[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

On le trouve ou ce bios?? Et comment l’installer? Merci pour ta réponse!

tu le trouveras sous le nom de D23 3DFire et il s’installe avec Abit Update :slight_smile:

j’ai recu ma NF7-S rev2 et mon XpM 2600+ de ldlc…bon a par que le proc étai posé (sans emballage…) o fond du carton … sou la cm…il marche nikel… 2,6ghz avec un ventirad spire à 8€ mai il chauffe bocou tro et c’est pa très stable donc je le laisse a 10*230 @ 1.7V (ca me fé 45° en idle).
je voulé vou demander si un SLK 947U ou un SP-97 + thermaltake thunderblade en 92 ca suffirais pour le faire monter à 2,6ghz? sans dépasser les 45° en idle?
combien pourrai’je gagner de degrés par rapport à mon ventirad
actuel?
autre chose kan je regarde la liste des bios pour la NF7-S rev2…
y’a tou…sauf 22… et moi d’origine j’ai un bios 22 :slight_smile:
je compte mettre le d23…mai avan j’aimerai savoir ce kil apporte de mieu?
encore otre chose…mon bios date du 12/24/2020 :crazy:

C’est toujours le d23 le meilleur bios?

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le topic et je viens aux nouvelles!

J’avais mis le bios 14 puis je suis revenu au d23 hier et depuis, le pc plante, l’écran se fige ou bien j’ai un bel écran bleu!

Alors, y a ieux que le d23?

d23 3dfire avec overclock parameters sur On pour moi :wink:

C’est quoi ça?

J’ai remis le d14. Le d23 fire me gonflait de trop, plantage en pleine partie de gta.

c là où ya le FSB et tt sur le d23 Fire :slight_smile:

Perso jamais aucun prob avec ce bios :slight_smile:

Ah ok, ça je connais!

Je pense que windows n’est pas étranger non plus dans mes plantages!

Depuis que j’ai remis le d14 (y a 30 min) plus aucun plantage alors qu’avec le d23 ça plantait au moins 1 fois ttes les 10 min.

j’viens de regarder ça s’appele CPU Interface (pas trop l’même nom ke plus haut ! :ane:)

sinon pour tes plantages, t’as pensé à mettre tes paramètres kom celui du d14 ? car ça m’a fais ça la 1ère fois, j’ai remis tout les paramètres de défaut, j’ai booté, puis j’ai re-o/c et là ça passe trankilos :wink:

sur la mienne ausis j’avais le 22 qui marchait mieux que le d23 et ceyi qui marche le mieux chez mois c’est le d10 moded
sinon ya le d14 pour la température…

moi la temp je sais ke je dois virer 3° ! :d

Pour le cpu j’avais remis les mêmes réglages mais pas pour la ram, je me souviens plus des valeurs que j’avais!

Ca me fait penser que j’ai pas re o/c mon cpu…

vivement mon alim LC Power

quand j’ai remis le d14, au démarrage j’ai eu un msg d’erreur:
CMOS error: default loaded

Puis le pc bloqué. j’ai redémarré et plus rien.

une idée?

default loaded, il a remis soi-disant à 0 !

Fais un ClearCMOS, c plus efficace :wink:

Nouvelles version :

FlashMenu version 1.35 -----> il y a quoi de neuf dans cette version ??

Bios 2.6 pour la NF7-S V2.0 --------> Quelqu’un l’a essayé ?

viens de le mettre, les temps parraisse bonne, stabilité on verra :wink:

Salut à tous !

j’ai une interrogation : mon XP-M 2600+ ne tiens pas les 15x166 (2500 MHz) mais par contre il passe très bien à 14x181 (2536 MHz) avec les mêmes timings RAM (7-4-4-2.5) et même vcore (1.70v réel soit 1.725v bios).

Alors pourquoi il ne tiens pas les 15x166 ?

certains coeff passes mieux que d’autres c tjs comme ça!

c’est capricieux ces p’tites bêtes là !!! :confused: