[ Topic Officiel ] -= *** Battlefield : Vietnam ***=-

http://stratos.alpha.free.fr/BFV/LogoClubic.jpg

http://stratos.alpha.free.fr/BFV/BFVboite.jpg

Battlefield Vietnam

Developpeur : DICE
Editeur : Electronic Arts
Date de sortie : 18/03/2004

Version actuelle : 1.2
Voila la suite de Battlefield 1942 ,un des jeux multijoueurs le plus joué au monde.
Plus de trois millions d’exemplaires vendus dans le monde (en comptant les add-ons)
Précision c’est un nouveau jeu , qui ne necessite pas Battlefield 1942.

Pour ceux qui ne connaisent pas Battlefield Vietnam, comme son prédecesseur, est un jeu qui marie avec subtilité FPS et stratégie tout en obligeant le joueur à compter sur ses coéquipiers pour l’aider à maitriser des vehicules et des points de controles.On peut prendre toutes sorte de vehicules , jeeps tanks, avions ,helicoptères, et … scooter :smiley: le tout étant facile à prendre en main.

Lien vers le site officiel

Lien vers la fiche du jeu

[*]Configuration :

-Configuration Minimale :
Pentium III 933 Mhz ou équivalent,128 Mo de RAM :heink: (256 sous windows XP)Carte 3D 32 Mo , 2 Go de libre sur le disque dur

-Configuration recommandée :
Pentium 4 1.5 GHz ou équivalent , 512 Mo de RAM,Carte 3D GeForce 3 ou équivalent, 2 Go de libre sur le disque dur

-Configuration chaudement recommandée :
Pentium 4 2 GHz ou équivalent, Carte 3D 128 Mo gerant les effets DirectX9 , 1 Go de RAM :ouch:

[*]Les champs de bataille

Les champs de bataille seront soit la jungle avec rivières et rizières, soit la ville.En tout cas les cartes sont grandes …
les maps sont au nombre de 14.

[*]Les Classes

Les classes ont subit des modifications.
Elles ne sont plus qu’au nombre de 4 :
-Assaut
-Eclaireur
-Assaut Lourd
-ingenieur

Et oui la classe Médecin à été enlevé … fini le doux bruit du “MEDIC!” sur le champ de bataille.

Ca c’était pour la mauvaise nouvelle, maintenant la et même les bonnes nouvelles.

Tout d’abord il sera possible de choisir l’apparence de son personnage à raison de 2 têtes et 2 corps par classe de soldat.
Ensuite Chaque classe à 2 types d’équipement disponibles.Il n’est pas question de choisir ce que l’on veut dans ces paquetages (à mon avis pour des raisons d’équilibre de la partie) mais de choisir l’un où l’autre …exemple : on ne peut pas avoir un M-16 et un fusil a pompe en même temps, selon le terrain et ce que l’on veut faire on s’adapte.

[*]Les forces en présence

Selon la carte il y a differents corps d’armée qui s’affontrent:

Coté Américain

-L’US Army
-Les Marines
-Les Forces Spéciales
-L’Armée de la République du Vietnam

Coté Communiste

-L’Armée du Nord Vietnam
-Les Vietcongs

[*]Les Armes et Objets

Beaucoup … cela va du mythique M16 et non moins mythique AK-47 kalashnikov en passant par la Mitrailleuse légère M60.on trouve également des armes plus rustiques coté vietnamien comme des anciens fusils chinois et russes.

Commes objets divers et variés on notera la présence de charges C4, d’un mortier ,avec la coopération d’un éclaireur on pourra viser plus précisement.On trouve aussi les fameux pièges vietcong à piques en bois et les mines qui sautent au niveau du torse…
Les vietcongs sont également avantagés dans le combat anti-aerien avec la possibilité d’avoir un missile SA-7 à dectecteur de chaleur.Dans tout cet attirail viecong on trouve également une pelle , non ce n’est pas pour frapper les ennemis avec … [:dunk] ,en fait elle sert à créer des points de réaparitions …
(plus de précisions viendront dans la partie armes et vehicules)

[*]Les Vehicules

Là encore beaucoup, plus de 20 differents.
Avions,hélicoptères,Blindés Amphibies,Jeeps, et même un scooter.

Au programme élimination des blindés ennemis bien sur mais aussi larguage de Napalm avec les avions américains.

Les Helicoptères US peuvent également servir de transports de vehicules, on peut transporter un vehicule et ses hommes , que ce soit une jeep , un tank ou même un bateau.De plus le tank peut tirer une fois en l’air.D’ailleurs ce n’est pas évident du tout a faire,l’hélitreuillage.Battlefield Vietnam inaugure aussi un nouveau moteur physique pour les hélicoptères, c’est plus simple à piloter que dans Desert Combat.

A noter que ce sont les Américains qui ont l’avantage dans les combats Air-Air contrebalancé par le fait que ce sont les vietcong qui ont l’avantage en Sol-Air.

[*]L’ambiance Sonore
La Bande Originale est tout simplement composée de musique d’époque ,simple et efficace.Ces musiques , on a pu les entendre dans Apocalypse Now,Full Métal Jacket, Good Morning Vietnam …
Dans la jeep on a un autoradio qui permet de diffuser de la musique, même les soldats autour pourront l’entendre (pas très discret mais fun) de même mais en mieux … depuis l’helicoptère on pourra egalement diffuser de la musique mais via des hauts parleurs externes à l’hélico, à la manière de Apocalypse Now et on peut même mettre la Chevauchée des Valkyries.Si la musique ne vous plait pas vous pourrez toujours mettre vos MP3 personnels, les autres joueurs entendront les musiques par défaut.

[*]Le jeu multijoueurs

La partie pour laquelle le jeu a été fait ,le mode solo ,est interessant mais n’a rien de comparable ou mode multijoueurs…à noter la diparition du mode Capture The Flag et Death Match pour cause d’impopularité.
Par contre le nouveau mode de jeu est interessant, c’est le mode Evolution.
En fait c’est le mode conquete sauf qu’il se déroule sur 2 cartes que les points des joueurs et de la partie pour la première carte sont reportés sur la deuxième ,c’est comme la deuxième journée d’une bataille.

l’autre nouveauté c’est le mode “Custom Combat” c’est à dire la possibilité pour le serveur d’exclure des classes, des vehicules ,bref de personaliser sa partie, de pouvoir faire se battre Amréicain entre eux ou vietcong entre eux.

[*]L’objectif du jeu
Vous commencez la partie avec un nombre de tickets déterminé,l’équipe en face également.
l’objectif est de faire perdre des tickets a l’équipe d’en face ,et de consever les votres.

Vous perdez des tickets quand vous, ou l’un de votre équipe est tué, ainsi que quand l’autre équipe controle plus de lieux stratégiques que vous.

La carte dispose d’endroits stratégiques à maitriser sur lesquels flotte un drapeau.Quand vous arrivez sur un point controlé par l’ennemi plus vous ètes nombreux , et plus rapide sera la prise de controle (nouveauté par rapport à Battlefield 1942).

Screenshots:

http://stratos.alpha.free.fr/BFV/azj.sized.jpg

http://stratos.alpha.free.fr/BFV/apc.sized.jpg

Sreenshot 3

Screenshot 4

Screenshot 5

Screenshot 6

Voila, ce topic officiel est le premier topic officiel que je crée, bien sur ce n’est pas la version définitive j’ai encore des ajouts de parties à creer.
pour toute suggestion merci de me laisser un message http://forum.clubic.com/icones/pv.gif :jap:

[*]Sections Armes et Vehicules

[*]Les Vehicules

Vehicules Légers

Scooter Vespa
Photo
Armée: Vietcong
Passagers: 2
Armement: Néant

Jeep Willis MUTT (véhicule hélitreuillable)
Photo
Armée: US
Passagers: 3
Armement: lance missile

UAZ 469
Photo
Armée:Vietcong
Passagers:3
Armement:Mitrailleuse Lourde

BM 21 (camion Lance missile)
Photo
Armée:Vietcong
Passagers:2
Armement:Missiles

Blindés

M113 (blindé de transport amphibie)
Photo
Armée: US
Passagers:6
Armement:Mitrailleuse Lourde

BTR 60 (blindé amphibie de tranport)
Photo
Armée:Vietcong
Passagers:6
Armement:Mitrailleuse lourde

