[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

vous avez pas des problemes avec la fonction junk de Thunderbird 0.8 ?
Moi j’ai beau faire junk j’ai l’impression qu’il apprend pas tellement a identifier les mail a “junker”.

:stuck_out_tongue:

je me suis apercu ce WE que je suis toujours avec thundermail 0.5 :ouch:

donc j’ai DL thundermail 0.8 sur cluclu, et en fait … j’ose pas installer la version plus récente :smiley:

Je ne sais pas si il y a une procédure spéciale pour installer la nouvelle version: j’aimerais garder mes mails ds mes boites actuels de TM, et d’ailleurs garder aussi la config de mes boites aux lettres( POP, MdP…)

un conseil à me donner ? :smiley:

En gros a l’installation de la 0.8, il va me creer un nouveau Application Data\Thunderbird\Profiles et donc j’ai plus qu’a recopier ce que contient le précédent dans le nouveau. :stuck_out_tongue:

la desinstallation de l’ancien version ne supprime pas le Application Data\Thunderbird\Profiles d’origine, c’est ca ?

ca fait quoi cette otpion? :smiley:

Ca efface pas les messages de ton compte pop une fois rapatriés sur ton ordi :slight_smile:

…donc pour peu de subir des spams journaliers ou en cas de qlq fichiers joints conséquents mon serveur POP va etre exsangue en peu de temps…?

et sinon pour ma 1er question du post juste au dessus??

(que je sois sur de mon coup :stuck_out_tongue: je veux pas installer la nouvelle version et avoir mes boites aux lettres vides…)

Orfilinn > fais comme moi ! Utilise mail washer :slight_smile:

Sinon tu peux laisser les messages sur le serveur tant qu’ils sont dans ta inbox, ou bien jusqu’à ce que tu les effaces…

si t’effaces le junkmail, au prochain pop ton thunderbird ira virer ce que t’as toi même effacé en local :slight_smile:

C’est pas outlook ici, on a des fonctions puissantes à disposition :smiley:

C’est fait. [:telamon] Thunder Mail 0.8 [:testamora]

j’avais supprimé le repertoire ds program files du thundermail précédent, et a l’install du nouveau j’avias toutes mes boites aux lettres,etc… directement :stuck_out_tongue:

Par contre j’ai pas fait l’option de laisser les messages sur le serveur, comme vous m’aviez expliquer. [:______]

comment qu’on fait des signatures auto avec TB ?

(je sais j’ai psoté sur logiciel général… patapay :smiley: )

Bizarre, depuis que j’ai la 0.9 il me vérifie toutes les boites sauf ma boite Free (ce qui est assez gênant vu que c’est pour moi la 2e par ordre d’importance).
Je regarde mes options: pas de jaloux, elle dispose des mêmes cases cochées que les autres boites (et ca marchait très bien avec la 0.8 et ses grandes soeurs)
Quelqu’un sait comment y remédier ?
(NB: si je lui dit “va chercher” il récupère les courriels sans soucis; c’est juste au démarrage qu’il ne le fait plus)

Faudrait penser à mettre à jour le titre du topic !

Salut je suis passé de Foxmail à Thunderbird mais je n’arrive pas à récuperer mes mails (que je n’ai pas gardé sur le serveur).Y’a-t-il un logiciel qui pourrait m’aider?Merci.

Salut je vien d installer ThunderBird. Version 0.9 et je me demandais comment je pouvais lire les message de ma boite msn sur thunderbird car il me demande de remplire un formulaire au debut avec le smtp etc… j aurais aime savoir ce que je doit metre s il vous plait merci :wink:

il faut utiliser des logiciels externes type hot mail popper

explication: http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/faq-fr.html#2.3

j’ai un petit soucis, thunderbird est tres lent a la conection au serveur pop de wanadoo alors qu’il est tres rapide sur un serveur mail privé

y aurait il un moyen de mieux regler thunderbird, ou autre solution pour accelerer la connection au serveur pop.wanadoo.fr ?

peut etre un probleme chez wanadoo ?

Wanadoo : pareil, il est carrménet long chez wam !!et aussi il est rapide à l’envoi…

bizarre bizarre…

:stuck_out_tongue: tt le monde

J’ai une question : comment ouvrir seulement le carnet d’adresse sans à avoir à passer par thunderbird ?

Merci :slight_smile:

Personne ne sait :??: Ca doit bien être possible.

ça m’intéresse aussi de savoir ça
à propos de ce carnet d’adresse est ce qu’il y a moyen de l’afficher en dessous des dossiers emails comme dans outlook express?

Oui c’est une extension qui fait ça.
C’est “Contact Sidebar” -> http://olab.free.fr/OLab/#ext-contactssidebar-tb