[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

pour te répondre, je dirais que oui: le fichier est inclu à l’intérieur d’un fichier non exécutable donc tu ne risques rien.

Keneda: la corbeille n’est pas la seule boite, j’ai remarqué ça aussi pour ma boite d’entrée.

de mémoire il y a une option “compacter les dossiers” dans le menu ‘Fichier’
(je ne peux pas tester là…)

slt,

lorsque je recois des msg, il n’afiche pas les images(genre pûb ldlc,…)

comment faire merci

vérifie qu’ils ne sont pas détectés comme des indésirables (car ça bloque les images), et que l’affichage des images est activé dans les paramètres (je sais plus où exactement)

@++

Tools / options / Advanced / privacy:
Block loading of remote images in mail messages

-> si l’image n’est pas incluse dans le courriel mais que celui-ci va la piocher sur un site distant, thunderbird la bloque.
je suppose que c’est une précaution contre les images qui servent à valider les adresses pour les pourrieleurs.

c’est ça, et c’est pour ça que les images sont bloquées sur ce qu’il considère comme des indésirables… pour éviter que l’image que tu vas chercher sur le “serveur des spammeurs” indique que l’image s’est affichée donc que ton adresse mail est valide…

c’est la même chose : il ne faut jamais cliquer sur ‘se désabonner’ pour les spams, car ça indique que ton mail est valide, et tu t’en prends encore plus :stuck_out_tongue: :wink:

non jvois pas c ou?
j’ai la version fr

bon riker parlait peut etre surement d’une ancienne version. Les version à partir de la 0.5 contre le spam est vraiment tres tres efficace

tu n’as rien qui ressemble à ce que j’ai dit ?
genre outils / options / avancé…euh… vie privée ou qqch comme ça ?
chez moi c’est tout en haut de la rubrique “avancé”

Rooo j’ai installé la nouvelle version .8 et je retrouve pas où forcer la conversion en plain text des emails qui arrivent :confused:

Une idée les cupaings ?

Sinon quelle est la meilleure façon de sauver ses mails pour pouvoir les réimporter en cas de réinstall ? Sachant que je viens de les perdres suite crashe de windows (documents & settings niqué)…

la méthode que j’ai choisi: j’ai mes dossiers de courriels sur une autre partition
sinon je sais pas: créer un script windows qui recopierait ton profil régulièrement

Tain c’ets un peu gallère, on dirait que pour local folder il veut pas sauvetr ailleurs que sur C documents & settings :confused:

Pas super bien branlé ce système. En plus j’ai l’impression que si effectivement à la création d’un compte on peut choisir de tout faire arriver dans local folders, après c’est plus le cas.

Et on peut pas supprimer des dossiers avec la touche suppr…

arf… je sais pas comment ca se fait chez toi. chez moi mon ‘dossiers locaux’ est bel et bien sur une autre partition. [:zjk1]

ouais puisqu’on peut modifier l’emplacement du profil dans les paramètres des comptes… :wink:

la seule chose qui peut poser problème, c’est quand tu changes de version et que t’as sauvegardé ton profil : mieux vaut supprimer le dossier ‘chrome’ pour éviter les (éventuels) ennuis :stuck_out_tongue:

mr_pouit > ben voui on peut changer l’emplacement, sauf que moi les local folders je peux changer le bordel autant que je veux ca change rien il laisse c:\documents & settings… blablabla… :frowning:

et en modifiant à la main le pref.js (c’est pas sûr qu’il existe) contenu dans ton profil : en remplaçant c:\documents & settings… par le dossier voulu ?

en ajoutant ça (en changeant le chemin) à ton pref.js :

user_pref("mail.root.none", "C:\\MonCourrier\\1a2b3c4d.slt\\Mail");
user_pref("mail.root.pop3", "C:\\MonCourrier\\1a2b3c4d.slt\\Mail");
user_pref("mail.server.server1.directory", "C:\\MonCourrier\\1a2b3c4d.slt\\Mail\\pop.myisp.com");

ou sinon en créant un nouveau profil, en définissant un autre chemin lors de sa création, et en copiant les fichiers de ton ancien profil vers le nouveau ?

je sais pas si j’ai été très clair… :stuck_out_tongue:

[EDIT] bon je t’ai trouvé ça (désolé c’est en anglais) : http://kb.mozillazine.org/index.phtml?title=Thunderbird_:FAQs:_Changing_Profile_Folder_Location :wink:

Version 0.8 FR officielle :
http://frenchmozilla.org/thunderbird/

Bravo à eux pour leur traduction plus que rapide !

Nouvelles fonctions :

• Boîte globale
  • Migration de données améliorée
  • Intégration RSS
  • Contrôle de la vie privée amélioré (bloque les images distantes et les affiche par un simple bouton)
  • Recherche rapide améliorée
  • “Fameuse” faille récente corrigée

1-. au niveau de la traduction y avait presque à traduire de nouveau, c’etait pas bien compliqué
2.- vous etes à ce point nul en anglais pour ne pas savoir utiliser thunderbird

Si ça c’est une phrase en Français pour toi je comprends pourquoi tu préfères les logiciels en anglais.
Ca te dérange tellement que -ayant le choix- nous préfèrions la version française à la version anglaise ?

réponse : moi j’ai pas de problème, mais mes parents feraient la gueule si je “bousculais” leurs habitudes en installant un logiciel en anglais (déjà que pour les faire passer de outlook express à thunderbird il m’a fallu bcp d’explications :stuck_out_tongue: )

[mode bouffon] et puis soyons chauvins quoi [/mode bouffon]

[:ebob]

1. Si tu crois que c’est parce qu’il y a juste un menu de plus, que les traducteurs n’ont qu’une ligne à rajouter tu te trompes.
    http://www.mozilla.org/projects/l10n/mlp_howto.html

Ils doivent tester avec les extensions pour voir s’il n’y a pas d’incompatibilités. C’est un protocole compliqué qu’il faut suivre.
Donc, oui, ils ont fait vite pour traduire !

1. Excuse-nous si le français est notre langue maternelle, je préfère lire du français que n’importe quelle autre langue. Tu critiques pour critiquer non ?