salut a tous
j’ai achete ca aujourdh’ui et apres quelques heures ca a l’air de tout premier ordre
salut a tous
j’ai achete ca aujourdh’ui et apres quelques heures ca a l’air de tout premier ordre
le probleme c’est que jai une tagan 480 watts mais elle chaufffe tellement que mon processeur et ma carte graphique ont leur temperatures qui montent c’est pour ca que je cherche une alim avec ventilateur en dessous de 120 mm
il y a ça avec un 120 dessous et 460w, trés silencieuse
akasa? je connais pas
Ton alim’ est excellente, je reverrais la ventilation du boîtier si j’étais toi.
Sinon les Hiper ont un 120mm en dessous, mais bon je suis pas spécialement convaincu du fait que ça refroidisse le boîtier, du moins sans 80mm à l’arrère de l’alim’ comme sur mon enermax (un 92 en dessous, un 80 à l’arrière). D’ailleurs l’OCZ que j’ai commandée est comme la Tagan, un à l’avant un à l’arrière, elle ne s’occupe que de son refroidissement perso.
mais j’ai un 80 mm a l’arriere : et j’ai vu une difference de temperature quand j’ai changé ma enermax avec ventilo 120mm contre la tagan. bon avec ma enermax mon proc est a 31 en idle et mon gpu aussi mais en plein ete avec ma tagan j’ai un peu peur
Et là t’as quoi comme temp’, en full (parce que idle c’est pas très utile). Genre au bout de qqes 3Dmark.
j’utilise pas 3d mark mais apres hl2 ca monte a 43 - 45
![]()
En regardant ma config pouvez vous me dire si une alim de 350watts fanless est suffisante?
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()
seraphin54 : c’est pas dramatique, loin de là, tu verras bien en été, il sera toujours temps de changer si ça ne va vraiment pas.
kam28 : une bonne 350W suffit, mais les fanless n’ont pas grand intérêt, vu que tu as toujours qqchose qui fait plus de bruit qu’une bonne alim’ silencieuse, style Tagan.
elles sont vraiment inaudible les tagan? car j’ai remplacé ma fortron par une LC Power 550 Watts que tout le monde dit silencieuse mais c’est loin d’etre le cas, donc je ne veux pas encore me retrouver a claqué du fric pour une alim que ne sera pas vraiment silencieuse
Bah la LC il y en a des très silencieuses et des très bruyantes, le même modèle, c’est du bas de gamme donc difficile d’avoir un avis objectif.
Les Tagan à part défaut sont très silencieuses, pas inaudibles mais un DD fait plus de bruit.
ok merci, je me lance.
ah bon lc c’est du bas de gamme? heureusement que tu me le precise j’ai failli m’en acheter une
C’est au-dessus du noname, mais pas loin au-dessus. Sur HFR je ne compte plus le nombre qui ont explosé, dont la mienne.
ok donc c’est pas celle la que je prendrais . et sinon la antec Neo power 480 elle est bien?
Elle a l’air sympa oui, mais je ne me suis pas trop penché dessus. Il y a un site Allemand qui a testé une chiée d’alim’
(35 par là) en mode bourrin, je ne sais pas si le link a été donné, toutes les alim’ du moment sont dedans. La LC Power 550W leur a aussi pété entre les pattes.