PT 76 (Tank amphibie)
Photo
Armée:Vietcong
Passagers:2
Armement:Cannon,mitrailleuse lourde/passager:mitrailleuse lourde

Tank Sheridan (Tank hélitreuillable)
Photo
Armée: US
Passagers: 2
Armement:Cannon,mitrailleuse lourde/passager:mitrailleuse lourde

Tank T-54
Photo
Armée: Vietcong
Passagers:2
Armement:Cannon,mitrailleuse lourde/passager:mitrailleuse lourde

Tank Patton
Photo
Armée: US
Passagers: 2
Armement:Cannon,mitrailleuse lourde/passager:mitrailleuse lourde

ZSU (Blindé anti-aerien)
Photo
Armée: Vietcong
Passagers:3
Armement: Double cannon de DCA

Artillerie

Cannon d’artillerie M46 (artillerie fixe)
Photo
Armée: Vietcong
Passagers:1
Armement: Cannon d’artillerie 130 mm

Artillerie Mobile M110A2
Photo
Armée:US
Passagers:2
Armement: Cannon Hotwizer

Navires

Tango ATC
Plateforme de réparation et de rearmement des hélicoptères
Photo
Armée: US
Passagers: 4
Armement: Cannon 20mm /passager: mitrailleuses

Bateau de patrouille PBR (bateau hélitreuillable)
Photo
Armée:US
Passagers:3
Armement: Double Mitrailleuse lourde, mitrailleuse lourde

Sampan
Photo
Armée:Vietcong
Passagers:5
Armement:Néant

Hélicoptères

MI8 de combat
Photo
Armée:Vietcong
Passagers:6
Armement:4 lances-roquettes

MI-8 Cargo
Photo
Armée: Vietcong
Passagers:6
Armement:Néant

Huey de transport
Photo
Armée: US
Passagers:5
Armement:2 Mitrailleuse M60 pour les passagers
Cable d’helitreuillage

Huey de combat
Photo
Armée: US
Passagers:2
Armement:Lance roquettes Cable d’hélitreuillage
/Passager: Lance grenade, mitrailleuse lourde

Huey Cobra
Photo
Armée:US
Passagers:2
Armement:Lance roquette,missiles guidés/passager:Missiles guidés,mitrailleuse lourde

CH-47 Chinook (Hélicoptère amphibie)
Photo
Armée: US
Passagers:6
Armement:2mitrailleuses lourdes/copilote:lance roquettes/passagers:2 Mitrailleuses legères M60.

Avions

MIG-17:
Photo
Armée: Vietcong
Passagers:1
Armement:Mitrailleuse lourde, bombes

MIG-21
Photo
Armée:Vietcong
Passagers:1
Armement:Mitrailleuse lourde, Lance roquettes

A-7 Corsair:
Photo
Armée: US
Passagers:1
Armement:Mitrailleuse Lourde, Bombes

F-4 Phantom
Photo
Armée:US
Passagers:1
Armement:Missiles Guidés,Napalm

[*]Patches

-Patch 1.1.14---->1.2 210 Mo

-Patch 1.2 complet 302 Mo

-liste des modifications (en anglais)

[*]Cartes bonus

Valley Assault carte multijoueurs uniquement.Installation :mettre le fichier Valley_assault.rfa dans HDD:\Battlefield Vietnam\Mods\BfVietnam\Archives\BfVietnam\Levels\

[*]Mods

World War II Mod
Le Premier mod pour Battlefield Vietnam créé par DICE.
-Nouvelles armes:lance flamme et mortier.
-3 maps disponibles Wake, Iwo Jima, Invasion des Philippines

http://images.ea.com/eagames/official/bf_vietnam/updates/home/graphic1.jpg (cliquer sur l’image pour acceder au site officiel)

Téléchargement : lien direct

Point of existence
Conflit Moderne.

Téléchargement:
Miroirs
Gamershell
Version: beta 0.1
Taille: 366 Mo

Des projets prometteurs:

DICE city non ce n’est pas vice city… mod moderne

D-Day the last hope mod sur la seconde guerre mondiale

Interstate 2004

HomeFront Halo en Battlefield

Black Hawk Down Mod Moderne

Eastern Battles Mod Moderne

Les developpeurs de Desert Combat n’ont pas encore décidé si ils allaient porter leur mod sur Battlefield Vietnam.

