[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

:stuck_out_tongue:

Pourquoi veux tu deplacer cette sonde?

le ventillo est bruyant par moment.

quand il arrive a une certaines t° ,ca augmente le ventillo.

ou alors vaut mieux le remplacer par un papst equivalent avec moins de DB

est qu’il y aurait quelqu’un qui a deja demonter une Fortron 350W pour la nattoyer …

il y a pas mal de vis et je ne sais pas lesquel devissé, il y en a pour fixer le gros ventillo sous la l’alim. Et normallement je pense avoir tout deviser à celle ci mais pas moyen de faire glisser la crappace …

Mon alim no-name pas de souci mais celle-ci :frowning:

le papst :oui:

Bonjour,

Mon alim vient de rendre l’ame :frowning:
J’aimerais donc m’en acheter une d’une puissance d’environ 480w, je pensais prendre une antec, d’apresvous ?
Je cherche une alim avec les meilleurs tensions possible et si possible le moins de bruit, vous me conseiller quoi ?

si ton boitier est bien refroidit une Tagan 480W :wink:

Bien refroidit … euh c’est un Antec SX1040BII.
Dans un magazin a coté de chez moi il ya une Antec true power 480w, c’est de la bonne qualité ? La Tagan est mieux ( comme je l’es dit je cherche avant tout la meilleur qualité de tension avec un bruit reduit, sans passer a une alim watercoolé ou passive ) ?

Salut !

Question un peu bete pour moi.

J’ai une NF7-S et une alim Enermax EG365VE-FMA (350W)

Quand j’ai monté le PC, je ne me ssuis pas soucié du connecteur carré a 4 pins ATX12V.

J’ai monté et tout fonctionne. Apres un bref passage par ce TO, j’ai branché l’ATX12V. Bah ca marche comme avant. Quel est l’interet de se truc ? Faut il le monter systématiquement ?

Autre chose !

Mon Alim : Enermax EG365VE-FMA 350W. Elle gére ce systeme :

Barton 2800+
NF7-S
2x ventilo ENERMAX 12 cm branché sur CM
2x DD MAXTOR
1x DVD, 1xGRAVEUR
Carte Tuner
SBLive
Radeon 9800 PRO

Bref, est ce que tout ce matos ne lui tire pas trop sur la gueule a votre avis ?

slut, all
vla mon petit probleme
g comme alim une TAGAN 330W qui est epoustouflante de silence. le probleme est au niveau de ma carte son (soundstorm Nfoce2), en effet elle gresille avec cette alim c’est horrible.
ma configue :
Barton2500+
Ga-7NNXP (2 carte reseaux soundstorm et tout ce qui faut)
1024Mo RAM corsair
9800XT
2 DD RAID0
2 ventilo de boitier + CPU + VGA silencer
il me semble que 330W devrai etre suffisant ou c’est peut etre des parasites je sais que cela fonctionne avec une Antec 350W(d’origine dans le boitier) mais c une turbine.
je voudrais savoir ce que vous en pensez car TAGAN est une marque geniale est je pense me prendre une 380W de la meme marque (qui devrais cette fois ci suffir largement).
merci

est-ce que une tagan 380W suffit pour nourrir:

• 1 P4C 2.4@3.2GHz
  • 3 hdd
  • 1 graveur de DVD
  • 1 graveur de CD
  • 1Go de ram sous 2.85V
  • 1 6800GT ou 1 6800U ou une X800Pro

? il me semble que ça ser un peu juste, non?

Salut à tous
En ce moment il y a une bonne affaire sur des alims aerocool>>>>>>>>
[url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=39509&item=6720067408&rd=1[url]

Je me permet de faire un up sur ce topic car j’ai l’impression (comme c’est mon cas…) que beaucoup de gens se plaignent de plantrage intempestif sur leur pc.

Ceci étant souvent du(je crois) au remplacement de la carte vidéo pour une plus récente et donc plus gourmande en électricité…

ce topic donnant de onne informations, le mettre en avant pourra aider plein de gens surtout en ce moment (avec les achats de nouveaux pc pour noel par exemple)

Voilà ++ tout le monde

Moi je pense que ça passe tranquille.

Moi je serai pas aussi sur :non:
Il faut calculer ta puissance pour voir combien ca prend en tout ( regardes sur la premiere page pour te faire une idée )
Perso je pencherai plus pour une 420W

Nouveau test sur Materiel.be de la 420W TAGAN

Clubic vient de bencher une config SLI avec 2 6800Ultra et un FX55 sur une 400W, alors…

et combien de hdd?

mais bon, c’est dejà impressionnant!

Ils ont viré le maximum de choses à côté, quand même :stuck_out_tongue:

Je voudrais donner mon feedback sur la LC Power 550W. Niveau look, la mienne est le modèle doré, on aime ou on aime pas. Par contre le ventilo de 120mm c’est trop beau :love: Au niveau tensions c’est excellent, même avec une forte charge (Athlon à 2,25V de VCore, 9800Pro@XT), mais c’est là qu’on trouve le défaut que je n’avais pas pu remarquer jusqu’à présent : à forte charge le silence disparaît, car l’alim’ se met à chauffer pas mal, et du coup le ventilo accélère, et pas qu’un peu, on dépasse le niveau de bruit de mon Enermax 350W qui m’énervait…

Donc voilà, très bonne alim’ mais pas de silence si on l’utilise à fond.

Bon ben je reviens sur ce que j’ai dit, je déconseille cette alim’, du moins en temps que 550W : on est très loin du compte !

Au bout de qqes heures d’O/C la LC a cramé lamentablement…