[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

ptite kestion : c’est koi le mieux entre une alim noname 350W et une antec true power 330Watt ???
et eske avec ce type d’alim on peut faire tourner une config convenable sans trop de danger?

clairement, la true power… (bon c’est pas genial non plus)
Convenable… tu peux preciser?
ca fera tourner quelque chose d’economique, voir milieu de gamme je pense (regarde ma config, elle tournait avant avec une enermax 350w sans probleme, par exemple)… mais c’est pas moi l’expert, ici :wink:

Une noname 600W est plus pourrie que la true 330W.

disons une config du henre …

NF7-s // barton 2600 xp-m //2*256 pc3200 // his radeon 9800 iceQ //1 dvd //1carte pci /1 dd 120 Go …ca passse ?

Oui, mais vu le CPU tu comptes O/C, et là l’alim risque de te limiter. Je te conseille une LC-Power 550W, super pas chère et de qualité :oui:

le truc c ke jai recup une true power 330w neuve … et ke je me demande si je peux l’exploiter ou pas … ^^

Ben dans ce cas, essaie, ça coute rien, et ton PC va pas non plus cramer. Je pense juste qu’elle va te limiter en O/C, car les tensions deviendront un peu trop instables pour ton CPU en full burn.

sans o/c ca tourne ? jusqu’a quel processeur ?
et…t sur ke la carte graphik tire pas trop dessus ?

edit je vien de voir le tablo ds le TO des cg ^^

bah ta 330w pourra s en tirer avec la config annoncée

ok mici :slight_smile:

une nouvelle alim de 680W :ouch:

http://www.presence-pc.com/news/Thermaltake-met-680W-dans-son-alimentation-n4986.html

Sinon un test sur la antec neopower 480 chez materiel.be

Ca pourrait m’interesser ça :smiley:

petite question niveau onduleur, si il y a des connaisseurs/utilisateurs,

donc j’aimerais brancher un ordi, ( sans ecran c’est un serveur enfait ! ) + un routeur et modem

et si il y a une protection orage, etc ( enfin bon :stuck_out_tongue: meme si ca sert pas a grand chose, et reseau si par hasard )

si vous avez des noms, pour pas trop cher, ou des tests, j’ai lu le topic, mais le test, m’a l’air un peu vieux, et j’ai pas trouvé grand chose sur le net,

le branchement c’est pas imprtant, si c’est du iec, je l’adapterais maison :stuck_out_tongue:

bonjour je cherche une alim tres silencieuse de puissance superieur ou egal a 350 watts merci de m’aider

dans les antec true power c’est laquelle la plus silencieuse?

Mon alim viens de rendre l’ame ce matin :cry: et j’aimerais la remplacer.
Un ami m’a conseillé l’Antec TrueControl 550, d’apres vous ya mieux ? Comme tout le monde je cherche une alim performante, silencieuse et pas chere, mais bon jreve pas :wink:
Pour ceux qui est de ma config, je possede 2 dd, 2 carte pci, 1 lecteur cd, 3500+, carte nforce3 et 2 barette de ram de 512mo. Je me demande si 550w n’est pas un peu trop, c’est sur j’ai pas envie d’etre limité en puissance et je vais bientot remplacer ma gf4 ti4200 par une carte derniere generation et mon lecteur cd par un graveur dvd mais je me pose la question.

Si vous pouviez m’aider un peu, je nage la :frowning:

Ca m’a l’air bien ca

http://www.materiel.be/n/6894/Alim-LCPower-du-140-mm.php

Personne pour aider mon ptit canigou4 ?

Un ti coup de main plz je sais pas vers quelle alim me tourner

les truepower sont les mieux si tu overclock. Par contre pour le silence, elles sont moins bien que d’autres. D’apres les tests, les modeles 380 et 550 sont les plus silencieuses. J’ai un faible pour la neopower aussi, mais elle est quand meme assez cher.

Si tu cherche un modele pas cher, stable, et assez silencieux : LC power ! Avec une LC 550w tu as de quoi voir venir.

En mieux mais plus cher, il y a Seasonic (super silencer ou super tornado) en active PFC.

Si ce que tu cherche est plutot vers le max de silence : Tagan 480 ou une fanless mais la, c’est beaucoup plus cher (yesico etc…)
choisis en fonction de ton budget d’abord, puis fais une selection en fonction de ce que tu privilegie : stabilite des tensions (antec) ou silence (tagan) ou un peu des 2 (LC power, Seasonic) :slight_smile: