pas bon ca !
soit la osnde de ta carte mère est défectueuse, soit tu tires trop sur l’alim (pas assez puissante quoi)
et les tensions sont stable ?
les results avec mbm5 (dés que j’aurais le temps je posterais un OCCT) :
12v : mini=12.16 max=12.4 moy=12.25
5v : mini=5.11 max=5.19 moy=5.15
3.3v : mini=3.38 max=3.46 moy=3.43
c’est pas la Antec TP mais je la trouve pour le moment satisfaisante (on verra avec un peu de recul…)
Salut tlm
alors chapeau pour le topic ![]()
J’aurai une question concernant l’alim Fortron FSP400-60PN de 400W
Sur le site officiel je trouve un model « Fortron FSP400-60PFN » et pas le PN comme sur materiel.net
d’ou ma question c’est le meme modele ? ou alors ce sont 2 modeles differents ?
doit pas etre tout a fait la meme : tu as vu que la version PFN sur le site n’a pas la meme tete ? il n’y a qu’un ventilo 80mm et pas le grillage habituel a la place de celui en interne.
La photo sur materiel.net montre un modele qui ressemble plus au 350PN
Oui mais je me demande si les photos sont fiables, du moins celle de materiel.net
A part les ventilo (8 et 12 cm) il y a quelques differences electriques apparement. Input 230 VAC pour la version PN(R) -europe only ?- et 100-240 VAC pour la PFN.
Chez moi, il n’y a que la version PFN de disponible, of course ![]()
Tu peux consulter les caracteristiques ici : http://www.fsp-group.com.tw/chinese/02_products/01_overview.asp dans les categories ATX 12 V et 12 V/12 cm ![]()
Merci j’ai regarde et j’ai vu que celle en PNU etait pas en Ative PFC ![]()
Je vais donc eviter cette marque alors
J’ai vu un modele de chez thermaltake http://www.materiel.net/details_W0008.html qui est pas trop cher mais je sais pas trop ce que ca vaut.
Sinon les alims Turbocool sont pas trop mal d’apres le topic, elles sont trouvable en france ? car le prix en $ est pas trop enorme. ( 85$ pour une 410W silencieuse )
Ben c’est une 380W quand même !!! les tensions pas très stables on va dire ça ossille entre 1.68 et 1.72 et ça change souvent.
J’ai 2 dd 2 lecteurs cd 1 lecteur disquette et c’est tout !! Que dois-je faire la renvoyer en SAV ?!?
une oscillation entre 1.69 & 1.72 c’est pas enorme pour moi la variation.
Pour le 12V avoir du 13V c’est plus embetant
+1
je ne sais pas par contre s’il y a une garantie pour la stabilite des tensions des alims, tant que ca marche ils ne voudront certainement pas la changer, a moins que tu leur dise que ca te fasse planter ta config ?
l’alim TT, tu as interet a avoir un boitier bien ventile avec parceque 35 db max :pt1cable:
turbocool, je ne connais pas par contre : jamais eu sous la main…
je suis en train de penser a eventuellement changer mon vieil enermax 300 W. Grosse hesitation entre le compromis chaleur/silence. Il y en a qui connaissent la marque Ahanix ici ?
niveau sonore, elles sont anoncees a 14 db, mais je me pose des questions sur la stabilite des tensions.
La marque Tagan semble pas mal d’apres ce que j’ai pu lire la TG480-U01 a eu de bonne critique.
En ce qui concerne la marque Ahanix je connais pas, mais d’apres ce que j’ai pu voir il font 1 peu de tout ( platine de salon, systeme de refroidissement, Fan ) mais j’ai pas trouve de test sur la 460W
Tu as une idée de prix ?
perso les tagan ne m’attirent pas, j’ai pas trop confiance, si elle chauffent autant que tout le monde le dit a durée de vie doit etre courte.
franhcement elle chauffe pas beaucoup faut dire que je l’ai extraite du boitier aussi … enfin bon c’est stable c’est sur mais ça m’embête quand même
j’espère que le fait que ma carte mère ne puisse pas mettre mon processeur à 1.65v alors que j’ai sélectionné 1.65v dans le bios ne vienne pas de là …
l’alim Ahanix 460 j’en ai trouve a cote de chez moi a 130 $ canadien (environ 85 euro) http://www.mlhsystems.com/momex/NavCode/Hardware/ID/Power.
Avec les frais de port, la tagan 480 me coutera pareil, sauf que le stock n’est pas dispo de suite ![]()
Mmh, c’est une info scientifique ou une idée de ta grand-mère, qu’une alim’ qui chauffe ne dure pas. Je sais pas, quand je vois la temp’ des MOFSET ou même du SB de mes cartes mères, temp’ qui n’ont l’air d’inquiéter personne, je me pose des questions. Regardez un peu ce qu’il y a d’écrit sur vos condos, c’est pas mis 35° max à mon avis…
tous les test que j’ai vu sur la tagan TG480-U01 n’en disent que du bien.
Une alim ca chauffe obligatoirement. Pour la durée de vie la Tagan est garantie 3 ans quand meme, je trouve ca pas mal quand je vois que les antec ne le sont que 1 an ![]()
bjs, j’aimerai savoir ± cb consomme un ordi avec une config similaire au miens (voir mon profil)
merci
titib
250W tout au plus