[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

Oki Merci merci :slight_smile:

je pense que pour être à l’aise et tranquille pour lomgtemps je te conseille plutot en 480W tel que la Tagan ou Hiper

salut,

Savez vous s’il existe un programme qui permette de voir sa consommation d’electricité (niveau alim, pour savoir ce qu’elle delivre) en temps reel?

Un programme ? Et il ferait ça comment ? Tu veux pas un programme qui te donne ta température aussi ?

Il te faut un voltmètre et un ampèremètre, ou un wattmètre.

Une pince ampèremétrique suffit amplement;)

Bon déjà c’est pas clair : kam28, tu veux la consommation avant l’alim’ (conso totale du PC) ou après (conso des composants) ?

moa : qu’est-ce, une pince ampèremétrique, le nom me dit qqchose mais les cours sont loin ?

:stuck_out_tongue: lord :wink:
Mesure de puissance et pleins d’autres choses selon modèles (Mesure d’intensité alternative,puissane active,réactive et apparante…)

Bref pas besoin de démonter, juste à passer le cable dans la pince et tu as tout les renseignements :wink:

Ah oui le truc électromagnétique, je me rappelle maintenant.

:jap:

Bah ça, mais il vaut mieux l’acheter chez le grossiste matos elec du coin :wink:
Donc pour toi montpellier [:supayrjirotoh]

Celle à 20€ a l’air nickel, je pensais me prendre un multimètre mais elle a l’air d’en faire encore plus !

C’est parce que c’est un outil de « physique », et que la température peut influer sur les mesures (mais bon à notre niveau on s’en fout un peu).

Fury>>[:supayrjirotoh]

Ponctuellement :super:
C pas du fluke mais pas besoin de matos pro :wink:

Non c’est pas pour un usage pro, loin de là. Si j’avais continué mes études ça aurai été autre chose, j’aurais plutôt ça : http://www.arcadeducomposant.fr/listeArticles.asp?idRub0=-731274884&idRub1=-1940162244&idRub2=0

Tain comme c’est miniaturisé maintenant les oscillos ! :ouch:

Les derniers que j’ai utilisé étaient à LCD, mais restaient assez grand, là c’est rikiki.

g des parasites au niveau electrique que j’entend dans mes enceintes Z5500,
g acheter une multiprise axon avec filtre parasite et parafoudre equipé d’un fusible , mais ça le fait encore !!!
un onduleur fonctionne t’il sans pc ? , juste pour un lecteur divx ,telé et logitech z5500 .

c quand y’a l’allumage de lumiere ,de micro onde ,seche linge c le pire (situé ds la piece a coté) voila ça fait un crack/hachage dans mes enceintes c ponctuel ,rare mais génant car moi j’y fait attention .

defaut de l’appareil ? du courant ? pourtant une multiprise de bonne qualité y est installé ,

:stuck_out_tongue:

Est ce que ca change qq au bon fonctionnement de brancher la prise 20 broches de l’alim direct sur la cm comportant du 24 broches, bien sure en decalant la prise vers le haut…

Bah il va manquer les 4 broches supplémentaires, certaines mobo acceptent bien, d’autres non.

Ok, c’est sur une a8n sli

:oui:Ici par exemple[/url] [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=638355&cat=1&config=hardwarefr.inc&page=1&cache=0&p=1&sondage=0&owntopic=1&subcat=108#t3509920]ou regarde la :wink: