LOL c’est kler, pcque là c’est du n’importe koi au niveau des valeurs
pour moi j ai eu droit a des gros ralentissement du a mon alim trop faible, faut dire que j y suis allé fort dessus
300 W pour p4C400+ p4 3.20+ 1 Go Drr+ un raid 0 72Go raptor +2 hdd(120,80) 1 dvd,1 cdrw,et une 9700 Pro
ben mon raid pedalait ds la semoule, depuis j ais ajouté une 2 eme alim de 300 w ( en attendat d un achetée une autre) + un 2 eme raid 0 de 150 Go. tout est nikel a present
comment t’a fais pour rajouter une 2ème alim???
dans le bios tu as pas trop de ressource qui pompê alors que sosu windows ca doit demander plus de ressources
Moi perso en idle ca bouge casiment pas sauf pour le 3.3V qui passe de 3.34 a 3.36 ![]()
Lorsque je fais burner le proc ca chute legerement de 12.10 a 11,98. Le 3V et le 5 ne bougent pas.
jvais virer la 9700 pro et mettre un vielle 7500 voir si ça revient à la normal le 12V, et si ça revient je mettrais la X800 pro voir si ça diminue en core plus
sous speedfan suis à 11,31V
ouai mais si une 450W ca suffit pas c’est pas cool ca ![]()
Perso je doute que ca passe mieux.
Salut exhortae
Ben c tout simple,
pour la mise en route tu mets un interrupteur avec 2 fils sur le connecteur ATX, un sur le fil vert et l autre sur un noir.
moi perso j ai juste mis un trombonne et quand je veux utliser mon pc le branche le cordon d 'alimentation. cette astuce permet de tester les alims , pour faire du diag , ca aide bien au taf !!!
Voila
:jap:
Bon voilà j’ai mis la 7500 ça tourne très bien sous call of duty
j’ai mis la X800 pro ça roxe aussi
donc j’ai fais une recherche sur 9700 pro et call of duty, et j’ai remarqué qu’il fallait enlever une option pour eviter les freze
et là ça tourne
par contre j’aurais voulu savoir comment tester l’alim avec un multimètre, est ce qu’il faut que je mette les extrémité du multimètre sur une molex (12V et masse)
pcque sous mbm5 cette alim est excellente
mais sous speedfan c’est de la merde
donc j’aimerais biens savoir ce que vaut vraiment cette alim
merci
pour mesurer une tension il faut la prendre en parallele donc sur les pattes d’un ventilo par exemple ou d’un disque je pense.
Moi j’ai mesure avec le multi le 5V est a 5.03V et le 12V a 12.3V ( alors que MBM me donne le 5V a 5.06V et le 12V a 12.1V ) donc tres semblable pour moi.
Ma carte mere est une Abit IC7.
peut etre avec de l’orage ca l’a acheve ![]()
Tu en as pas une autre pour tester ?
Bon voilà j’ai relevé les tension au multimètre et c’est finalement MBM5 qui avait raison (speedfan et aida étaient dans le faux)
alors voilà l’alim
http://www.task.com.tw/ps-atx-dual.htm
450 watt
tension excellente (avec le multimètre le 5V est à 4,96V et le 12V est à 12,26V)
sur mbm le 3,3V est a 3,39V
jlai payer 45 euros ici donc en france suis sur qu’on peut la trouver à bcp moins ![]()
Prend un bon modèle alors.
pkoi
j’en ai pris un à 10 euros y marche très bien
Quel rapport entre le prix et la qualité?
ben un modèle pro ça va dans les 65 euros
un modèle premier prix c’est 8-9 euros
tu te doute bien que celui qui a plus d’option est le plus cher des deux.
sinon pour le rapport prix/qualité c’est simple
composant de meilleur qualité = prix plus élevé (je raisonne de manière purement économique) je me doute bien que le gars est assez malin pour pas payer plus cher que ce que ça vaut
Bien sûr que celui qui a le plus d’options est plus cher.
Mais pour mesurer uniquement des tensions, il y a des bons modèles pas chers. C’est sûr que celui qui peut mesurer les tensions, les intensités, fréquences, ordre des phases, capacités, résistances… sera plus cher.
k on est d’accord
j’ai pris cette marque là
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto862904&productId=CastoEL1102
Dites, je cherche des avis de possesseurs de TTGI/Superflower.
J’hesite a prendre le modele 400w pour remplacer mon enermax 301P-VE parceque je cherche quelques infos :
-
Niveau sonore, est ce qu’il est vraiment insuportable comparé a une enermax ou fortron ?
-
Et la longueur des cables ? C’est assez long pour les faire passer par l’arriere de la carte mere comme avec les enermax ? D’ailleur, les fortrons ont des cables assez long ou pas ? j’en ai jamais vu de pres …
Je ne cherche pas absolument le zero db mais plutot un bon rapport perf / bruit /prix. Le pc est eteint la nuit chez moi a cause des leds et autres neons TTGI est 30% moins chere que fortron a puissance egale chez moi.
Tu as regarde les LC power ?
elles sont pas cher et semble bien marcher.