[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

C’est bon j’ai trouvé, merci ! :wink:

[:tyrion]

Salut à tous,

Je souhaite modifier le mot de passe d’un compte mais je ne trouve pas l’endroit, quelqu’un sait il où le trouver ?

Merci

outils > options > Avancé > Mots de passe enregistrés

J’y suis déja allé j’ai effacé tous les mots de passe mais il ne m’en demande toujours pas pour me connecter où faut il l’enregistrer ?

Tu as regardé si ils n’étaient pas dans “Mot de passes jamais enregistrés” ?

J’ai trouvé…en fait une fois que l’on a supprimé les mots de passe enregistrés pour que Thunderbird prenne en compte le changement il faut fermer le programme et le redemarrer ensuite il redemande le mot de passe !
fallait le savoir moi je ne fermais pas le programme donc forcement…

ha la la les joies de l’informatique !

Tu fermes ou alors tu raffraichis, avec la touche F5 :wink:

spamassassin, le probleme c’est que ca bouffe pas mal de ressource ou sinon pour l’optimiser ce n’est pas evident du tout. Il faut que tu t’installer un serveur de mail et plein d’autre truc …

bizzare je n’arrive pas à dl tb1 en version win32/anglaise

Salut,

Dans un profil, combien de compte peut on créer?

Merci.

Autant que ta machine le permet.

cad? parce que j’ai crééer un troisième compte mais il n’apparait pas sous les autres. Alors qu’ils est présent dans les paramètres des comptes.

edit: en fait, au dela de 2 comptes, les autres sont enregistrés dans Dossiers Locaux et je ne peux ni envoyer ni recevoir de mails pour le 4eme.

Merci.

C’est bizarre ca, moi à un moment j’en avait 3 et ils se comportaient tous de la même facon. Je vais essayer de voir avec plus de comptes.

ok. Merci.

perso, j’ai trouvé le système des indésirables de TB peu efficace et trop long pour l’apprentissage…

depuis je suis passé à spamhilator (avec un passage par popfile) que je trouve tres efficace, simple et ergonomique…

tu dois avoir des courriels bien particuliers car dans mon cas c’est très très rare (une fois par mois) qu’un pourriel arrive dans ma boîte de réception et ce n’est jamais arrivé qu’un courrier sain arrive dans le dossier des indésirables.

Moi il faut que je le remette à zéro de temps à autre pour qu’il filtre correctement, il désapprend en somme :fou:
Sinon il vient de m’arriver un truc bizarre: j’avais 72 messages donc 4 réels. Il m’a mit 3 messages dans ma boite et 29 à la poubelle, pas moyen de trouver les autres :fou:

Sinon pour cette histoire de nombres de boites elles marchent indépendamment les unes des autres par défaut ( même avec la même boite en pop et imap ) mais il semble qu’il soit possible de les lier, ce que je n’ai pas fait pour ne pas tout casser chez moi.

Ok Merci.

bonjour,
j’ai deux questions à proposer aux experts es Thunderbird (et autres qui ont trouvé les options aussi)
1 La signature:
Je voudrais pouvoir attacher une signature suivant les messages.
J’ai vu qu’on peut faire une signature mais je ne sais pas si on peut la mettre en place comme sous Outlook Express (suivant nos envies: un coup on la met un autre on la met pas)
Est ce du code HTML qu’on doit générer???
2 Les filtres.
J’ai vu qu’on peut faire des filtres sur les dates et là je me dis chouette.
Problème: est ce qu’il existe des fonctions date particulières?
Grosso Modo je reçois des pubs qui parfois m’intéresse mais que je veux zapper au bout d’un mois, comment puis je faire?
Pour le moment, je ne sais que les mettre dans des dossiers spécifiques par une règle et faut que je les efface à la main.

Voilà, si quelqu’un pouvait me répondre, surtout pour la signature, ce serait charitable :slight_smile:

Euh tant que j’y suis, question subsidiaire:
3 Le cryptage des messages.
J’ai vu que ça augmente la sécurité, …, mais comment le mettre en place???
Je n’arrive pas à signer mes messages électroniquement et bien qu’intéressé par OpenPGP, je me pose des questions sur son implémentation: si l’autre utilisateur ne l’a pas comment ça se passe? J’ai vu une FAQ mais c’est pas encore trop clair (le principe est très bien compris, c’est la mise en place que je saisis moins bien)