[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

Il est regrettable que Thunderbird n’existe plus en version ZIP pour les versions officielles, seules les Nightly le sont encore, avec les inconvénients que ces versions peuvent générer.

Je ne l’utilise pas comme client e-mail mais pour les RSS. C’est l’un des rares à ne pas utiliser IE pour ce genre de travail :smiley:

Moi j’utile sage pour FF pour les RSS ^^

Je n’utilise FF que pour les cas de crise :smiley:

Opera supporte les RSS mais n’est pas pratique à ce niveau.

J’ai une petite question:

est-ce possible de supprimer un fichier attaché dans un message (sans supprimer le message lui meme)? N’y a-t-il pas une extension qui fait ca?

merci d’avance

titib

TKoC: UN HERETIQUE: BRULEZ LE!!!

Bonjour, :stuck_out_tongue:

J’ai un tchô souci avec thunderbird.

En gros, j’essaye de réaliser un mailing en html en incluant des plaquettes en pdf ( stockées sur un ftp ).

Sous Outlook, no souci, mais sous thunderbird, lorsque je l’enregistre comme modèle, c’te banane récupère mes pdf et les inclue dans mon mail ( qui devient forcément monstrueux niveau taille )

Comment puis-je faire pour faire ça…
j’arrive pas à trouver de tutos là dessus…

Merci :slight_smile:

bonjour,

j’ai essayé de paramétrer ThunderBird 1.0.2 pour accéder à mon compte Gmail en suivant les indications fournies sur le site et ça ne marche pas, j’ai d’abord, après saisie du mot de passe, “user name and password not accepted” et après ressaisie “malformed command”. Je suis certain du mot de passe, je l’ai vérifié à plusieurs reprises, sans résultat.

j’ai tout fait et refait en suivant le tuto sur gmail et ça marche pas.
j’ai aussi essayé avec poco et foxmail et c’est pareil.

pour le moment je ne vois pas ce qui va pas.

oui!

Bonjour,

tout à l’heure, je fais un assai pour voir, et miracle ça marche par le plus grand des mystères, je n’ai rien changé au paramétrage de Thunderbird.

je me suis posé la question mais ce délai, s’il existe, n’est pas mentionner chez Gmail.

Est-ce qu’il faut faire quelque chose de spécial pour que TB vire le spam des comptes autres que le premier? Pour celui-ci Tb me met le spam directement à la poubelle, mais pour les autres il se contente de me signaler que c’est du spam, sans jamais les enlever :confused:

lorsque tu vas dans les options du courrier indésirable, il y a tout en haut une liste déroulante avec une entrée pour chaque compte : et à chaque compte, il faut recocher les cases…

(je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :stuck_out_tongue: )

voilà, là c’est plus clair :kaola:

Merci :jap:

Bonjour,

Après 1 an où j’avais abandonné les logs de messageries pour une utilisation exclusive des webmails, je suis passé à Thunderbird (un peu plus pratique pour gérer 3 comptes mail) mais je le trouve un peu lourd, non ?

Bon OK c’est pas Outlook mais il pompe quand même 30 Mo de RAM donc le laisser tourner en back pour voir les mails arriver instantannément semble difficilement envisageable…

Réduit le et tu verra qu’il prends bcp moins.

bof… ça passe à 20 en le mettant dans la barre des taches :frowning: à tout hasard, le plug-in qui le met dans le tray ne permet pas non plus de réduire la conso ?

Je viens de découvrir l’extension Attachment Extractor, pour ceux qui connaissent qu’en pensez vous en terme de stabilité, fiabilité?
(Ca enregistre toutes les pièces jointes d’un dossier ou groupe de mails dans un dossier du disque dur)

bonjour à tous…
j’ai une petite question concernant l’extension calendar…
elle est installé, marche sans soucis avec les rappels etc… j’ai rajouté les parametres “-mail -calendar” sur le raccourci de l’executable pour qu’il se lance en meme temps que TB mais je voudrais savoir si il existe une solution ou une autre extension pour integrer la page de calendar a la page principale de TB?? faire un peu comme le “today” de outlook… c’est chiant pour l’instant d’avoir 2 fenetres distinctes… j’ai trouvé une extension pour integrer le carnet d’adresse mais pas pour calendar…
meric de vos infos…
++

up
personne ne connait l’extension dont je viens de parler, je veux savoir si je peux l’utiliser de façon sur en utilisation professionnelle???