Disons qu’il reste 50% de la batterie de l’onduleur après une coupure de courant il a éteint l’ordinateur correctement car on l’avait configuré pour qu’il éteigne l’ordinateur à 50% d’utilisation batterie.
L’ordinateur est donc éteint, si on le réallume manuellement, je pense qu’il va se remettre en route avec le courant de la batterie de l’onduleur(50% restant), lorsqu’il verra qu’il est à plus de 50% d’utilisation donc il va reéteindre l’ordinateur, non ? http://forum.clubic.com/images/mad.gif
J’espère que [SZ]GaZtoN a raison et que je suis en train de m’embrouiller ![]()
Car sinon, le test que j’ai effectué n’est pas très précis car c’est soit panne de courant ou pas, pas de batterie pour réalimenter.
Et dans ce cas là, comme lord_asmodeus l’a signalé on aura droit à un cycle de rebootage jusqu’à que la batterie soit vide.
Ah, je vois qu’au moins quelqu’un m’a compris, ouf !
keneda > Je viens de redémarrer pour retourner voir comment ca se présente.
Tu vas dans ton bios(touche sppr logiquement) ensuite rubrique Power Management et tu devrais avoir une option du style : State after power failure, trois choix : AUTO,ON,OFF(off: l’ordinateur reste éteint même après reprise du courant, on: dès la remise du courant, l’ordinateur se remet en fonctionnement).
Il se peut qu’il a de légère différence pour chaque bios.
Maintenant [SZ]GaZtoN a peut etre raison car disons que l’onduleur a éteint l’ordinateur(à X charge batterie), il n’alimente plus par l’intermédaire de sa batterie et attend que le courant soit rétabli…
tinkiet je t’avais compris, mais ca serai stupide si l’ondulateur était programmé de sorte a rallumé le pc jusqu’a épuisement de la batterie, il doit peut-etre y avoir une option dans le prog livré avec ![]()
Gazton, pas la peine de mettre le début ![]()
edit : grillaid
ce serai le plus logique a mon avis, enfin qu’est-ce qui est logique dans l’informatique ![]()
:jap: :jap:
J’aurais appris quelque chose d’interessant ![]()
faut que tu trouve un onduleur qui arrête d’alimenter le pc une fois que t’es à 50% et qui va réalimenter le pc quand t’es à 51% (c’est à dire une fois que la batterie se recharge donc que le courant est rétabli) donc une fois que l’onduleur remarche ton pc s’alumera car il sera allimenté
Bon voila c’est monté
Alors franchement au demarrage je l’entendais pas du tout et je me demandais si les ventillos tournaient :oui:
La finition est superbe ( la longueur des cables est trop long pour ma tour, moyenne inside, mais pour les grand tour ca passe sans probleme )
Un cable speciale pour alimenter la CV
Pleins de colliers pour tout fixer.
Pour les tensions :love:
+12 @ 12.1
+3.3 @ 3.4
+5 @ 5
Mesure faite avec MBM 5
J’ai une configue un peu superieure a la normale.
Par contre elle chauffe beaucoup et faut avoir un boitier super bien ventille, le mien reste ouvert pour le moment ![]()
Faut dire qu’avant je regardait pas trop la temp du pross et du boitier mais la ca monte a 70° d’apres MBM pour le boitier
( j’ai rajouté un disque dur et un lecteur qui etaient debranche avant car l’alim n’etait pas assez puissante
)
Juste pour rajouter que le ventilateur S3 fait un petit peu de bruit mais que pour refroidir le boitier il souffle largement assez. :kaola:
Salut!J’ai un athlon xp 1900+ un shutle ak47(sa s’invente pas!!!)256mo de ram une geforce 440 agpx8(no comment)Si j’achete une radeon 9600 pro sa risque pas de griller avec une alim de 250 watt?
C’est de marque Shuttle ton shuttle ?
non sa passe sans aucun probleme ![]()
j’adore cette question ![]()
[:dunk]
oui le AK47 est un shuttle shuttle
Bah yen a qui appellent tout et n’importe quoi « shuttle ». Les 250W Shuttle sont très bonnes dont ça sera sans soucis ![]()
lord_asmodeus==> t’a raison
mais ca m’a fait marré c’est tout
pour tester une alim sans qu’elle soit relié a une CM il faut bien relier la patte 4 (PSON) a la masse ?
bonjour je voudrais acheter un onduleur car j’ai souvent des coupur du digoncteur, mais j’en connais pas trop les model et les tipes, je voudrais vos conseil pour faire un bon choix merci !
c’est pas trop recommandé de mettre un ventilo alimente entre le +12 et le +5 ?
Car j’ai un ventilo qui fait un peu de bruit en en +12 et en +5 seulement il ne tourne pas de lui meme je suis obligé de le lancer a la main ![]()
C’est pour ton PC perso, un serveur ?
1 PC seulement
Combien tu veux mettre ?
Car sur la premiere page il y a tout ce qu’il faut, tu regardes dans l’entrée de game.