Je dis chapeau :clap:

Trés beau travail :super:
Si ce genre de topic pouvaient faire revivre une communauté bond… moribonde (désolé, j’aurai au moins tenté d’être drôle).

Encore Bravo :jap:

Edit : à partir d’un certain nombre de photos, met juste les liens)

Edit 2 : j’ai viré mon poste pour que ça ne soit pas intercalé entre ceux que tu as reservés.

Edit 3 : OK Corky.

Edit : C’est noté Nudge :smiley:

C’est vrai que c’est tres beau en tout cas :wink:

les explosions sont beaucoup mieux faite que dans bf normal, je suis impatient d’étre au commande d’un des avions :wink:

GG

Perso il a l air et ca me donne envie (mais bon rien ne vaut le graphisme de CS;) )

pasdebole si tu aime voir des pixel sur des caisse c’est ton pb !! ( humour a 2fr inside :smiley: )

La question a 2fr aussi :

Il sors quand ?

reponse à 2 balles : c’est marqué dans le premier post x_x

Mort de rire !!!
Ben moi je pense que je vais courrir l’acheter dès ce week end :slight_smile:

18/03/2004

Ca va dechirer

j’ai lut des commentaires sur des forums

  • des ralentis de fous (faut desactiver le lightmapping pour eviter ça il parait)
  • le soldat support avec sa M60 + Bazooka (LAW) est beaucoup trop puissant
    la M60 vise bien meme en courant !
    le LAW detruit tout les vehicules !

et on est pas ralentit en fonction des armes
donc avec LAW + M60 (ça doit peser dans les 100 kg ces 2 trucs la avec les munis :smiley: )
on cours aussi vite qu’avec rien du tout

vivement le 1er patch

je le reçoit demain !!

Y a une demo prevu ?

ArceTnathon7-> j’espere que oui.

Très bon topic Stratos99.

Dans l’interview de Aj Marini (27/02/04) il a dit “We may do a demo in the future” ce qui veut dire possible à 50% maintenant quand ? … je ne sais pas

Salut vous autres, ici au québec je joue depuis deux jours et c’est super ce jeux. Les images sont beaucoup plus belle, le feux est plus réel aussi. Un gadget que je trouve cool , dans tout les vehicules, on peut mettre la radio avec de la musique de ce temps la. Je suis pas amateur de gadget mais d’enttendre la musique quand un vehicule circule a coté de moi lol, La stratégie est de mise, car les cartes sont très dégagés et la végétation est longue. Faut se promené de facon sécuritaire sinon l’enemie vous tuera plus facilement.

J’attend de voir Far Cry pour donné mon vote sur le jeux de l’année mais vietnam est tres bien et vous serrez pas décue.

salut

j’ai testé et franchement c’est pas mal…
ca reste du BF, mais l’ambiance “vietnam” est vraiment excellente.

pas essayé en multi, mais en solo(les bots sont toujours aussi debiles)

mais charger en balancant de la musique(en pilotant divers vehicule) ca donne une ambiance incroyable.

mais bon attention quand meme a la place occupée… car 3 CDs d’install et plus de 2go sur le dur :ouch:

mais les accros de BF42 vont surement adorer(perso j’arrive toujours pas a accrocher)

surtout apres avoir commencé far cry(SUBLIMISSIME)

SamDaPiRatE-> mgs2 prend 8 go sur le dur, alors te plaind pas :wink:

360Go de DD, je suis tranquille pour longtemps :smiley: :smiley: :smiley:

et hop, demain un petit tour chez momomania :love: :smiley:

Si vous etes un fan de battlefield, que vous vous etes tatoué le logo d’EA sur la fesse droite, que vous avez appellé votre fils Dice (bien que le bfer moyen ne soit pas en age de procréer) et biensur que vous preferiez donner du fric à EA que de jouer à EoD qui est gratuit, alors ce jeu est pour vous.

:stuck_out_tongue:

vu sur nofrag/bf1942-ami-hebergé