[TOPIC OFFICIEL] Abit NF7, NF7-S 1.2 & 2.0 (Comment flasher en page 1)

Apparemment, à lire les commentaires et experiences des Amérloques, cette carte, Abit NF7-S2G, c’est de la m***e. Donc j’ai commandé la NF7-S ver2.0. Ils ont aussi dit qu’on devrait en prendre maintenant que c’est encore produit parce qu’ils vont arrêter la production et il vont mettre les nouvelles à la place. C’est chouette sauf que les nouvelles cartes style, AN7 et NF7-S2G ne sont pas aussi performantes que la bonne vieille NF7-S :sol:

non :slight_smile:

Merci j’ai flashé avant de lire ce message et je trouve juste que c’est un peu long avec la nf7 sinon ca s’est bien passé. :slight_smile:

Moi, j’ai un sacré problème avec ma nf7-s. j’ai un 3000+ (fsb 400) avec 1 Go de ram twinmos corsair en 3200. Et à 400 donc normal j’ai des écrans bleus windows. Donc pour tester, je suis déscendu à 380 et la plus d’écran bleus… Bref, j’ai flashé et c’est toujours pareil. Memtest indique zero erreur et les températures sont ecellentes. Bref J’ai pas d’idée pour réparer le problème.

Vous avez déja eu ça???

et si tu grimpait un poil le vcore ??

Je crois que je peux pas. Ca ma l’air bloqué…

rien n’est bloké sur cette carte mère ! :d

Exact lol C’est pas bloqué! mea culpa^^

Je suis monté de 1.65 a 1.75 et donc je vais bien voir.

Sinon, on peut monter jusqu’a combien sans problème et surtout à quoi sa sert de le monter??,

Merci

plus le voltage est haut, plus le proc acceptera une grande fréquence, en contre-partie il chauffe plus, mais la limite conseillée est 2.0 v :wink:

à mon avis, ton proc à 1.7v, ça devrait passer :wink:

Ok, maintenant, je vais tester voir si j’ai pas d’écran bleu! Merci en tout cas!

Ca à l’air de marcher!!!
Je vais donc pouvoir oc un poil! J’ai de bonnes températures donc…

Non finalement ca marche peut être pas car lorsque je joue a fifa 2004 il me coupe pour revenir sur windows en plein jeu…

Bonjour j’ai acheté une NF7-S rev2 et quand je dépasse 220 de fsb le pc boot mais ma souris usb ne fonctionne plus (le pc n’étant pas planté)
d’ou ça peut venir?

sous windows, t’as essayé de débrancher et de rebrancher ta souris ? sinon ça veut ptêt dire ke le chipset est un peu cho :wink:

à part fifa2004, tout marche ?

Chope OCCT et teste ton proc avec :wink:

32° mon chipset et sinon j ai essayé de rebrancher ma souris et c pareil…

t’es a combien de vcore ?? t’as essayé de monter un peu le vdd ?

je suis à 2.1 en vcore au dessus ça plante…

EDIT:en faite je pense que j’arrive à la limite de mon oc car à 220*12.5 je suis pas stable sous prime95 et si j’augmente le vcore ça range pas les choses au contraire
Je supose que j’atteind ls limites du proce…

C’est à cause de ta barette Twinmos (j’avais exactement le même problème). J’ai mis le bios 3D-FIRE-R2-CPC-23 et ma ram tient les 200mhz maintenant (avant pas + de 175mhz).
Met ce bios et tout marchera nickel tu verras :wink: .