[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

Sur le boitier pour le mettre a la masse.

Ouais mais moi j’ai un Hitachi, pas un Maxtor. Il paraît que je peux mettre une résistance au 92mm de l’Enermax, faut que je voie ça car il saoule vraiment.

j’ai pas regardé le modèle de 92mm (ni le 80mm d’ailleurs) qui se trouve dans l’alim
en ait ma config n’est pas a jours :frowning:
je refait ça :smiley:

j’aimerais avoir votre avis sur cette alim … certe c’est une noname mais j’ai un tres petit budget … eske je peut me la permettre ? :stuck_out_tongue:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016744.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LC-Power_Alimentation_LC6420_GOLD_V._12_cm_TR_19_dBA_420W__1436_fr.html

frais de ports inclus

celle de ldlc tu coutera 30 euros avec les fdp

donc autant rajouter 9 euros et prendre un bon truc

ok mais si je veux faire un commande groupé chez ldlc …que me conseil tu (petit budget inside) ??

dis nous c’est koi les autres pièces que tu comptes acheter, et on verra celles que l’ont peut changer pour que tu puisse prendre une bonne alim avec :wink:

je cpte juste faire une config legere (abit nf7 / barton 2600 + M / 9600 XT / 512 ddr … jai pas besoin de bcp de jus mais je veux avoir de la marge (grd mini 350 watt)

c’est pas vraiment léger ça

avec les nonames le problème c’est que tu peux tomber sur tout et n’importe quoi

genre une alim de 240 watt avec un sticker 400 watt dessus

à toi de voir, si tu peux débourser qques euros de plus prends la lc power

sinon tente le coup pour la 400 watt noname

ok merci

G acheté une alim Noise Blocker 380W pour son silence. Effectivement elle est très silencieuse mais voilà, elle chauffe beaucoup. Malgré la double ventilation, la température de mon boîtier augmente. Est-ce normal d’après vous?

silencieuse = ventilo qui tourne moins vite = plus de chauffe

ajoute 1 ventilo en extraction et 1 ventilo en aspi dans ton boitier

G un ventilo textorm 120mm en aspi. Je pensais qu’en ajoutant un en aspi, il allait me souffler l’air chaud des DD dans le reste du boitier? J’ai un boitier Textorm 974 et je n’ai que emplacement de ventilo.

faudrait que t’es un ventilo près du CPU en extraction pour évacuer l’air chaud du cpu comme ça il part pas dans l’alim

Pardon g déjà un ventilo en extraction, je voulais dire…

Tu as quelles temp’ ?

tu rajoutes un ventilo de 120 sur le cote de ta tour ca suffira largement pour faire baisser la temp

Bonjour, voilà mon probleme, j’ai récupéré une alimentation dans un vieux packard bell multimedia, c’est une alimentation AT de 150 watts dont je ne me rapelle plus la marque. Cette alimentation est prévue pour une tour horiontal, enfin comme les vieux packard bell!!
L’interrupteur qui sert a la démarrer sort de celle-ci, c’est un gros cable noir épais et au bout ya l’interrupteur qui été vissé dans le boitier horizontal en facade. Je dispose donc d’un boitier ATX tout ce qu’il y a de plus simple et je voudrais adapter mon alimentation a ce boitier, comment puis-je faire??
Si quelqu’un a une idée!!
Merci par avance pour vos réponses!!

adapter une atx dans un at c’est possible, mais une at dans un atx je vois pas trop comment faire

Au fait, la carte mère que je vais installer par la suite sera une carte mere mixte AT/ATX, voilà!!