[TOPIC OFFICIEL] Alimentations et onduleurs

faire du 7V avec son alim c’est risquer, si jamais t’a un blème l’alim emporte tous le composants du pc avec elles

prend un zalman fanmate 2 pour 5 euros

Je vais regarder ca :slight_smile:

le mieux c’est de prendre 2 ventilos et de les mettres en série
comme ca les 2 tournent en 6V :wink:

j’y avais pas pensé :slight_smile:
Mais le probleme c’est que le ventilo est trop gros et je vais pas pouvoir fermer la tour je craind :confused:
Par contre le boitier ouvert sans ventillo je tourne a 43 degres pour le boitier mais dès que je met les 2 ventilos ca descend a 32°
C’est bete qu’il fasse autant de bruit car les disques ne chauffent pas du tout en 12V.

Ou alors je peux mettre un potar sur le 12V et le faire varier ce qui fera descendre la tension, mais quelle valeur choisir pour le potar ?

J’ai une petite question sur MBM5 la temperature « Power/Aux » ca correspond a quoi ?
Car ya pour le CPU, le Systeme ( ui doit etre le boitier ) mais le power/Aux, c’est la temperature de l’alim ? :slight_smile:

un potar de 1 watt c’est dans les 3 euros, autant prendre le zalman fanmate

c’est si cher que ca un potar ?
je voyais ca bien moins cher comme une resistance quoi :slight_smile:

Bon sinon je redis pour ceux qui aurait loupe que la Tagan 480W est super silencieuse et que les tensions sont super stable pour le 3.3V a 3.34~3.36V, le +5V est a +5V et le 12V lui un petit chouilla moins stable mais oscille entre 11.98~12.10V

si tu mets un potar normal il va plus fonctionner à cause de la chaleur qu’il va emmagasiner (vu que une parti du wattage qui allait dans le ventilo va mainetant aller dans le potar) donc faut prendre un potar à un watt, et ce genre de potar coute plus cher

« wattage »… cay original :stuck_out_tongue:

Salut les gens,

j’ai une alim’ de serveur no name (appli et données) qui est sur le point de flancher, elle est redondante et l’un de nos prestataire info nous indique une alim’ de remplacement à 400 € (info ou intox ???)

j’aurai aimé avoir quelques conseils, savoir si je me fait bien avoir par la boite info ou si c’est bien le tarif pratiqués dans le grand commerce.

merci @+

oui monsieur au québec ça se dit :smiley:

Sont fous ces Québécois :fou: :stuck_out_tongue:

Salut à tous
J ai de gros problemes de sous-tensions depuis l installation d une clim (quand le groupe à l’exterieur se met en marche…).
Du coup je recherche un type d’onduleurs capable de proteger 2 pc (2X350 watts+1 seul ecran) de ces sous-tensions(pour le reste des fonctions ça m interresse pas obligatoirement) le tout dans le plus grand silence. J ai telephoné à la hotline d un grand magazin de vpc ils m’ont conseillé de prendre un APC surge arrest…j ai lu la fiche technique, je suis pas convaincu…
Merci d’avance pour le coup de main :yep:

alors salut tout le monde je suis en train de choisir une alim j’ai opté pour une enermax mais il parrait qu’elles ont une mauvaise durée de vie: sifflements au bout de quelques mois, etc.
Est-ce que c’est vrai? Si j’ai opté pour une nermax c’est parce que c’est une bonne marque mais aussi parce-que la prise de l’alimentation est dans le bon sens sur l’alim pour mon boitier

je n’ai pas entendu se genre de chose sur les enermax (sifflement)
surtout que saa risque d’être ma prochaine alim [:peur]

elles font pas du bruit ?

Moi elle siffle quand je fais un burn Prime95 ou OCCT. Enfin, elle fait une sorte de cui-cui. Celle de Lordotha pareil.

J’imagine bien le ptit son
Tu peux pas l’enregistrer [:julki]
Bon pour ceux qui hesitait la LC Power 450 ou 550W semble un bon produit et surtout pas cher, donc vous pouvez foncer :slight_smile:

à l’occasion je l’enregistrerais, quand mon WC sera en place comme ça on entendra plus que ça.

C’est assez flippant.

j’espère qu’il n’y aura pas d’oiseau dans ma future alim [:kangol]
c’et biende la noisetaker que vous parlez ?

j’ai celle la … c’est bien ? [:tequila_rapido]