c’est quoi le lien?
Faut que je cherche dans mes bookmarks, ce qui doit être encore plus long que de chercher sur la toile ![]()
C’est par ici : http://www.planet3dnow.de/artikel/hardware/35nts/index.shtml#
Pas top la Neopower finalement.
va voir sur www.materiel.be là tu trouvera une chier de teste sur les alim… mais tu va voir que Tagan… est bien noté a part le problème de chaleur comme tu l’a fais remarqué ( ce qui s’arrange en mettant des ventilo dans le boitier genre S2 pour sauvegarder le silence) /…
J’ai un peu de mal avec les tests hardware de matbe depuis que j’ai acheté une LC 550W.
la tonalité du topic sur hfr est tout autre que celle que tu sembles dire, je ne parle pas pour l’o/c mais en utilisation courante je vois peu de cas sur hfr ou l’alim est morte (et même aucun cas), tout du moins quelques soucis de bruit sur certaines alim, la plupart résolus par un échange le jour qui suit. Ces alims sont trés silencieuses même les 550 watt donc ne prend pas ton cas pour une généralité même s’il subsiste quelques problèmes et que ça reste proche du no-name.
ben alors c’est quoi la meilleure alim avec un ventilo de 140?
bizarre parce que sur mat.be ils l’ontestée aussi la neo power et les tensions sont bonnes.
http://www.matbe.com/articles/alims/hiperr/images/volts.png
Sur matbe elles sont toutes bonnes. Ils ne tirent pas assez dessus, on achète pas une 480W pour en utiliser 150W, sinon c’est vraiment une perte vu que le rendement des alim’ à découpage est très mauvais à bas régime.
Pour les LC, je vous copie-colle un post de ce matin de Budykiller sur le topic LC de HFR :
Salut, je suis de retour !
Pour ceux qui se souviennent pas, j’avais acheté chez TopAchat.com une alim LCPOWER 420W qui avait des tensions trop basses faisant planter mon ordi. J’avais réussis avec le potar à reaugmenter les tensions mais entre temps j’avais demandé un retour SAV chez eux.
J’ai préféré la renvoyer quand même (ERREUUUUUUUUUR !!!)
Bref, après moultes embrouilles chez Topachat, j’ai reçu une nouvelle alimentation LCPOWER 420W acheté chez E-soph.
Je vais essayer de faire un commentaire constructif. Il est vrai que ces derniers temps beaucoup de personnes disent que les LCPOWER c’est pas terrible. Je voudrais juste apporter ma contribution en constatant que par rapport à ma première alimentation LCPOWER :
-
celle ci n’est pas faîte de la même façon : j’en suis sur à 90%. Interieur différent (espèce de bande jaune bizarre), composants situés à d’autres endroits, grille du ventilateur dorée…
-
le bruit est beaucoup plus prononcé ! (je comprend enfin certains posts)
-
le ripple est beaucoup plus grand qu’avant : 1.96% à 2.55% aujourd’hui
-
tension encore plus basse que l’ancienne (multimètre) !! 11.71v pour le 12v contre 11.85 je crois l’ancienne. J’ai pu utiliser la technique du potar mais bon, abusé…
Je ne veux pas casser cette alimentation comme ça sans preuve mais là, force est de constater que les perfomances pour ma part se sont dégradés, comme certaines personnes ayant acheté leur alimentation récemment.
Ma théorie serait que LCPOWER aurait dans le passé construit de très bonnes alimentations et qu’une fois le bouche à oreille effectué, avec un tel prix, les achats sont assurés. Je pense donc que maintenant ils économisent de l’argent avec des composants peut-être moins performants ou un assemblage relatif.
Quand je regarde les tests sur www.matbe.com de ces alimentations, j’hallucine avec le 12v qui déscend presque pas et à 12 à peu près.
Bref, personnelement, je ne suis pas convaincu mais elles restent à mon goût de bonnes alimentations pour l’utilisateur lambda.
Ceux qui cherchent du silence ou des tensions magiques et bien soit ils auront beaucoup de chance ou sinon ils seront laisés ![]()
Voilà, j’espère avoir été neutre et constructif.
