[ Topic Officiel ] -= *** Battlefield : Vietnam ***=-

c’est quoi ta config

Ayyyyyyyyyé !
J’ai trouvé THE solution pour faire tourner BFV sans ralentissements ! (Et Farcry aussi). J’ai acheté une nouvelle bécane… : barton 2800, 9800 Pro, 1Go RAM, 120 Go DD :smiley: Ca ma coûté 750€ tout compris et ca va remplacer mon 1800+ TI4200.

A bientôt pour des commentaires sur BFV

9800 Pro Powaaaaaa ! Ca tourne à 70-80 1024x768x32 détails à fond ! Et là, j’ai redécouvert BFV !

moi aussi j’avoue que ca ma changé de ma mx 440 au debut
tu va voir c’est dur au début mais on s’y fait vite :stuck_out_tongue:

N’ayant jamais joué à BF 42, voici donc mon avis “indépendant” de BFV.

Le jeu est bien réalisé. Les graphismes sont corrects si on à une grosse bécane pour activer AA et ISO à fond. Avec une petite config, le graphisme est pas terrible et on perd beaucoup de l’ambiance jungle.

Les cartes sont bien pensées, mélange de terrains plats, collines, rivières, ponts, bâtiments… ont peut utiliser différentes tactiques pour gagner. Je ne connais pas de tactique unique qui permet de gagner à chaque fois.

Pour la collobaration entre les joueurs, ça coince un peu. Pour vraiment la jouer coop, il faut que les membres se connaissent bien. Comme il n’y a pas de système de communication intégré (à part 2-3 messages prédéfinis), c’est très dur de coordonner avec des jouers qu’on ne connait pas. Je ne sais pas encore si on peut y greffer un système vocal indépendant.

On assite à de très belles bagarres pour les drapeaux. Et même si un camp prend l’ascendant, y a toujours un moyen fourbe pour aller piquer un drapeau adverse et repartir de là. Sauf bien sur si l’équipe suit une stratégie commune et fait en même temps l’attaque-défense. C’est là que le jeu prend toute son ampleur.

Concernant le fameux netcode, je n’ai pas vraiment ressenti de problème quand le ping est bas.

Un problème que je trouve vraiment génant est la M60 des américains. Beaucoup trop précise et meurtrière, elle déséquilibre fortemment le jeu. On peut presque sniper en courant !

Conclusion:
un très bon fps réseau, bien réalisé mais sans plus (c’est pas du farcry…) très intéressant quand les joueurs s’entendent bien.

Mes suggestions pour l’améliorer:

  • un système de communciation vocale intégrée
  • équilibrer les armes

l’equilibrage des armes est intégré au patch 1
pour le systeme de communication, il y a une option pour mettre tout les messages predefinis comme dans le 1942 et là je trouve ca suffisant pour jouer avec l’équipe :super:

De toute facon toute les equipes jouer avec TeamSpeak (logiciel tres complet de communication vocal).
Et Bitozar, je te conseil vraiment le jeu en Clan, ca a rien a voir niveau ambiance et stratégie, c’est un pur délice :wink:

je sais… mais faut du temps pour jouer en clan…

Le patch est déjà sorti ?

il est en test ca devrait pas trop tarder

pour les messages accessibles au clavier… très moyen quand on est habitué à CS ou DoD… Tu arrives à communiquer efficacement sans perdre l’attention ?

avec bf1942 je les connait tous par coeur
dans vietnam ceux d’origine ne sont pas assez complets mais avec l’option pour en avroi plus je trouve que ca laisse pas mal de possibilite :oui:

C’est vrai que c’est possible mais comment tu fais pour:

  • communiquer alors que normalement, tes doigts sont sur les touches de déplacement. même si t’es très rapide, il y a bien des moments où tu peux peux pas les lacher
  • dire à quelqu’un “fais gaffe, y’a un sniper derrière la bute située à 150m direction SE. Contourne le par la droite, pendant ce temps je balance des grenades en espérant que la fumée lui bouchera la vue”

hehe en general c’est moi qui joue le role du sniper planqué derriere la bute et les deux qui font joujou avec leurs grenades ca dure jamais longtemps :smiley:

c’est vrai que si t’es un soldat d’assault il faut te planquer pour parler quoique que moi je continue de courrir et j’appuie sur les touches avec la main droite :super:

J’ai rarement vu des snipers sur BFV. Et si il y en a, je m’en occupe pour mon 4 heures :smiley: Sérieusement, je trouve que les cartes sont bien faites pour ça. Pas possible d’avoir une armée de snipes planqués qui attendent les autres. Le terrain est beaucoup trop valloné.

Sinon, il y en a qui utilisent souvent les éclaireurs pour le mortier ?

ca m’est deja arrivé d’etre américain dans mon helico en stationnaire et de me faire detruire par un mortier :lol:

tu sait quand tu est sniper et si il n’y a pas la vue automatique de l’ennemi quand il te tue (je deteste ca) c’est impossible de le reperer a certain endroit
si en plus il est bon ca peut faire pencher la balance d’un coté

'tudju ! très fort la précision !
Sinon, plus je joue à ce jeu, plus je l’apprécie. Au contraire des jeux à la UT où je me lasse très vite

moi c’est pareil
les possibilités de jeux sont si grandes que ya peu de chances de s’en lasser

Un truc qui serait bien réaliste c’est un système vocal qui gérerait la distance: au plus tu t’éloignes de celui qui parle, plus le niveau sonore baisse. Et si tu veux communiquer avec les autres, il te faut une radio.

Pour en revenir aux messages prédéfinis, tu fais comment pour comprendre ce que te disent tes équipiers quand ils parlent en vietnamien ??? Regarder le texte à l’écran c’est pas le top.