[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

je dis tout ce soir si je l’ai :wink:
enfin actuellement j’ai une Heden 350W qui fait pas mal de bruit
J’ai aussi pris un UltraSilentFan-S3 pour le boitier

On pourrait me répondre svp, je vais racourcir pour éviter vous faire perdre du temps :slight_smile:

Est ce que l’onduleur APC Onduleur Back-UPS 500VA est capable d’éteindre(à 70% d’utilisation de sa batterie par exemple) ET de réallumer le pc lorsque le courant secteur à repris ? Car c’est ca qui me fait peur pour un onduleur, qu’il sache tenir 20minutes c’est bien, qu’il sait éteindre correctement le pc, l’est aussi mais une coupure secteur peut durer plus longtemps et si je suis absent, j’aimerais qu’il sache le réallumer.

Merci.

je connais pas grand chose en onduleur mais ca te previent simplement si tu es sur secteur ou non, et suivant le soft tu dois pouvoir programmer l’arrete automatique de la machine arrivé a un certain % d’utilisation de la batterie.
Le model que tu as choisis semble pas mal

Il parle pas d’arrêt mais du contraire. C’est pour un serveur web ?

Exact, serveur web qui nécéssite d’être toujours en route :slight_smile:
Je suis prêt à mettre ce prix 85 euros, si ca convient bien et comme j’ai déjà effectué plusieurs achats sur Rueducommerce c’est pas une mauvaise idée mais j’ai des doutes.

Si j’avais confirmation que l’onduleur peut redémarrer le serveur lorsque le courant est remis, ca serait vraiment très bien http://forum.clubic.com/images/yawn.gif
Car vous m’avez donné confirmation qu’un onduleur peut éteindre l’ordinateur correctement après X charge batterie mais j’aimerais qu’ensuite il le redémarre :jap:
Mon but, c’est de ne pas faire la même erreur, de partir 1 mois et revenir en voyant le serveur éteint et en plus si ca peut protéger des risques que vous avez indiqué dès le début du topic, c’est encore mieux.

Surtout qu’une coupure de courant, peut durer plus de 20 minutes…
Merci.

envoie un mail au fabricant

D’accord, je viens de leur envoyer un e-mail, je vous préviens de leur réponse, autant que l’info sert à tout le monde :slight_smile:

merci :slight_smile:

Bon j’ai mon alim je la monte ce soir si j’ai le temps
Pour les premieres impressions ca pese son poid, c’est bien finit, ya du connecteur 10 Molex + 2 Sata + 1 VGA ( pour la carte video )
le cable d’alim blindé…

[cpp]Monsieur,

Les Back-UPS ne sont surtout pas recommandés pour proteger des serveurs. Ce sont
des modeles de base pour postes de travail. De plus, le logiciel fournit avec ce
modele est d’autant plus simplifié que vous ne pourrez pas le configurer de la
facon decrite dans votre message.

Il faudrait donc que vous choissisiez un modele de la gamme Smart-UPS. Le
logiciel PowerChute Business Edition est livré avec tous les onduleurs de cette
gamme et vous permettra une configuration plus poussée.

Vous pourrez configurer le logiciel de facon a ce que l’onduleur alimente le
serveur selon tel ou tel facteur, cela dit, l’onduleur et le logiciel n’ont rien
a voir avec le redemarrage du serveur. Dans la plupart des cas, il faut verifier
voire modifier les BIOS de votre serveur par son fabriquant de facon a ce que
celui-ci demarre automatiquement des qu’il est alimenté en electricite.

Cordialement

APC Support clientèle[/cpp]

Le support clientèle a raison, j’avais complètement oublié le bios qui bénéficie de ces otpions http://forum.clubic.com/images/yawn.gif
Je comprends pourquoi il me guide vers une autre gamme, car je n’ai pas signalé qu’il s’agissait d’un serveur qui n’est pas très puissant, ce n’est pas un grand serveur :wink:
Je vais jeter un coup d’oeil dans les options bios :slight_smile:
Merci.

Perso ça me dit rien cette option :confused:

Si ca peut en interresser certain voici une réponse d’une personne qui possède cet onduleur :
[cpp]Est t-il possible de réallumer l’ordianteur automatiquement dès que le

courant secteur est remis ?

oui, alors ca, ca ce règle au niveau du bios car c’est la carte mère de
l’ordinateur qui gère l’alimentation.
donc il te faut aller dans le bios (générallement la touche suppr au
démarrage de l’ordinateur)
puis aller au niveau de la configuration de la mise en marche du PC (power
management)
et trouver l’option « after power failure » (après une panne de courant) et
placer l’option sur reboot (redémarrer)
(les autres options sont générallement « self state » (meme etat qu’avant la
coupure) ou « power off » (ne pas rallumer la machine)[/cpp]

moi je pense qu’il a confondu la Wake on Lan car moi aussi ca me dit rien cette option :confused:

Ca fonctionne :smiley:
Bon je n’ai pour le moment aucun onduleur mais je viens de tester avec l’ordinateur sous lequel je suis actuellement(pas le serveur, mais pas de raison que ca fonctionne pas avec lui enfin…), il est branché sur une multiprise, permettant de couper le courant(interrupteur qui s’allume orange ou rouge http://forum.clubic.com/images/sweatdrop.gif).

Je fais la manipulation dans le bios, j’enregistre, il reboot, je coupe le courant pour simuler une panne d’électricité(avant le démarrage de windows car bon déjà que j’aime pas couper le courant lorsqu’il tourne…).
Je remets le courant et sans que je ne touche quoi que ce soit, il démarre :love: Biensûr, je suppose que si vous touchez à l’interrupteur de votre alimentation, ca va pas le faire http://forum.clubic.com/images/rocketwhore.gif
Mais théoriquement, ce test prouve que ca devrait être bon…

Mais avec l’onduleur, il risque pas de rebooter en boucle si la panne de courant dure un certain temps ?

je ne pense pas, il devrait rebooter quand il détectera du courant :wink:

Ben l’onduleur fourni du courant, non ?

oui il fournit du courant le temps d’éteindre propement le pc avant kil ne soit completement déchargé…

Et si tu essaies de rallumer le PC alors que le courant n’est pas rétabli, l’onduleur l’empêche ?

je ne pense pas … de tte facon sans courant rien ne se passe, excepté décharger le courant qui reste dans le pc quand tu appui sur le bouton de mise en route, ta led courant de la cm s’éteindra plus vite

et l’option dans le bios elle ressemble a quoi la ?
car je voudrais bien la connaitre.