[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

Serveur smtp -> Avancés -> ajouter

La tu configure ton serveur SMTP …

Preferences du compte -> Parametres Serveur -> en bas droite Avancés

La tu choisis le serveur smtp que tu as créé :wink:

Merci beaucoup… J’étais en mode aveugle pour pas trouver ça :sol:

moi j’ai un bug de temps en temps: quand je lance thunder, tout les mails du dossier ‘courrier entrant’ du premier compte sont ‘non lu’!
je sais pas pourquoi… ca le fait 1 fois sur 20 ouvertures à peu pres…

autre chose: comment on regle le delais d’attente quand le serveur repond pas?

up

j’ai dû voir ca déja au fil de cetopic, mais du coup là j’ai besoin de la réponse, donc je repose la question:

lorsqu’on a plusieurs comptes dans thunderbird, peux-ton relever toutes les boites en meme temps ?

a noter que j’ai enregistrer 2 nouveaux comptes, que j’ai changé mon compte par défaut, et au démarrage il me cherche qd meme automatiquement dnas mon ancien compte principal :heink:

vois sur le site officiel, y a un plugin… mais je ne sais plus le nom…

j’ai parcouru les plug-in tout a l’heure, y’en a pas un qui m’a sembler faire ca…
faut dire que c’est en anglais et que j’ai vu ca en vitesse…[:nexath]

j’ai trouvé : plugin get all message… ca te rajoute un sous menu pour chercher tous les messages sur le bouton de reception : http://texturizer.net/thunderbird/extensions/#getmess

sinon, si tu veux relever les boites au demarage, faut configurer chaque compte (propriété du compte) et cocher la verification au demarage…

ah oki doki… :jap:

me reste plus qu’a tester … :wink:

[:nicoduke]

Bonsoir à tous,

Mon abonnement annuel à Spamcop prenant fin après-demain, j’envisage d’installer ce soir - enfin - Thunderbird 0.5.

J’ai simplement une petite question : est-il possible de sauvegarder (dans un fichier) ses mails, ses préférences (filtres, dossiers de rangement) et surtout règles de spam définies progressivement avec l’outil anti-spam intégré à Thunderbird, afin de pouvoir les restaurer en cas d’upgrade vers une version ultérieure, de re-formatage du PC, ou simplement pour les exporter sur un autre ordinateur ?

Après avoir parcouru ce topic officiel, il semble que cela ne pose pas de problème pour les mails, mais qu’en est-il pour les règles de dossier et principalement le filtre anti-spam et les réglages intégrés ? Ayant dans ma base Spamcop une “collection” de + de 3000 pourriels reçus depuis 1 an, je souhaite m’en servir, notamment pour paramétrer Thunderbird, mais j’aimerais pouvoir conserver ces réglages à l’avenir.

Merci d’avance à celui ou celle qui m’indiquera la manip’ si elle existe :slight_smile:

moi aussije voudrai bien savoir comment sauvegarder mon compte ainsi que les règles de filtrage.

XavierG. pour le spam il y a une fonction junk sur thunderbird qui marche tres bien pour filtrer le spam. moi perso j’utilise plus les regles de filtrage pour ca.

Oui, la fonction junk, c’est bien de cela dont je voulais parler - pour le filtrage je pense plutôt au fait de classer directement les mails dans des dossiers spécifiques selon leur sujet / auteur (travail, liste de discussion sur le foot etc…).

Pour le junk, je voudrais justement savoir, puisque l’apprentissage est progressif au fur et à mesure que l’on indique au programme quels mails sont des spams et lesquels ne le sont pas, s’il y a un moyen de sauvegarder cet apprentissage afin de le réutiliser tel quel lors de l’export sur un nouveau poste, sans avoir à le refaire intégralement dès le début. :ouch:

malheureusement je ne sais pas.

est-ce que ça marche bien le filtrage des emails publicitaires ? En comparaison à foxmail par exemple ou spamnet pour outlook. C’est pour savoir si je fais le saut…

Merci :stuck_out_tongue:

essayes tu verras bien :slight_smile:
moi je trouve que ca marche bien

up

il existe encore ce topic :wink:

pourquoi ca merde autant les contact
2 fois j’ai eu des pb :

n’y aurait il pas un outil pour restaurer mes fichiers. Car qd je renomme le fichier abook.mab.bak en abook.mab, ca ne passe pas …

En tout cas, j’ai tiré une lecon, ne jamais sauvegarder ds le dossier par defaut de thunderbird : “personnal adresse book”

bon version 6 qui vient de sortir
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/0.6/ThunderbirdSetup-0.6.exe

alors dalai tu fais quoi ?