[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

Il faut prendre aussi en compte le materiel que tu compte alimenter…
Car 150 Watts ça parait juste non ?

:stuck_out_tongue:

ben ca sera pas une bete de course, je poss_de deux processeurs, un amd k6 II 400mhz mais qui est peut être HS ou un pentium 133 MHZ…
Je sais, c antediluvien mais bon j’en ai déja deux autre d’ordis!!!
Voilà j’attends vos suggestions!!

le problème que tu vas avoir c’est pour connecter l’interrupteur de l’alim AT au boitier ATX, parce que ça n’est plus du tout le même système

Edit: si mes souvenirs sont bons l’interrupteur d’un boitier AT sert de coupe-courant, alors que celui d’un ATX envoie un signal à la carte mère

oui c’est surtout le problème de l’interrupteur
J’avais penser a relier l’interrupteur de la tour au fil qui sort de l’alim prévu pour l’interrupteur d’origine mais est ce que sa va marché??

ça ne coûte rien d’essayer, mais il y a quatre fils sur pour un bouton AT et seulement deux pour un ATX, non?

A ce que je vois dans divers forum c’est pas trop possible

La carte mère est AT/ATX au niveau des trous je suppose, pour l’alim’ elle ne doit supporter que l’ATX (le connecteur n’a rien à voir).

La carte a les deux connecteurs, AT ET ATX, c’est adire que tu peux branché au une AT ou une ATX, elle est mixte koi!!!

Pour les fils, moi a l’interrupteur de l’alim, il n’ya a que deux fils un noir et un blanc!!! Mais ils sont assez épais!!!

Salut,

sur Materiel.net, j’ai vu une alimentation LC Power 400 Watts à 26.90 euros. Qu’est ce vous pensez de cette alimentation pour remplacer mon Enermax 300 Watts pas assez puissante

Merci

Oui, et avec le silence en plus.

Est-ce qu’elle apportera un gain significatif ?

Ben 120W (c’est une 420 normalement) :stuck_out_tongue:

Une dernière question :
est-ce que le fait que j’aie une alimentation 300 Watts peut brider les performances de mon PC ?

Le fait que mon alimentation 300 Watts n’ait pas cramé, est-ce que cela signifie que mon PC est quand même au maximum de ses performances ?

Une alimentation trop faible peut provoquer des plantages ou des bugs, mais pas diminuer les perfs non.

sa peut provoquer du lag dans les jeux, j’en ai fais l’expérience

Juste un ptit post au cas ou qqun ferait une recherche google

je viens d’avoir mon alimentation task 450 watt

très bien fini, bien lourde, double ventilo, je l’installe ce soir voir ce que ça donne niveau tensions

Et Bruit :wink:

LOL ben à mon avis va falloir que je ramène une alim de france :smiley:

elle est silencieuse, j’ai le 3,3V à 3,33V
le 5V à 4,84V :confused:
et le 12V à 11,31V :smiley:

et ça c’est juste en idle

PUTAIN JME SUIS TAPER 200 BORNES POUR ça :frowning:

lundi jla ramène au magasin, en espérant que c’est juste un défaut de fabrication

PS : c’est bizzare parcque j’ai de bonne tension dans le bios, mais sous windows et les jeux c’est la merde

LOL c’est à plus rien comprendre sur MBM j’ai de très bonne tension :confused:

Multimètre powa. Je vais m’en payer un un de ces 4.