[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

L’onduleur Unitek 500is

je me suis associé à EDF depuis que je l’ai acheté cet onduleur et franchement qu’il charge ou pas sa consommation est DINGUE pas économique du tout , c’est ingérable de le laisser en activité tout le temps , avec lui j’arrive a tripler ma conso d’électricité, ya t’il une bidouille a faire pour le rendre moins gourmand ???

je précise que les « batt » sont neuves c’est a croire que le régulateur de charge reste constament actif.

d’ailleurs parlant d’onduleur, vous pensez quoi des onduleurs nitram serie 2005 in line ?
quelqu’un en a un ?

Oui, je sais que normalement l’onduleur devrait consommer au max électriquement quand il charge mais le mien rien a faire il est constamment au max même quand les « batt » sont chargées , un petit coup d’oeil sur le compteur électrique au moment/pendant du branchement me l’a confirmé.

quand je dis doubler/tripler ma conso , c’est qu’en fait je gère et sachant qu’habituellement ma conso tourne entre 200 et 250kwh/mois avec cet onduleur branché jsuis arrivé a plus de 450 kwh.
Le premier que j’avais bien plus simple ne m’a jamais fait ça; celui ci est piloté par soft sur port serial et tout le « tintouin » …

j’ai stoppé le bazar jpense pas que cela soit normal, j’attends un retour du support Unitek pour voir ce qu’ils me diront.

bon je vais pencher pour nitram je pense, c’est celui qui offre la plus grosse capacité va, et pour pas trop cher, et ca m’a l’air bien

En parlant de onduleurs, j’en recherche deux, de même puissance, pour protéger mes PC (voir ma config). Que me conseillez-vous comme puissance et comme marque, sachant que c’est avant tout pour pallier à des variations de tension.
J’ai vu APC, Unitek, Atlantis, MGE,…je m’y perds un peu…

quelles petits programme pour connaitre les valeurs de tension d’une alim antec?merci

mother bord monitor 5 :slight_smile:

Salut,
J’voudrais savoir, actuellement, j’ai une LC Power 550W avec le ventilo de 14cm, mais mon pb, c’est qu’a haut VCore (genre + de 1.9/2.0v), mes tensions chutes un peu (enfin pas mal qd mm). Je vais peut etre la vendre a un de mes potes qui a une vieille alim a probleme de 300W et jme demandé qu’elle alim a moins de 80€ serait nikel pour l’o/c ? J’ai pensé a la Fortron 500W, vous en pensez quoi ?
Merci :wink:
PS : si peut y avoir un ventilo silencieux, je dit pas nan :smiley:

la tagan 380w c est parfait

Ses tensions sont basses dès le départ :stuck_out_tongue:

Donc, Tagan, bien ou pas bien ? :smiley: Sinon, avant, j’avais une Antec430W TruePower que j’ai malheuresement cramé a cause d’un moddage qui a laché :confused: Mais d’origine, elle ne m’a pas entierement satisfait (tensiosn basse a haut voltage, d’ou le moddage). Donc, soit Tagan est bien mieux qu’Antec, soit y me faudrait autre chose :wink:
Sinon, Fortron, jme rappelle qu’avant tout le monde en disait du bien, maintenant, c’est plutot de tagan qu’on parle… y s’est passé qqchose ? :smiley:

il parlait de la lcpower non ? [:blonde]

tagan c est vraiment pas mal , fortron a baisser en qualiter de tension

Nan nan je parlais de la Tagan, dans un peu tous les tests le 12V est bas. Pour la LC j’en ai une, les tensions sont très bonnes à vide, une fois OC ça va aussi, sauf qu’au bout d’une heure la mienne a explosé.

Et pour finir je dirais Hiper 480W.

mais 380W, ca suffit pour ma config (c’est pas un monstre je sais, mais bon) ? J’imagine qui faudra que je change quand je changerai de PC au vu de la cossomation du matos :stuck_out_tongue:
Je pourrai tenir a des tensiosns genre 2.0v/2.15v ou c’est mort ? Avec la Antec que j’avais moddée, je pouvais le faire, mais fallait que je modifie tjs les potars…au bout du compte, elle en a eu marre je pense :smiley:

ben j ai une 380w avec un p4c 2.8@3.5ghz est les tension sont vraiment super

la hiper est vraiment pas mal mais c est 100€ l alim aussi [:austindangerpowers]

les hiper de type non r sont vraiment bien aussi

Pile 80€ là : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/19410/Hiper-480W-HPU-4R480-Type-R-Rouge/

Et le P4C ne tire pas grand-chose.

http://www.clubic.com/shopping-96056-0-hiper-hpu-4r480.html
->80€ pour 480W
Concretement, vous me conseillez quoi alros ? Sachant que j’aime les hautes tensions pour mon CPU :hot: :stuck_out_tongue:
Pour l’instant, mon chois se poreterai plutot pour la hiper avec ses 480W, mais la Tagan a le PCF Active…C’est quoi ca aussi ? Utile ? Gage de qualité et de sbilité ?
Sinon, tu me dit que pour toi, ta Tagan est nikel avec ton P4, mais un P4 ca bouffe pas 2v non plus :stuck_out_tongue:

c est sure sa boufer que dalle mon p4

j ai aussi la type r sur mon amd 64 3700+ elle marche super c est vrai