quand tu dis que tu as essayé de coller ca après ton thunderbird.exe c’est bien en modifiant les propriétés du raccourci je pense ?
sinon essaye en faisant démarrer/éxécuter. tu fais ‘parcourir’, tu recherches ton éxécutable thunderbird.exe et après tu rajoutes -contentLocale FR -UILocale fr-FR (avec bien sur un espace entre .exe et -content…)
mmm c’est bien ce que j’ai fait, j’ai comme l’impression que cette commande ne fonctionne pas lorsque l’on passe d’un compte admin a un compte utilisateur, la seule manip qui fonctionne est celle que je viens de faire.
D’un certain coté ca me rassure car je ne voyais pas ou j’avais buggé… merci de ton aide serval :jap:
edit:
elle fonctionne meme pas du tout!! enfin chez moi j’ai beau etre sur un compte admin ca ne s’execute pas
Bonjour, je voudrai sauvegarder mes e-mails que j’ai dans thunderbird car je vais reformater mais j’arrive pas a mettre la main sur le fichier qui les contient. J’ai essayer de suivre la FAQ sur le site mais j’arrive pas a trouver ce fichier.
Je suis sous XP
C’est bon j’ai trouvé en lisant une FAQ non officielle ^^
Suffit de backup ca : C:\Documents and Settings\XXXXXX\Application Data\Thunderbird
C’est bete mais mal expliqué sur la FAQ officielle
bye++
Je suis en train de tester Thunderbird et je remarque un truc.
Quand je clique sur un lien qui est dans un mail j’ai la fenetre Firefox qui s’ouvre, mais aussi une boite de dialogue qui me demande si je veux enregistrer ou ouvrir ce fichier.
c’est normal ?
comment l’empécher ?
[:acrylic]
Bonjour
je reteste thunderbird ( depuis la version 0.3 )
je rermarque qu’il y a toujours le meme probleme
il n’y a pas 1 bouton pour relever toutes ses comptes mail en 1 seule fois ? ( pas en execution automatique au demarrage…)
merci
c’est bon , j’ai trouvé une extension
sinon il y avait un raccourci clavier qui fait ça
Ctrl + Shift + t
mais je crois que c’est trop tard
quelqu’un a t il déjà réussi à bloquer des extensions sous thunderbird?
si oui, peut il expliquer la technique???
existe t’il un moyen de sauvegarder le “dico” ou le fichier d’apprentissage pour les Junks mail , sauvegarder ses comptes et les regles de filtrages ?
car je vais re installer windows et je voudrais si possible concerver mes comptes mail et les enregistrements du junk.
les themes pour thunder on les met dans quel repertoire ?
car j’ai telecharge les .jar mais se sais pas ou les mettre.
Ya une 08 en nightly
les thèmes tu les ranges dans un endroit temporaire (genre le bureau)
puis dans thunderbird: outils/themes/installer
et tu sélectionnes ton fichier
merci :jap:
ya pas une option pour afficher la taille desp ieces jointe ?
car je trouve que c’est un champs qui manque dans l’interface
c:\documents and settings\utilisateur\application data\thunderbird
salut
voilà, j’ai scanné mon ordi sur secuser.com
il m’a trouvé 2 trucs infectés par netsky
ct ds la fichier trash de thunderbird
vu les nom des fichier, ct des pièce jointe de mail que j’ai reçu
(mails envoyés par des virus évidemment, fin, vous voyezle genre, on en est blindé, arghg)
bref, je les avait supprimés direct sasn apsssé apr la corbeille (shift suppr) ou au pire j’ai vidé la corbeille juste après
à priori pas de pb sur le pc, j’ai virer tout ça
mais je voudrai comprendre pourquoi il a garder ces merdes dans le fichier trash, vu que je les avais complétment supprimés (masi faut croire que non)
il faut de temps en temps compacter les dossiers.
il y a le même fonctionnement dans OE et dans Eudora me semble t’il:
une boite “vidée”, fut-elle la poubelle, n’est jamais vidée tant qu’elle n’est pas compactée. Bref une boite “vide” peut très bien faire 3 Mo sur le disque dur si elle n’est pas compactée; et là le logiciel la vide vraiment.
bon, alors je vais en profiter pour te demander ou je trouve la fonction compacter
et aussi, un confiramation que le bazarre ds ma corbeille vidée qui l’était dc pas vraiment, qui était porteur de Netsky, que à priori ct de fichier plutot inaxessible apr un utilisateur, (par le system, je sais pas) et que tant qu’ils sont pas executé, ya pas de pb?
moi j’ai coche l’option vider la corbeille en quittant et ca marche bien sans compacter