plus de memoire que OE6 (20Mo contre 8Mo) … bof

je vais chercher ailleur :wink:

existe-t-il un système de “compression de l’espace disque” comme sur OE! car visiblement ce n’est pas le cas!

j’ai déja 184Mo de mail sur OE, alors si ca double en passant à Tbird… c mort

Oui tu peux compresser tes dossiers dans le logiciel. [:serval]

je suis ce topic sérieusement mais j’y voix fréqument des critiques à propos des regles, et surtout des compte multiuser… qu’en est il?