Je n’ai fais que survolez le topic mais je n’ai pas trouvé.
J’ai Thunderbird comme client mail (evident sinon je ne posterai pas la :d), et nous sommes deux a l’utiliser.
Existe t-il un moyen que je n’ai pas trouve pour que le premier ne puisse pas acceder au compte du deuxieme? Peut on avoir chacun un carnet d’adresse dans lesquel les adresses s’enregistrent dans le carnet de chacun et non dans un carnet commun?
je serai tenté de dire:
changer le raccourci vers thunderbird en mettant un -p derrière pour lancer le gestionnaire de profil et donc vous créer chacun le votre.
Je n’ai jamais testé , je n’ai pas vu tourner.
sinon: si tu as un windows 2000 ou xp → un profil windows à chacun peut-être ?
vienne86 > lance thunderbird en mode choix des profils : en mettant dans le raccourci de lancement (clic droit sur raccourci/propriétés) : -p après thunderbird.exe → « thunderbird.exe -p »
Tu crées un nouveau profil pour chacun des autres comptes.
Ensuite, tu utilises ce raccourci pour choisir au lancement le compte que tu vas utiliser. Et tout est dédoublé, même le carnet d’adresses.
Je viens de re-installer mon XP.
Je ne souhaite plus utiliser ce « Microsoft outlook » de m$!#.
J’ai sauvegarder mes fichier PST mais impossible de les importer dans Thunderbird car Office n’est plus installé (vive openoffice)
Bon finalement,j’ai installé outlook, réimporté les boites, importé de outlook vers thunderbird puis supprimé outlook et enfin virer les anciens pst qu’outlook n’avait pas supprimé…
Nouveau pb ou plutot question, j’ai l’impression que virus scan ne vérifie pas les virus dans les mails… C’est une idée ? y’a quelque chose à configurer ?
quand je veux configurer l’analyse email, il me dit ‹ souhaitez-vous utiliser Microsoft Outlook comme messagerie par defaut ? › avec OK ou annuler… Dans les deux cas, ca marche pas.
Personne n’utilise VirusScan ?
Existe-t-il une manip pour ranger les comptes mail dans l’ordre que l’on veut ?
Thunderbird me met le premier créé en haut et le plus récemment créé en bas !
bon j’arrive trop tard mais pour réorganiser les comptes courriels j’ai cette extension là:
folderpane tools
qui sert à définir sur quelle boite s’ « ouvre » thunderbird et pour les ranger dans l’ordre que l’on veut.