Donc je cherche une vraie alim’ pour O/C, si vous avez des conseils :jap:
Je cherche un Boitier + 350W ou 380W… pour 50 Euros…
J’en ai trouvé plusieur, mais il est souvent marqué dans les avis que il manque un centimètre pour les grande carte mère et que sa gène les lecteurs …
Ou bien que l’alimentation est trop bruyante…
Quelles est le Choix le plus judicieux…
pour pc : AMD64 3000
Carte mère Chaintec
GF 6800
512Mo
A choisir entre une alim Noise Blocker 380w et une LC Power 550W, que prendriez vouz? Sachant que la Noise Blocker délivre de meilleurs tensions mais chauffe plus, par contre, la LC Power n’est pas true power mais est mieux refroidit.
Tout dépend de l’utilisation. Perso ma LC m’a beaucoup déçu, c’est une bonne alim’ pour un PC standard, mais je ne mettrais pas une config’ chargée dessus, ni un O/C poussé. Je pense que la NB est plus costaud.
J’ai une utilisation plutôt standard. J’overclock pas, la LC devrait tenir sans problème. J’ai eu l’occasion de tester les 2 alims. Le problème est que la Noise Blocker chauffe pas mal mais les tensions sont excellentes. Par contre avec la LC mon boîtier est mieux refroidit mais les tensions ne sont pas les mêmes (mais bonne qd même!). Niveau bruit je dirai à mon oreille que c’est équivalent.
Pour les tensions c’est bizarre, moi elles étaient bien avec la LC.
Les tensions sont bonnes avec la LC mais pas aussi parfaites et stables que la NB!
Tagan est interresante car 380 W et ACTIVE PFC (+1)
La LC POWER a plus de WAtt (420 ou 500W je crois) mais en PASSIF PFC (-1)
je sais que LC Power est un nom qui revient souvent … est t’elle stable ? Et si elle est bpnne quand meme , Que l est l’avantage alors d’avoir un e ACTIVE PFC?
Pour la LC je viens d’en parler juste au-dessus. Perso je pense que l’Antec 350W ira, et que si elle ne va pas mieux vaut viser plus haut que 380W (changer pour 30W c’est un peu bête), donc je dirais Tagan 480, Enermax 430, Antec 430, etc., à toi de voir. Par contre pourquoi prendre de la DDR et pas de la DDR2, puisque tu rachètes tout ?
Bonsoir :).
Je possède une alim noname de 350 W et c’est pas la folie (bruit,tensions pas folichonnes …)
J’envisage de la remplacer par une alim LC Power SGxxx Silent Giant.
Une alim de 420 W serait suffisant mais comme je vois que la 550 W n’est qu’a quelques euros de plus …
Bref y a t’il un inconvénient à prendre une alim de cette capacité alors que ce n’est pas forcement nécessaire ? (température, ventill, …)
Non. Voir plus haut mon avis sur cette alim’.
Pensez-vous qu’une NB 380w est suffisante pour un P4 3.4Ghz + 2DD + 2x512Mo + GF 6800GT + graveur DVD?
Oui, sauf si tu comptes O/C beaucoup.
Pas d’O/C.
alors pas de problème et quand on dit beaucoup de O/c c’est vraiment beaucoup…
salut ! ![]()
j’ai régulièrement des micro coupure chez moi… et avant de griller mon nouvel ordi, j’aimerais investir dans un onduleur tres bon marché…
j’ai vu ça, vous en pensez koi ?
merci !
up ![]()
Jamais entendu parler de la marque. Et ça me paraît microscopique pour un onduleur, dans les grandes marques ce serait juste une prise filtreuse de courant de cette taille et à ce prix. Je sais pas si ça vaut le coup de mettre 50 là-dedans ![]()
Un truc à savoir, c’est que certains onduleurs ont une assurance incluse, en cas de cramage du matos, genre jusqu’à 20000.
là aussi apparemment, y a une assurance …
ça à l’air d’etre une marque que l’on retrouve chez plusieurs commerçants…
Jai une truepower 430W et pourtant en burn le vcore descend a pic!!
Cette alim nest pas censée stabiliser les tensions??? ![]()