Salut à tous
très intéressant ce topic
voici mon problème assez incroyable :
un pote a acheté un ordi, boitier et alim 400W Heden.
il se plaind que son ordi rame tout le temps, je viens chez lui et je constate : dès qu’on arrive sous windows l’utilisation du processeur se met à monter et descendre en dent de scie, et l’ordi rame à fond, les mp3 saccadent etc
Je le ramène chez moi pour le bidouiller : bah chez moi il marche nickel
donc je le lui ramène, pensant avoir résolu le problème en installant des drivers Via 4 en 1 et en tripotant l’UDMA
et chez lui, le problème réapparait, l’ordi marche 5 minutes et recommence à ramer
je me dis merde ça vient peut être de l’écran, ou du fait que lui n’a pas de réseau ni d’internet alors que moi je l’avais branché sur mon réseau local chez moi
je le ramène chez moi je le branche : il marche nickel
je retourne chez lui avec tout le matos que j’avais utilisé dans ma chambre (mon écran mes enceintes etc) : ça re-déconne
donc je sais pas vous mais moi je pense qu’il y a une couille avec son réseau éléctrique !
maintenant ce que je voudrai savoir c’est comment résoudre ce problème ???
est-ce que changer d’alim peut arranger ça ?
est-ce qu’un onduleur peut résoudre le problème ? si oui faut-il nécessairement un on-line ou bien un line-in suffira ?
puis-je mesurer avec un appareil quel problème a son réseau éléctrique ? j’ai utilisé un multimètre : entre phase et neutre il y a 236V et entre terre et neutre il y a 2V (euh, normal ?)
Voilà merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider !
putin…j’ai jamais entendu cela …
Peut -^tre que sa soeur à ses règle … ca crée des onde negative qui perturbe les ordi … ![]()
et ça fait tourner les mayonaises … wai mais nan ![]()
Mets-lui ton alim’ pour voir si ça change qqchose. Sinon oui un onduleur, mais bon j’y connais rien.
merci bien fury34, mais de tte façon le problème est résolu : il a décidé de déménager il en avait marre de son appart vétuste lol
l’ordi ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le blaz
en alim 480W vous choisirez Tagan ou Hiper ?
Ma petite contribution
J’ai HT une Ultra-Power 460W chez Ultra média à 100Euros(Je suis pas sûr du nom de la boutique, c’est la grosse derrière chez surcouf à Mt-cailloux, rue de Charenton pour les connaisseurs), pour être honnète, c’était surtout pour le look: Boitier tout alu bleu et 3x8cm (Kéké inside, je sais) En fait, je l’ai HT pour remplacer ma 300W Enermax thermorégulée avec tout le tremblement: fan contrôl, 1x8 + 1x9 etc… En fait, j’avais Pas vérifié les tensions sur mon ancien system, en faisant confiance aux 460W et aux tensions données sur le papier de l’ultra-power. Y-a 2 mois je change de system: A64 3400+ qui tourne en 3800+ (2625 Mhz) sur K8N et ma vieille 5900XT (de cet été). Je check les tensions avec AsusProbe, et je trouve le 3.3 oscillant entre 3.1 et 3.0 et le +12 à +11.6. Breffle comme disait béru, désinstallation de l’ultra-powa pour ma vieille Enermax, résultat: +3.3 à +3.29, et +12 à +11.72 (j’ai quand même 2 durs, 2 lecteurs, 2x12, 3x8 et ceux de l’alim en +, donc c’est +/- normal pour le +12) Moralité:
- Faire confiance aux topic de clubic .
- Ne pas faire confiance aux saloperies super flashy voire super whahoo
- HT du matos référencé.
Bon je sais, vous étiez déjà au courant, mais ça me détend de pouvoir dégueuler un peu sur cette merde d’alim que j’ai payé pas loin du double de l’enermax…
Faudrait vérifier vos tensions au multimètre, parce que souvent les sondes mobo fument la moquette.
![]()
Je connaissais pour les boitiers mais pas pour les alims.
pour le meme prix je prend une LCPower ![]()
Pour la config suivante, vous me conseilleriez quoi? (budjet +/-100)
Amd 64 3500+ 0.09micron
X850XT PE
Gigabyte GA-K8NXP-9
2*512Mo Corsair (dual channel)
2HDD IDE
2HDD SATA
Lecteur DVD
Graveur DVD
Carte SCSI 2 (pour mon vieux mais tjrs fonctionnel SnapScan 310 ^^ )
Carte PC/TV
Webcam usb
Pour ce qui est de la marque, j’attend vos conseil, j’ai vu tellement de topic avec des avis différents donc dus coup , j’en sais fichtre rien.
Merci d’avance :jap: :jap: