[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

ha bon l’interieur y a quoi?? :??:

Rien.

peut etre que contrairement a beaucoup tu ne paie pas en grande partie l’etiquette sur laquelle est inscrit la marque de l’alim

lol c’est une blague ??

en plus l’article est en allemand

bon elle est pas bien ou quoi?

Bah non spa une blague, elle est pleine de vide :

pour l’article en allemand utilise un taducteur
le fait quelle soit vide ne veut pas dire quelle soit de mauvais qualité

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_0.html

Heu pour ma question personne n’a d’idées ?
merci d’avance
a+

+1

Ce n’est pas la quantité qui fait la qualité.

fortron c’est bien

antec aussi

tagan très bien

à toi de voir en fonction de tes moyens et de ta sensibilté au bruit.

Lui bruit du moment que c’est pas celui d’un reacteur d’avion c’est pas trop genant. Je reprendrai bien une forton car moin cher mais je me dis que si elle a laché une fois elle le fera peu-etre une 2eme et me rachter tout le ans un alim c’est … genant :slight_smile:
je me demande si les 350W sont suffisant pour ma config ou si prendre une alim plus puissante est conseillé.
en tout cas merci pour ta reponse
a+

tu peux reprendre une fortron sans problème, et oui 350 watt c’est assez puissant

moui vu les prix a coté je pense aussi que je vais reprendre un forton
mais bon j’espere vraimment qu’elle ne va pas me lacher elle non plus…
d’ailleur je ne comprend pas pourquoi elle a lacher : je l’ais ouverte et y a rien de cramer. Le 3.3v a commencer a jouer des sienne il y a 1 mois, il augmentait constament et la il atteignait le 4v… et pouf un beau matin plus rien…
chiant tout ca
enfin bon je vais tester un forton a nouveau mais cette fois au moindre probleme de tension je la ramene.
merci !
a+

pS : concernant la forton 400W … quelqu’un l’a tester ? elle fonctionne bien ?

Pour 500 ou 550W je trouve quand meme que le dissipateur thermique semble tres mais alors tres léger.
Quand tu vois le contenue de la 480W :confused: ( certe pas le meme prix )

http://www.materiel.be/alims/tagan/images/480inside_s.jpg

Mais la LC semble bien silencieuse mais limite au nivo tension 3.3V ( Thx pour le lien du test :jap: )

la taille des rad doit aussi etre en fonction de la ventilation, moins la ventilation est importante comme sur les tagan, plus le rad doit etre imposant, et inverssement, tout ca pour pallier a la faiblesse de l’un l’autre doit compenser

en plus le ventillateur prend sans doute pas mal de place et ca limite la hauteur des dissipateurs mais je comprend pas pourquoi ne pas avoir mis des plus larges :??:
Mais ca ressemble quand meme pas mal aux alim que j’ai ouvert et qui sont des no-namoe :confused: ( pour le rad en tout cas )
Mais le ventillateur est facile a remplacer en cas de mort subite :slight_smile: ( c’est un fan de 120 Standard, la prise serait pas particuliere ? )

quand j’ai vu cette alim j’etais tenté mais 5 connecteurs molex c’est pas genial

oui moi aussi j’ai ete decu par le nombre de connecteur et seulement 1 SATA :confused:
Mais vu le prix faut pas trop se pleindre :slight_smile:

bon j’ai craqué, j’ai pris une Tagan 480 je vais la chercher ce soir si tout va bien :slight_smile:

tu pourra dire si on l’entend ou si elle est totalement silencieuse, ca serait cool