[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

ça sert à quoi que je fasse un topic officiel si personne ne lis le premier post :??:

As tu flasher en suivant la méthode du premier post?

Si après un clear Cmos prolongé, alim coupée et prise débranchée ça redémarre pas, t’as tué ta carte mère et donc hot swap obligé

T’as pas bien compris.

j’ai flashé avec flashmenu (c’est comme ça qu’il s’appelle je crois)

Quand j’ai remis le d14 j’ai eu le msg d’erreur, j’ai redémarré et il n’y avait plus ce msg d’erreur et le pc est reparti normalement. tout fonctionne nickel.

je voulais juste savoir ce que voulait dire se msg.

ca veut juste dire qu’il remet le bios par defaut etant donné que t’as flasher je crois :wink:

Salut,

Je viens de remplacer mon athlon XP 2000 par un barton 3000+ fsb 400 et ça ne fonctionne pas très longtemps avec le fsb réglé à 200, je n’arrive jamais à charger XP completement. La carte mère bip (genre pompier !) et coupe l’alimentation. A chaque fois que je modifie un paramètre dans le bios, pin-pon et coupure courant ! Obligé d’éteindre manuellement et ensuite j’ai le message « do not cut power « ou un truc comme ça affiché pour la MàJ du bios !

Le système tourne en ce moment underclocké avec un l’external clock à 167 ça fonctionne avec quelques problèmes mais en général ça marche sans planter, si je le passe à 176 ça fini par planter rapidement
Lorsque je lance un fichier pdf depuis firefox (lancement de acrobat normal) ça plante régulièrement !

Et tout ça n’est pas du a un problème de t° le système est OK, je surveille avec speedfan. Même boitier ouvert avec mon gros ventilo qui souffle à fond ça plante sous windows : ce n’est pas xp car lorsque je reboote il plante quand je suis dans le bios !

J’ai bien mis le truc acpi comme il faut, le bios de la CM est le dernier en date.

Est ce que ma NF7-S est compatible avec le Barton ? Je ne vois pas pourquoi si le fsb maxi supporté est > à 200 !
Quand à ma version de CM j’ai du mal à savoir car j’ai 5 condensateurs à coté du proc mais aussi les 4 trous pour fixer les ventilos ! CPU-Z me dit 1.X et A2

Si tout est compatible que faire ? n’y aurait il pas un pb d’alim tout simplement ?
Quelles sont les alarmes qui coupent l’alim sur la carte : le proc, la t° système et puis ou l’alim elle-même ?

Merci d’avance de vos réponses

Désolé voilà ma config :
NF7-S v1.1 bios 727, Barton 3000+ fsb 400, 2x256 DDR 3200 Samsung O, Titant TTC-TU5DB, S3, ZM-NB47J, geforce 440MX 64Mo, Seagate 160Go, IBM 80 Go S-ATA via serillel, liteon SOHW 832S, Liteon 10242B, hub PCI 4 ports, miro PCTV bt 848, boitier Heden 350W

mets ta config complete, surtout la RAM et vérifie au niveau des timings RAM. sinon essayes aussi d’augmenter un peu le vcore. Sinon ta mobo gère peut être pas le FSB @ 200

Pour les timings RAM ils sont en “optimal”, les tensions sont toutes un peu plus élevées que par défaut

fais un clear cmos et regarde…
t’as le dernier BIOS?

J’ai déjà fait tout ça ! Mais rien ne change, le bios est le dernier en date.

Débranche tes périphériques un à un sait on jamais… je vois que tu as mis le Zalman sur le chipset, ptet un coup de chaud…

hum ben peut etre ta 1.1… revends la pour prendre une 2.0 ca m’a couté qqs euros!!! :wink:

comment connaitre la t° du northwood sous le Zalman ?

En gros personne n’a reussi a monter au dessus de 230 Mhz avec interface enable?

bah si moi, au moins 250

Arf tu peux me dire la version du BIOS, la ram, le Vdd et si mod L12? :slight_smile:

Tiens Katak :wink:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/sujet-237302-1.htm

faut lire les post de divx un peu plus bas :slight_smile:

J’ai essayé aucun changement, allez je redémarre:
http://s6.invisionfree.com/underclock/index.php?showtopic=9

:smiley:

242 ici sans mod vddr :super:
la ram limite avec les timings serrés :fou:

Bon je viens de sortir d’une galere qu’a duré trois heures…
j’ai mis le dernier bios D26 splitfire, ensuite le mod L12, ho je boot a 235… avec des timings de 2.5 3 3 11 sur ma CH-5, d’ailleurs elle aime aps du tout les hautes tensions (2.8V)!!!
PAF le PC s’eteint comme une bouze… Tuuuutttttttttttttttt!!!
tiens c’est bizarre ca… clear CMOS, j’enleve la pile rien a faire… bon je mets mon dudu!! :smiley:
tiens il redemarre mais la CG bug au demarrage avec de beaux traits verts, bon ben ma carte est morte… je remets le XP, et hop ca repart, mais alors des que je mets un FSB supérieur, ca plante lamentablement.
Une tite question, pourquoi avec ma CH-5 je ne peux pas monter au dessus de 220 Mhz, qu’est ce qui peut bien limiter là?

:slight_smile:

c’est quoi ta ram ?

Elle tenait quoi avant (fréquences max et timings)