[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

up
personne ne sait???

Je crois pas que thunderbird le fait :??: Peut etre qu’une extension ?
Regarde ici : http://extensions.geckozone.org/Thunderbird/

Dans les filtres tu as une fonction “Age en jours” qui doit te permettre de supprimer les vieux messages - Pour appliquer les filtres tu as “Appliquer les filtres sur le dossiers” dans le menu outils.

Je n’utilise pas cette option alors je peux pas t’en dire plus.
Peut etre un autre foromeur ?

Bon courage :wink:

ah ben on avance sur mon schmilblick
merci

Pour la crypto il faut gpg en ordre de marche ( à savoir des clés générées) et l’extension enigmail pour que gpg et TB marchent de concert.
Ta question sur l’autre utilisateur montre que tu n’as pas compris ce qu’est la crypto asymétrique mais pour répondre à cette question: ca ne marchera pas, tu ne peux envoyer des messages cryptés qu’aux personnes ayant une clé puisque c’est en fonction de celle-ci que le message est crypté.

non ça je connais bien le principe de la crypto asymétrique avec la clef publique et la clef privée…
ce que je voulais savoir, c’est s’il existe un moyen avant l’envoi de données de savoir si la personne à qui je vais envoyer le message dispose des outils nécessaires pour le recevoir.

Si la clé correspondante à l’adresse mail existe elle est surement repertoriée sur les serveurs. Sinon pourquoi ne pas directement la lui demander?

pour le moment je n’ai pas encore testé du tout.
le mieux c’est peut être que j’installe les extensions que tu m’as cité et que je teste.

Je pense effectivement qu’il faut un peu jouer avec la crypto avant de savoir vraiment s’en servir.

salut a tous j’aimerais savoir si je prend plus de risques avec outlook express et kaspersky antivirus (sachant qu’il peu surveiller Outlook erpress)
ou bien thunderbird et kaspersky (sachant qu’il ne le surveille pas)

une autre question :j’ai trois compte mail chez wanadoo mais lorsque je lance thunderbird il vas directement verifier le premier compte mais pour verifier les autres comptes , je dois cliquer sur le bouton relever (en haut a gauche ) et lorsque je vais dans les parametres des comptes ,le premier compte (celui que thunderbird verifie automatiquement au demarrage ) est en gras. comment regler ca ? pour que thunderbird verifie tous les comptes a son demarrage.

Il faut cocher l’option pour chacun des comptes ( properties -> server settings )

ok et pour ca? :

Bonjour !

comment on fait pour que les filtres soient appliqués à l’arrivée du courrier comme avec outlook ?

j’ai fait 3 règles qui placent le courrier dans le bon dossier en fonction de l’adresse de destination. Mais je suis obligé de faire outils/appliquer les filtres pour que ca marche …

Chez moi c’est pareil, enfin, une fois sur 3 ça marche…

j’ai enfin décidé de passer sur thunderbird, j’ai une question:

On peut le configurer pour mettre les fichiers recu, envoyé,… dans Dossiers Locaux et pas dans les dossiers spécifiques aux emails
Dès lors, ces dossiers, deviennent inutils. Est-ce possible de les supprimer?

Hum j’ai la version 0.8 et il me dit qu’il ne trouve pas de mise à jour dans l’updater intégré c normal ?

Pour mettre à jour je supprime le 0.8 et j’installe au même endroit ? Ou bien je peux réinstaller par dessus à la barbare direct ? :smiley:

Bonjour,

Je viens de passer de FOxmail à Thunderbird et j’ai 2 questions.

Avec Foxmail je pouvais mettre un mot de passe pour pouvoir consulter mon courrier…ThunderBird peut le faire aussi ?
J’ai réussi à créer des dossier dans COurrier Entrant et je voudrais trier mon courrier entrant grâce à l’adresse de l’expéditeur.
COmment faire car j’ai pas trouvé?
Merci

manukult:

  • pour les mots de passe je pense que ca doit être possible mais je n’en sais rien. (à priori, autant utiliser les options de compte windows, mais bon, passons).
  • pour le tri, tu dois faire des filtres, tu vas donc dans outil, filtre des messages et tu créer ton filtre.
    Autre solution, et non des moindre, l’utilisation des dossiers virtuel. Qu’est-ce que c’est? En réalité, tu entre un critère de recherche et il te créera un dossier affichant les messages répondant à un critère

je cite: "

Les dossiers virtuels affichent les messages selon des critères de recherche définis. Par exemple, plutôt que de filtrer les messages dans un nouveau dossier, il est possible de créer un dossier virtuel qui affiche tous les messages reçus d’une certaine personne au cours des 30 derniers jours, même si ces messages sont stockés dans des dossiers et sous-dossiers différents."
source: http://frenchmozilla.sourceforge.net/thunderbird/
pour l’utiliser, clique sur le dossier où se trouve tes messages (boite de reception), tu fais ctril+shift+F, tu met expediteur et tu indique son adresse, tu fais “rechercher”, tu en bas, tu clique sur Sauver comme dossier virtuel

Moi j’utilise ca, c’est absolument génial.

Les dossiers virtuels jouent le role de “raccourci” en gros c’est çà ?
En tout cas je te remercie :wink:

En gros ca semble être ca :slight_smile: