[TOPIC OFFICIEL] Client Mail ThunderBird. Version 1.0

Question:
sur le site de thunderbird ils disent qu’il ne faut pas mettre une nouvelle version sur une ancienne, ils diesent de renomer l’ancien et de recreer un nouveau thunder… certe ca marche bien le courrier est retrouvé, mais pas les règles des messages…
alors comment qu’on fait?
moi j’ai quand meme écrasé, ca marche mais c’est pas bien qui disent…

je me posais la meme question… , vu que ayé j’ai fini de le DL :sol:

Ben en «théorie» il faut installer sur un nouveau répertoire pour éviter les erreurs lié aux anciens profils (cf pbs récent sur firefox et TBE).

Mais, c’est tout… J’ai installé toujours sur l’ancienne version depuis la 0.2 et j’ai jamais eu de pbs :smiley:

bon ben je teste alors [:zuper]

Moi je vire le programme et je conserve mon répertoire perso, comme ca je conserve tout. Mais c’est vrai que c’est juste pour faire propre, je n’ai jamais entendu parler de problème si on ne le fait pas.

Dalai-Lama>
un petit truc à ajouter à ton topic au debut:
je viens de galèrer un peu, j’ai fait une nouvelle install de windows, avec évidement une nouvelle install de Thunderbird
le pb c’est que copier le répertoire qui contient les mail (par defaut “C:\Documents and Settings\MONCOMPTE\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\XXXXXXXXX.slt” ou MONCOMPTE est évidement le nom du compte utilisateur et XXXXXXX une chaine générée aléatoire) ne marche pas… Thunderbird ne reconnais pas les anciens fichiers (à cause du XXXXXXXX notement)

alors la solution pour remettre ses mails aprés install (ou aussi pour déplacer le rep des mails):

  • installer thunderbird et le lancer qu’il crée le repertoire par defaut (C:\Documents and Settings\MONCOMPTE\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\XXXXXXXXX.slt)
  • copier la totalité des fichiers et repertoires contenus dans L’ANCIEN rep YYYYYYYYY.slt dans le nouveau repertoire XXXXXX.slt
  • éditer avec le bloc-note le fichier prefs.js qui se trouve dans le repertoire XXXXXXX.slt
  • faire un remplacement de la chaine XXXXXXX.slt par YYYYYYY.slt (ou le chemin complet si on veut changer d’emplacement de stockage des mails)
  • sauver
  • si tout s’est bien passé, au lancement thunderbird aura retrouvé les mails :slight_smile:

voilà, ca marche, j’espère que ca va servir à qqun

J’ai le même point de vue que Brett concernant la gestion multicompte. :kimouss:
Par contre je ne veux pas retourner sur OE. :non: (par conviction religieuse uniquement par ce que OE fonctionne tres bien (stabilité :yep: ).
Alors quelle alternative à OE avec le même principe d’organisation, en attendant que tb intègre une option permettant de switcher d’une organisation à l’autre ? :kaola:
Pour le moment je teste incredimail… mouais c pas mal… . :sarcastic:
mais bon si y’a mieux. :wink:

j’aime bien Melimail en + de THB : Melimail/ email gratuit/ capacité 5Mo, possibilité de consulter jusqu’à 3 comptes POP/Imap depuis son interface + filtrage anti-spam efficace. Si ça tente quelqu’un :wink: c’est soft par contre - rien à voir avec Incredimail…aucun “joujoux” en options :slight_smile:

donc absolument aucune possibilité d’avoir un seul dossier de reception, une seule corbeille,… pour ts les comptes comme c’est le cas sur oe? pcq si c impossible, je ne passerais pas sur tbird, meme si j’aurai bien aimé!

bonjour

j’ai un probleme :smiley:
j’avais essayé la version 0.3 ,0.4 et 0.5 …
et je mis faisait pas du tout

alors je suis revenu sous outlook express
le probleme , lorsque je fais sur un dossier :
clic bouton droit -> envoyer vers… -> destinataire
cela ne m’ouvre plus une message de outlook express , ca ne me fait plus rien :??:
comment faire pour réparer
merci

Outlook express n’est peut-etre plus ton client mail par défaut…

par contre je sais plus comment le réactiver…

d’ailleurs OE doit le dire au chargement, qu’il n’est pas le client mail par défaut ,non?

Et dans les options de OE, y’a rien ?

si OE est bien le mail par defaut
quand j’avais encore thunderbird sur le DD , quand le faisait “envoyer vers -> destinataire” cela me lancait thunderbird alors que OE etait bien par defaut
et depuis que j’ai supprimé thunderbird , il se passe plus rien

rien vu dans OE

je ne vois pas comment résoudre ton pb, pour ma part :frowning:

Ah bon? Moi je trouve qu’avec Outlook Express, c’est celui qui le gère le mieux. Pas comme Foxmail, Eudora, Outlook, Pocomail et autres [:kinoute]

Par contre le petit volet de notification de mails qui se lève vers l’horloge ne fonctionne pas quand on est en imap. en pop oui. Mais bon tans pis…

Si tu veux vraiment avoir un seul dossier de réception, ce n’est pas très compliqué :

[] Tu crée un dossier reception dans tes dossiers locaux
[
] Tu crée un filtre dans chacun de tes comptes avec les paramètres suivants :

  • expéditeur
  • ne contient pas
  • là tu mets le nom d’un expéditeur dont tu es sur de ne pas recevoir de messages (ex : jeanpaulII@vatican.va)
  • déplacer dans le dossier : dossiers locaux -> réception

Après n’oublie pas de selectionner le dossier sur lequel tu veux appliquer le filtre (“executer les filtres sélectionnés sur”)

Voila, tous tes messages reçus seront automatiquement dirigés vers une boite de réception unique (sauf ceux que tu reçois de Jean Paul II, mais est-ce que tu en reçois beaucoup ?)

Cet manip est aussi valable pour les corbeilles est à répéter pour chaque compte ; c’est peut-être un peu fastidieux si tu gères beaucoup de comptes, mais je ne connais pas d’autre methode.

Pour les dossier “envoyés”, “broullions” et “modèles” il faut simplement aller voir dans Option -> Paramètres des comptes -> copie et dossiers.

Maintenant tu peux donc passer sur Thunderbird !

Bonjour tout le monde,
j’utilise TB 0.5, mais j’ai actuellement quelques sujets que j’aimerais voir résolu si possible

  1. Par rapport au post du dessus, je souhaite avoir des boites de reception séparé, mais par contre des dossier modele, corbeille et brouillons identique. Ils sont déja transfere ds les dossier locaux, mais j’aimerai savoir si on peut supprimer ces dossier de chaque compte, question de place sur l’ecran!!

2)c’est au sujet de l’extension quick reply, je l’ai installer mai quand je click sur send reply, ca m’affiche dans la barre de tache “failed to send message”, on peut y remedier???

Merci de prendre le temsp de me répondre

y a t-il un moyen lors de l’utilisation en multi compte de masquer le dossier local sur la droite car il sert a rien et ya deja du monde avec tous les dossiers des comptes :frowning: ?

ca m’interesse aussi, je suis que moyennement convaincu de cette histoire de filtre! Il n’existe pas un plug-in add-hock?

en fait moi un dossier par compte je suis pleinement satisfait car c’est ce dont j’ai besoin … mais le dossier locaux qui traine en plus ca fait tache et ca sert arien vu qu’il y a jamais rien dedans :-/

sinon je suis preneur de vos extensions sympathique dont on ne peut se passer (:slight_smile:

Une question :slight_smile:

Comment faire pour que chaque compte utilise un smtp different

J’ai un compte yahoo un free et un wanadoo… Je voudrais que les messages passe par leur propre smtp

J’ai vu qu’on pouvait en rajouter mais je ne sais pas comment faire pour attribuer que tel compte utilise tel smtp :slight_smile:

Merci :wink: