[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

oki je pense que je vais me pencher sur la 380 :wink:

mais si tu as les moyens de prendre la 480 je serai toi je me priverai pas car si apres tu rajoutes des disques ou autre tu seras tranquil de ce cote la.
Elle est a combien la 380W ?

une de mes alims a claqué, j’ai donc craqué pour une Antec 480, ça fait quand même plaisir de voir un 5V a 5.00V, un 3.3V à 3.30V, un 12V à 12.04V et un Vcore ultra stable à 1.65V

Où est-ce qu’on peut trouver de la solution diélectrique ?

Que pensez vous de cette alim?

http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=1284&referer=PresencePC

j’aime pas trop .
euh tu prends le kit ou juste l’alim??

juste l’alim, j’aimerai savoir ce que ca vaut comme marque

niveau contenu c’est bien ya pas mal de chose mais concernant l’alim ca reste une PFC passive :confused:
Il me semble que les Tt font pas mal de bruit aussi :frowning:

pourtant elles ont l’air bien ces alim :confused:

les avis sont bon

mais bon je vais voir si ya rien d’autre

pour le meme prix ( casiment ) je prendrais plus une butterfly de chez Tt aussi pour le PFC actif et le double ventillo car le jour ou le 120 crame ou flanche :confused: la m**** pour le changer :frowning:

les butterfly sont mieux?

j’ai pas teste je peux pas dire :confused:

Salut,

Je pense que je vais finir par acheter un onduleur car j’ai deux pcs qui tournent très souvent dont un qui tourne 24h/24.
Le premier sous debian woody 3 me sert de serveur, il partage sa connection avec le second sous windows xp qui lui tourne de temps à autre voir plus souvent ces temps-ci depuis qu’il travaille pour Folding@Home de nuit :smiley:

Le serveur dispose d’un ecran 14 pouces(pratiquement toujours éteint sauf lorsque je dois bosser dessus, pas souvent car étant serveur une fois qu’il fonctionne il fait son job) et une config assez ancienne alimentation 200W(ou 250W, pu trop sûr mais préférence pour 200W), il doit être constamment en fonctionnement et certaines fois, quand je reviens je remarque qu’il est éteint à cause d’une coupure de courant voir pendant que je pars en vacances, il s’arrête alors que je reviens que plusieurs jours voir semaines plus tard…sans oublier que ces coupures n’ont pas du lui faire du bien :frowning:

Donc mon choix se ferait plutôt vers cet onduleur :
APC Onduleur Back-UPS 500VA
Le plus important :
le serveur doit être protéger et en fonctionnement sauf cas exceptionnel de coupure de courant.
le serveur doit grâce à l’onduleur une fois que la batterie est vidée à plus de 60~70% s’éteindre correctement et se réallumer lorsque le courant secteur reprend tout ceci sous linux debian woody 3, possible ?
C’est la question que je me pose, car si l’onduleur ne redémarre pas le pc après la retour du courant secteur, ca me sera beaucoup moins utile.

Le moins important :
Pc sous windows xp(le second), alimentation 300W + ecran 17pouces, pourra t-il aussi utiliser cet onduleur seulement pour l’éteindre directement(euh proprement tout de même ;))et le protéger ?

L’année dernière, j’ai laissé le serveur allumé pendant mon départ en vacance pendant 1 mois, résultat lors d’une coupure de courant(ce qui peut arriver en été par exemple)il s’est éteint…personne pour le rallumer donc il est resté éteint et c’est bien dommage pendant plusieurs jours.
Merci.

Bonjour,
recement ma chere alim Fortron 350W FSP350-60PN(PF) a rendu l’ame (c’est etonnant d’ailleurs car je n’ais lut que de bon commantaire a son propos… la faute a pas de bol peut-etre. :frowning: ). Je compte donc me racheter un nouvelle alim mais j’hesite… est-ce que je reesaye la meme, est-ce que je prend un autre marque ? Est-ce que j’ais besoin d’un alimention plus puissantes?
Ma config :
Proc : Athlon XP 2800+ Barton (pas overclocker)
CM : A7N8X
RAM : 2x512 DRR PC3200 Samsung
CG : ATI Radeon 9700 Pro
DD : 1 Maxtor DiamondMax Plus 9 80Go
1 vieux seagate de 30GO
CD/DVD: 1 lecteur DVD
1 un graveur CD
Sur les ports USB j’ais juste une souris et un modem adsl de branché
Et 2 ventilo de 12cm
Et tout ca tourne en ce moment sur un pauvre petite alim 250Watts… j’ose a peine me servir du PC :smiley:

Voila je voulais avoir quelques conseils car reprendre une Forton ne me rassure pas tellement (meme si se n’est peut-etre qu’un coup de malchance). De plus les autres alim de bonne qualité son assez cher, je pense a une Antec par exemple.
VOila merci d’avance de vos conseils.
a+

un test sur une nvelle alim

elle a l’aire tres bien cette alim

c’est vrai qu’elle semble sympa
La possibilite de mettre la ventil en auto ou alors en manuelle
Par contre l’amperage me semble super gros pour le 3.3V :ouch:
Ya pas de connecteur SATA c’est domage, et pour moi LDLC reste une boite de vente et pas de test de produit.
Mais des qu’elle sera testé j’y jetterai un oeuil.
Le prix est aussi sympa.

Personne n’a parlé a un moment des LC Power ?
ca me dit quelque chose cette marque, peut etre dans un article sur materiel.be mais je retrouve pas …
Je regardais ce model la

http://www.tweakpc.de/cooling/tests/lcpower/lcpower.htm

Merci bien pour le lien
j’ai vu l’interieure et je comprend pourquoi le prix est aussi léger. :confused: