[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

ça apparait être la grande mode les ventilo au dessus du cpu, à mon avis c’est pour pallier au fais que beaucoup de genres ne disposent pas de ventilo de boitier

perso je pense que pour qqun qui a des ventilo de boitier une alim comme les tagan (2 ventilo à l’horizontale) sont bien mieux que d’aller chercher de l’air chaud tout pourri du cpu

Ben pour moi c’est nickel cette conception, vu qu’il n’y a pas d’air particulièrement chaud dans la tour, WC inside :oui:

Merci [:belldandy]

J’ai une antec TP 430W pour mon PC mais deux alim pour mon serveur, et pas envie de dépenser 100 euro de plus a moins que tu me les donne :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Est ce que mon alim fortron 350 watts sera suffisante pour un athlon 64 3200 et pour carte mere a base de nforce 3 150?
Si oui le sera t elle toujours si je rajoute une Gforce 6600GT?

oki

file moi ton numéro de carte bleue jtenvoie de l’argent dessus :smiley:

ouais ça passe no soucy

tu es sur ce n’est pas trop puissant pour une simple 350 watts?

ça ira, mais bon encore faut il que la 6600gt agp sorte

il faut voir combien de disque tu possedes et surtout quel type ( si c’est du SCSI 10K et que tu en a 2 ca passera pas :slight_smile: ) apres le nombre de carte PCI de lecteur CD
tu calcules tout avec la premiere page.

http://www.jscustompcs.com/power_supply/

pas mal par contre pour la ram il l’ont foiré

genre t’as trois paire de 1 go ça fais plus de 100 watt alors que chez eux tu peux avoir que 30 watt

Euh, ils ne prennent pas en compte la quantité de mémoire, je suppose qu’il y a une raison (ils doivent compter avec des barrettes double face, après 128Mo ou 2Go ça ne change rien, il y a le même nombre de puces).

question

sur la plupart des alim il n’y qu’une prise male
brancher sur la prise murale mais ou ce branche l’ecran ??
directement sur la prise murale aussi :ouch: ??

c pas dangereux pour l’ecran ? :heink:

oui mais je parle des alime avec seulment une prise connectique comment ça se passe pour l’ecran :??:

comme pour un video, un lave linge…

tu branche sur la prise murale

Bah oui, je comprends pas ce qui te pose pb, moi c’est le contraire qui me choque, brancher l’écran sur l’alim’ du PC qui ne fait que ressortir du 220, c’est juste un risque en plus qu’elle ne crame.

Ce n’est qu’un pontage derrière l’alim.

Bah oui, mais ça reste un truc inutile en plus, et en aucun cas une sécurité.

La LC Power 550w me plait bien… par contre, seulement 5 prises molex :confused:
Je voulais savoir… on peut mettre un dedoubleur type « Y » sur les prises, histoire d’en avoir en plus?

Bien sûr, j’en ai 2 du temps de mon ancienne alim’ limitée en Molex.